Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine depuis plusieurs jours:

Peut-on avoir le PTZ classique dans n'importe quelle banque ET le PTZ de l'EN à la Banque Postale?

Si vous savez...merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Bonjour,

Est-ce que vous savez si ce prêt à taux 0 est rétroactif( année 2009) ou s'il faut avoir acheter en septembre 2009??????? car je viens d'acheter ( juillet) et sinon toutes les conditions seraient ok...c'est bête à 2 mois près...

Malheureusement je crois qu'il ne débutait qu'en septembre mais à vérifier quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine depuis plusieurs jours:

Peut-on avoir le PTZ classique dans n'importe quelle banque ET le PTZ de l'EN à la Banque Postale?

Si vous savez...merci d'avance!

Oui tu peux réaliser le prêt MEN à la banque postale, et le reste dans une autres banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est chouette ça!!!encore faut-il trouver une banque qui soit mieux placée...Vous passez avec qui?

Par contre, si c'est possible, doit-on forcément faire virer un de nos salaires à la banque postale? Je me demande comment deux banques font pour gérer un même prêt??Ca risque d'être difficile, non?

Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine depuis plusieurs jours:

Peut-on avoir le PTZ classique dans n'importe quelle banque ET le PTZ de l'EN à la Banque Postale?

Si vous savez...merci d'avance!

Oui tu peux réaliser le prêt MEN à la banque postale, et le reste dans une autres banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement on devrait signer avec la banque postale.

Elle nous a proposé 3.85 sur 20 ans,

Assurance et caution MGEN

On avait réfléchit pour passer dans 2 banques, mais aprés reflexion non (doublement des frais de gestion et obligation de mettre un salaire dans chaque banque)

Ah, c'est chouette ça!!!encore faut-il trouver une banque qui soit mieux placée...Vous passez avec qui?

Par contre, si c'est possible, doit-on forcément faire virer un de nos salaires à la banque postale? Je me demande comment deux banques font pour gérer un même prêt??Ca risque d'être difficile, non?

Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine depuis plusieurs jours:

Peut-on avoir le PTZ classique dans n'importe quelle banque ET le PTZ de l'EN à la Banque Postale?

Si vous savez...merci d'avance!

Oui tu peux réaliser le prêt MEN à la banque postale, et le reste dans une autres banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est une bonne nouvelle!!

Par contre, peux-tu, stp, donner plus d'infos? Tu as obtenu 4 % mais fais-tu un apport? Si c'est pas trop indiscret, ton prêt est de combien?

J'ai rendez-vous à 16H à la banque postale. Pour ma part, je n'ai pas d'apport et mon prêt est de 125-130 000 euros, prêts à taux zéro déduits. On verra ce qu'il propose!!!A voir si négociation possible...

Je vous tiens au courant.

Baisse des taux chez la banque postale: 4% sur 25 ans, ça commence à devenir nettement intéressant! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un apport de 22000 et je demande un prêt de 125000 euros (PTZ + PTZ MEN déduits).

Apparemment la baisse vient juste de se faire, j'ai eu l'info téléphoniquement en fin de semaine dernière je vais placer un rendez-vous dans la semaine. Pour info la proposition a été faite sans négociation... Je ne pense pas que la négociation fonctionne beaucoup à la Banque Postale car ils savent qu'ils proposent depuis la crise un des meilleurs taux possible.

Dis nous ce que donne ton rendez-vous.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, après une heure de rendez-vous: voici le bilan.

La Banque postale propose donc un taux de 3.90 sur 20 ans ou 4 sur 25 ans, et ce, même sans apport. La Casden propose 4.20 sur 25 ans. Par rapport, à cette même banque, si l'on considére le taux et le bénéfice du prêt taux zéro enseignant, l'on gagne 40 000 euros sur le coût total du crédit.

Juste un petit hic: comme nous n'avons pas d'apport, nous ne pouvons pas bénéficier de la caution MGEN (par contre, c'est ok pour l'assurance). Nous devons donc contracter celle de la BP qui nous revient à 3000 euros. D'où ma question: que perd t'on à ne pas pouvoir "prendre" ce cautionnement à la MGEN?

En tout cas, pour l'instant, la balance penche vers la BP....

Oui j'ai un apport de 22000 et je demande un prêt de 125000 euros (PTZ + PTZ MEN déduits).

Apparemment la baisse vient juste de se faire, j'ai eu l'info téléphoniquement en fin de semaine dernière je vais placer un rendez-vous dans la semaine. Pour info la proposition a été faite sans négociation... Je ne pense pas que la négociation fonctionne beaucoup à la Banque Postale car ils savent qu'ils proposent depuis la crise un des meilleurs taux possible.

Dis nous ce que donne ton rendez-vous.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons un apport de 25 000€ et nous voulons en emprunter 175 000. Nous avons droit au PTZ classique.

La banque populaire nous propose 4% sur 20 ans sans négocier (le banquier nous a fait comprendre qu'il pouvait descendre à 3.90%).

La banque postale nous propose le PTZ de l'éducation nationale et le reste à 4.05% sur 20 ans. Compte tenu des assurances plus élevé à la banque postale (nous ne sommes pas MGEN), ça revient presque au même...Le banquier a entre-ouvert une porte à 3.85% mais la négociation a été très physique.

La banque postale nous a menacés de ne pas nous faire le PTZ de l'éducation nationale si nous prenons le reste du crédit ailleurs...

Le rendez-vous a eu lieu la semaine dernière, mais à vous attendre, les taux auraient bougeaient !

Bon on verra, je vais recontacter la banque populaire.

a++

coincoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les taux de la banque postale ont baissé. Elle propose 3.90 sur 20 ans. Soit un taux plus bas..

En outre, pour avoir posé la question hier en sachant que nous rencontrions la casden aujourd'hui, la banque postale n'a pas le droit le de te refuser le PTZ du MEN. Il me l'a bien stipulée!!Par contre, il demande un regard sur le reste du prêt (pour voir s'il est viable..).

Bonjour,

Nous avons un apport de 25 000€ et nous voulons en emprunter 175 000. Nous avons droit au PTZ classique.

La banque populaire nous propose 4% sur 20 ans sans négocier (le banquier nous a fait comprendre qu'il pouvait descendre à 3.90%).

La banque postale nous propose le PTZ de l'éducation nationale et le reste à 4.05% sur 20 ans. Compte tenu des assurances plus élevé à la banque postale (nous ne sommes pas MGEN), ça revient presque au même...Le banquier a entre-ouvert une porte à 3.85% mais la négociation a été très physique.

La banque postale nous a menacés de ne pas nous faire le PTZ de l'éducation nationale si nous prenons le reste du crédit ailleurs...

Le rendez-vous a eu lieu la semaine dernière, mais à vous attendre, les taux auraient bougeaient !

Bon on verra, je vais recontacter la banque populaire.

a++

coincoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...