Aller au contenu

titularisation/ prolongement... Pe2


mimi092

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pinkapika

    25

  • chach31

    16

  • mouanne

    9

  • sirenelcb

    8

De mon côté, je suis prolongée sur le terrain suite à un congé maternité donc absence > à 36 jours comme toi annelisou.

La manière dont on est prolongée dépend de l'académie. Dans mon cas cela doit être sur le terrain car je n'ai raté qu'une validation de stage, au delà la prologaion se fait à L'IUFM.

Donc l'an prochain, je dois avoir un poste à temps plein, dans le cycle pour lequel je n'ai pas validé.

L'an prochain, je serai tjs PE2 mais à moitié traitée comme une T1 car je dois suivre les formations T1 et ma titularisation se fera rétroactivement à la date où je suis revenue à l'IUFM, donc pour être plus clair, en juin 2010, je serai titularisée avec effet rétroactif à déc 2008 date où je suis arrivée en PE2 ( à la suite de mon congé mater.

Pour la titularisation, les résultats sont affichés à l'IUFM une fois que le rectorat a statué.

Bon courage à ttes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis prolongée sur le terrain suite à un congé maternité donc absence > à 36 jours comme toi annelisou.

La manière dont on est prolongée dépend de l'académie. Dans mon cas cela doit être sur le terrain car je n'ai raté qu'une validation de stage, au delà la prologaion se fait à L'IUFM.

Donc l'an prochain, je dois avoir un poste à temps plein, dans le cycle pour lequel je n'ai pas validé.

L'an prochain, je serai tjs PE2 mais à moitié traitée comme une T1 car je dois suivre les formations T1 et ma titularisation se fera rétroactivement à la date où je suis revenue à l'IUFM, donc pour être plus clair, en juin 2010, je serai titularisée avec effet rétroactif à déc 2008 date où je suis arrivée en PE2 ( à la suite de mon congé mater.

Pour la titularisation, les résultats sont affichés à l'IUFM une fois que le rectorat a statué.

Bon courage à ttes

Et bien ça a changé dans mon académie !!

je refais 2 mois et demi à l'iufm pour valider ce qui me manque et ensuite je suis titularisée !! Donc gain de temps pour la titularisation pas plus mal !!

bon courage à ttes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les prolongés, comment avez vous eu la nouvelle officielle et qui ? ici à creteil j'ai pas de nouvelles, je ne sais pas ou je vais en septembre..... help!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les prolongés, comment avez vous eu la nouvelle officielle et qui ? ici à creteil j'ai pas de nouvelles, je ne sais pas ou je vais en septembre..... help!!!!

Normalement le rectorat statue début juillet et tu reçois un courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les prolongés, comment avez vous eu la nouvelle officielle et qui ? ici à creteil j'ai pas de nouvelles, je ne sais pas ou je vais en septembre..... help!!!!

Moi pour savoir, j'ai appelé à l'iufm. Et je suis prolongée pour toute l'année à l'iufm même si il ne me manque que 4 mois et un stage et les cours bien sûr (j'ai fait tout le reste pendant mon congé mater quand même: mémoire, soutenance et c2i2e...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prolongée pour TOUTE l'année.?????? c'est abusé non?? tu le prends comment, t'es pas trop déçu? c'est sur qu'avec bébé c'est plus tranquille, mais quand meme c'est pas bien passionnant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prolongée pour TOUTE l'année.?????? c'est abusé non?? tu le prends comment, t'es pas trop déçu? c'est sur qu'avec bébé c'est plus tranquille, mais quand meme c'est pas bien passionnant.....

Et bien j'enrage un peu. Surtout que je fais 160km A/R pour aller à l'iufm. Si j'avais été sur le terrain, j'avais été affectée à 6 km de chez moi. :mad: Du coup ça va être chaud avec BB et les deux premiers (ben oui, ça ne serait pas drôle sinon). Enfin, on verra bien. Surtout que mon congé se prolonge à la rentrée. Je suis à cheval sur 2 années scolaires. Il ne manquerait plus qu'ils me disent que j'en fait une 3è!!! Elle serait bien bonne celle-là. :blink: Mais on m'a quand même assurée qu'on ne pouvait pas me mettre à la porte pour maternité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas titularisé, j'ai reçu un courrier de "redoublement de stage", est-ce que ça veut dire que je dois refaire toute une année à l'IUFM en sachant que j'ai tout validé ? Je me pose la question car mon IEN et le directeur de l'IUFM m'avaient dit que je serais prolongé sur le terrain...

