Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Est ce que les postes à titre provisoire comptent? Parce que perso, je ne me vois pas acheter en étant sur un poste provisoire, si c'est pour me faire 60 km aller retour ap... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Bonjour,

Alors je suis actuellement T1, j'ai obtenu 140 000 euros en achetant seul.

Le prêt principal ainsi que le prêt de l'Etat à la BNP et les 30 000 euros de prêt enseignant à la Banque Postale.

Pour obtenir le prêt enseignant j'ai juste dû donner l'arrêté de titularisation (qu'on a reçu par la Poste) et faire remplir une feuille (donnée par la Banque Postale) par l'inspection d'académie. L'offre de prêt m'a été envoyé en 3 jours (contrairement à la BNP 3 mois 1/2).

C'est la MGEN qui a été cautionnaire et assurance de ce prêt enseignant en me donnant une réponse positive immédiate.

J'ai été très content des services de la Banque Postale et de la MGEN qui m'ont fait ce prêt enseignant sans aucun soucis.

Bonne chance à tous !

Contente pour toi que tout se soit bien passé.

Nous, on galère avec le PTZ de l'Etat : on est passé par la Banque Postale qui eux-même passent par le Crédit Foncier. Bref, on attend l'offre du Crédit Foncier mais ils ne veulent pas l'envoyer avant d'avoir l'accord de la MGEN pour l'assurance. Tu dis que la MGEN t'a donné "une réponse positive immédiate". Nous on a rendez-vous cet après-midi à la MGEN et on espère une réponse aujourd'hui même mais sans certitude. Comment ça s'est passé pour toi à la MGEN ? Ont-ils donné la réponse le jour du RDV ou l'as-tu reçu par courrier ?

En fait elle a pu me dire immédiatement que c'était OK parce que j'avais que ces 30 000 euros à cautionner et assurer et que mon taux d'endettement n'était pas trop élevé. Donc si la conseillère te dit que c'est bon, ton dossier ne passe pas par la commission et tu reçois le tout dans ta boîte aux lettres dans les 3 jours. Par contre si le montant à assurer et cautionner est trop élevé et que le taux d'endettement est au-dessus de 35% alors le dossier doit passer par la commission et là il faut attendre 3-4 semaines.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les postes à titre provisoire comptent? Parce que perso, je ne me vois pas acheter en étant sur un poste provisoire, si c'est pour me faire 60 km aller retour ap... :glare:

Si tu n'es pas titulaire tu peux quand même profiter du prêt enseignant, même si effectivement avoir un poste à 60km de chez soit n'est pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je suis actuellement T1, j'ai obtenu 140 000 euros en achetant seul.

Le prêt principal ainsi que le prêt de l'Etat à la BNP et les 30 000 euros de prêt enseignant à la Banque Postale.

Pour obtenir le prêt enseignant j'ai juste dû donner l'arrêté de titularisation (qu'on a reçu par la Poste) et faire remplir une feuille (donnée par la Banque Postale) par l'inspection d'académie. L'offre de prêt m'a été envoyé en 3 jours (contrairement à la BNP 3 mois 1/2).

C'est la MGEN qui a été cautionnaire et assurance de ce prêt enseignant en me donnant une réponse positive immédiate.

J'ai été très content des services de la Banque Postale et de la MGEN qui m'ont fait ce prêt enseignant sans aucun soucis.

Bonne chance à tous !

Contente pour toi que tout se soit bien passé.

Nous, on galère avec le PTZ de l'Etat : on est passé par la Banque Postale qui eux-même passent par le Crédit Foncier. Bref, on attend l'offre du Crédit Foncier mais ils ne veulent pas l'envoyer avant d'avoir l'accord de la MGEN pour l'assurance. Tu dis que la MGEN t'a donné "une réponse positive immédiate". Nous on a rendez-vous cet après-midi à la MGEN et on espère une réponse aujourd'hui même mais sans certitude. Comment ça s'est passé pour toi à la MGEN ? Ont-ils donné la réponse le jour du RDV ou l'as-tu reçu par courrier ?

En fait elle a pu me dire immédiatement que c'était OK parce que j'avais que ces 30 000 euros à cautionner et assurer et que mon taux d'endettement n'était pas trop élevé. Donc si la conseillère te dit que c'est bon, ton dossier ne passe pas par la commission et tu reçois le tout dans ta boîte aux lettres dans les 3 jours. Par contre si le montant à assurer et cautionner est trop élevé et que le taux d'endettement est au-dessus de 35% alors le dossier doit passer par la commission et là il faut attendre 3-4 semaines.

Bonne chance !

