Aller au contenu

titularisation/ prolongement... Pe2


mimi092

Messages recommandés

bonjour

je ne sais pas où poster ce message mais je tente quand même. la titularisation approche et je voulais savoir quelle influence avait l'inspecteur du stage filé pour la titularisation. si je ne poste pas ce message au bon endroit, merci de m'indiquer où je peux trouver des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pinkapika

    25

  • chach31

    16

  • mouanne

    9

  • sirenelcb

    8

Je pense que ca dépend de là où tu es !

Nous à Cergy (académie Versailles), le directeur et coordo des PE2 à l'iufm nous dit qu'il n'y a aucun avis qui est plus fort que l'autre (iufm/IEN j'entends). Après certains profs d'iufm nous disent que l'avis de l'IEN a le plus de poids ... tout ca pour dire que finalement on ne sait pas vraiment et si il y a des problèmes pour certains PE2, je pense que c'st beaucoup au cas par cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie, on nous a dit que la visite de l'inspecteur comptait autant que toutes les visites de l'IUFM réunies, l'IUFM émet un avis global par rapport à toutes les visites effectuées et face à cela il y a l'avis de l'IEN. Ceci dit, quand l'IEN est venu, je l'ai vu regarder tous mes rapports de visite, il a suivi l'avis de l'IUFM et ne s'est pas attardé, il m'a dit que c'était très satisfaisant m'a donnée quelques conseils est parti et m'a envoyé le soir même son rapport. Pour ceux ayant eu des problèmes lors de la visite de l'IEN, d'autres visites sont prévues avant la fin de l'année, il me semble que ce sont des visites "tri partite" avec représentant de l'IUFM et IEN. Se tient ensuite fin juin une commission de validation où aucun membre de l'IUFM n'est représenté, juste le dossier établi suite à la formation, c'est à ce moment là que la titularisation est prononcée ou le renouvellement au pire le licenciement.

Après, je ne sais pas si cela se déroule pareil dans toutes les académies, je sais aussi que certains IEN ne disent rien de leur avis (même dans mon académie) et tu attends sans savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un PE2 est renouvellé, est-il obligatoirement convoqué pour un entretien avec le jury ou bien peut-être renouvelé sans avoir une chance de se défendre ?

Je précise que je suis sur Versailles et que personne n'a su réponse à cette question...

vendredi quand je suis allée signer le dossier de titularisation, on nous a dit que l'on pouvait être renouvelé et pas convoqué pour un entretien (je suis à l'iufm de saint germain en laye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas où poster ce message mais je tente quand même. la titularisation approche et je voulais savoir quelle influence avait l'inspecteur du stage filé pour la titularisation. si je ne poste pas ce message au bon endroit, merci de m'indiquer où je peux trouver des infos.

Tu trouveras peut être quelques infos sur ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=192897

Tu parles du tuteur ou bien de l'inspecteur ?

En tout cas, il est difficile de savoir car selon les endroits, tu peux avoir un entretien devant une commission avant que ne soit prise la décision finale (prorogation, titularisation) ; quant aux influences, c'est difficile à dire ; tu peux demander à tes formateurs, à un syndicat (ils tiennent tous des permanences à l'iufm).

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Voila, je viens de savoir que je suis convoquée devant le jury académique pour la titularisation.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà vécu cette éprevue. Comment cela se passe t-il? Pourriez vous m'aider.

Merci d'avance.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me pose la même question.... mon équipe de suivi n'a vu des soucis chez moi que très tard, ils m'ont mis des choses fausses dans les rapports de visite (toujours rendu le jour du bilan , un à deux mois après les visites) et donc ils pensent que j'ai évolué "trop tard..." ils proposent le renouvellement sur le terrain...que je refuse car je n'en vois pas l'interet à part stresser un an de plus!

Par contre l'inspecteur qui est venu me visiter par surprise....etait tres positif (avis favorable) et m'a dit quil regarderait si j'aurai un poste au mouvement. Je n'ai pas été convoquée par la directrice du centre (NEVERS) ni par la commission de Dijon... alors du coup je suis allée voir ma future école... mais peut etre pour rien... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, je viens de savoir que je suis convoquée devant le jury académique pour la titularisation.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà vécu cette éprevue. Comment cela se passe t-il? Pourriez vous m'aider.

Merci d'avance.

Claire

un post en parle un peu .... là :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t=0&start=0

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voudrais vous demander une info. Je suis prolongée l'année prochaine en PE2 car j'ai été malade plus de 36 jours. Je ne sais pas encore si cela sera à l'iufm ou sur le terrain. Or l'inspection académique m'a dit de participer aux mouvements même si je suis en arrêt maladie. je viens de voir qu'ils m'ont accordé un poste fractionné de 25 pour cent alors que je suis censée finir ma formation l'année prochaine. Je suis perdue. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ccou,

Je ne suis pas admise et je voulais savoir comment ça se passe pour le redoublement car je trouve aucune info

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, tout dépend du fonctionnement de ton académie.

Ici, dans l'académie de Lille, le PE2 est prolongé sur le terrain, donc il a un poste à temps plein et des visites de l'IUFM et de l'Inspection. On ne retourne pas du tout à l'IUFM. Mais je sais que dans certaines académies, c'est différent...

Passe un coup de fil à l'IUFM ou aux syndicats pour savoir, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...