Pour les PE2 de Créteil, quelles sont vos dates de convocation ? Moi c'est le 31 août à 10h15 en salle 301.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas titularisé, j'ai reçu un courrier de "redoublement de stage", est-ce que ça veut dire que je dois refaire toute une année à l'IUFM en sachant que j'ai tout validé ? Je me pose la question car mon IEN et le directeur de l'IUFM m'avaient dit que je serais prolongé sur le terrain...

Pour les PE2 de Créteil, quelles sont vos dates de convocation ? Moi c'est le 31 août à 10h15 en salle 301.

Si tu as une date de convocation à l'IUFM c'est fort probable que tu redoubles à l'IUFM !

Il ne faut pas trop tenir compte de ce qu'ont pu te dire l'IEN et le directeur de l'IUFM car

j'ai été surpris également l'an dernier lorsque j'ai reçu le courrier. Ils m'avaient précisé

que j'avais de fortes chances de redoubler en IUFM et je me suis retrouvé redoublant terrain...

Cherchez l'erreur !

Et quelle hypocrisie de me confier une classe à l'année alors que justement on me faisait

redoubler car, selon eux, je n'étais pas prêt à me retrouver sur le terrain avec une classe

à gérer seul !

Pour ma part ils m'ont dit qu'ils pouvaient me confier une classe, que ma "mise en oeuvre" était difficile (c'est le seul point faible qui m'a été donné et je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire... comment y remédier dans ce cas ??). En tout cas, ils m'ont dit qu'une année supplémentaire à l'IUFM n'était pas nécessaire (j'ai tout validé et tous mes stages n'ont pas été mauvais...).

Effectivement, cherchez l'erreur, comme tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ils m'ont dit qu'ils pouvaient me confier une classe, que ma "mise en oeuvre" était difficile (c'est le seul point faible qui m'a été donné et je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire... comment y remédier dans ce cas ??). En tout cas, ils m'ont dit qu'une année supplémentaire à l'IUFM n'était pas nécessaire (j'ai tout validé et tous mes stages n'ont pas été mauvais...).

Effectivement, cherchez l'erreur, comme tu dis !

C'est quand même bizarre que tu aies reçu la même convocation que les PE2 qui entrent à l'IUFM...

Car l'année dernière, j'avais reçu un courrier me disant que j'étais redoublant terrain et que j'aurai

mon affectation fin août (en réalité je l'ai eue 2 jours après la rentrée !) puis j'ai reçu une convocation

de l'IUFM pour début septembre (un mercredi) où nous avons pris connaissance du planning annuel

(c'est-à-dire les APP auxquels nous devions assister durant l'année le mercredi de 14h à 18h, le nombre

de visites que l'on aurait sur le terrain, la date limite de l'inspection, les dates des commissions, le planning

pour l'écrit réflexif) puis nous sommes passés 30min en entretien individuel avec notre binôme.

Ce binôme (composé d'un PIUFM et d'un CPC ou IEN) nous "suit" au long de l'année, c'est-à-dire qu'il représente

l'IUFM pour chaque commission en plus des CPC et IMF qui viennent nous voir sur le terrain.

Mais je ne pense pas que ça te concerne puisque que je pense fortement que tu redoubles à l'IUFM.

Concernant les reproches sur la mise en oeuvre qu'ils t'ont fait, ça signifie certainement qu'ils considèrent que

tu ne maîtrises pas complètement les notions à enseigner et c'est pour cette raison qu'une année supplémentaire

à l'IUFM te sera profitable (de leur avis hein ! car je ne le pense pas du tout).

Merci pour ta réponse.

Concernant les notions à enseigner, ils m'ont dit que je les maîtrisais.

Ils m'ont parlé du lien entre mes fiches de prep (qui étaient correctes) et la "réalité" du terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je suis à Livry-Gargan et je viens de recevoir le dossier d'inscription des PE2 2009/2010.

J'aimerais aimé savoir si je vais recevoir un courrier officiel pour ma prolongation, venant de l'inspection .

Même si l'iufm m'a dit depuis fin juin que je serais prolongée , normalement jusqu'a fin décembre, vu que j'étais en congé mater..

Quelqu'un de Livry-Gargan a des infos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...