Merci pour ta réponse. En fait, ça y est, j'ai eu tout de suite la réponse pour l'assurance. Par contre, pour la caution, ils m'ont dit qu'ils devaient envoyer le dossier au siège et que j'aurais la réponse écrite d'ici 10 jours. Mais oralement, elle m'a dit OK. Il n'y a plus qu'à attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En fait, ça y est, j'ai eu tout de suite la réponse pour l'assurance. Par contre, pour la caution, ils m'ont dit qu'ils devaient envoyer le dossier au siège et que j'aurais la réponse écrite d'ici 10 jours. Mais oralement, elle m'a dit OK. Il n'y a plus qu'à attendre !

Je vais peut-être te saper le moral, mais moi on m'avait dit 3 semaines max pour avoir la réponse et ça a mis 5 semaines (RDV à la MGEN le 30 juin, papiers reçus... hier !).

Mais ça ne t'empêche pas de signer et de renvoyer ton offre de prêt, puisque c'est cette date-là qui compte pour les délais du prêt à taux zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En fait, ça y est, j'ai eu tout de suite la réponse pour l'assurance. Par contre, pour la caution, ils m'ont dit qu'ils devaient envoyer le dossier au siège et que j'aurais la réponse écrite d'ici 10 jours. Mais oralement, elle m'a dit OK. Il n'y a plus qu'à attendre !

Je vais peut-être te saper le moral, mais moi on m'avait dit 3 semaines max pour avoir la réponse et ça a mis 5 semaines (RDV à la MGEN le 30 juin, papiers reçus... hier !).

Mais ça ne t'empêche pas de signer et de renvoyer ton offre de prêt, puisque c'est cette date-là qui compte pour les délais du prêt à taux zéro.

Mon offre de prêt a déjà été renvoyée signée. Normalement, on signe l'acte de vente définitif le 27 août et j'espère bien que pour la caution cela ne va prendre que 10 jours. Si dans 10 jours, j'ai rien, je les harcèle au téléphone.

De toute façon, tous ces organismes (banques, mutuelles), j'ai pas confiance en eux : au début oui, un peu, j'étais naïve ! Mais là, avec tous les déboires qui nous sont arrivés (conseillère en immo. incompétente, papiers manquants, retard dans l'envoi des offres, blocage car il faut l'accord pour l'assurance... et j'en passe) je reste lucide.

Si ça prend 10 jours, tant mieux pour nous. Sinon : plan B ! Ce n'est malheureusement plus entre nos mains et nous sommes dépendants d'organismes qui n'en ont rien à faire de nos situations personnelles ! Alors... il n'y a plus qu'à attendre et espérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins car nous sommes en plein projet immobilier.

Je suis allée sur le site internet du prêt à taux zéro demandant qu'on me rappelle, mais toujours rien.

Où peut-on appeler pour avoir un interlocuteur et en savoir plus ?

Merci de m'éclairer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conseillère me dit que pour elle sur les je suis T2 à partir du 1er septembre. Donc si on monte le dossier avant cette date ça sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conseillère me dit que pour elle sur les je suis T2 à partir du 1er septembre. Donc si on monte le dossier avant cette date ça sera bon

Tu risques d'être très juste niveau délais. Mon conseiller m'avait dit que c'était la date de signature de l'offre de prêt qui était prise en compte.

Donc monter le dossier n'est pas suffisant : il faut aussi que tu reçoives l'offre de prêt (une fois que tu as donné tous les documents nécessaires, c'est très rapide (perso, j'ai donné les pièces le 17 juin et le 18 j'avais déjà l'offre dans la boîte aux lettres !) et ensuite tu sois attendre le onzième jour après réception de l'offre de prêt pour la signer et la renvoyer.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins car nous sommes en plein projet immobilier.

Je suis allée sur le site internet du prêt à taux zéro demandant qu'on me rappelle, mais toujours rien.

Où peut-on appeler pour avoir un interlocuteur et en savoir plus ?

Merci de m'éclairer !!

Il faut te renseigner auprès de ton bureau de poste et ils te transmettront les coordonnées du conseiller en immobilier de la Banque Postale ou lui transmettront tes coordonnées.

Perso, on m'avait donné une fiche à remplir avec coordonnées, descriptif du projet immobilier (type de bien, coût total, apport, montant à emprunter), ma fiche été transmise au conseiller qui m'a contactée un ou deux jours après pour fixer un RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi dès la réouverture de l'inspection je téléphone ou plutot j'y vais pour qu'ils me remplissent la fiche tout de suite. Tu es allé à la diper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes arrêtés d'exeat et d'ineat ont suffi, on ne m'a pas demandé le fameux papier dont beaucoup d'entre vous parlent sur le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...