Aller au contenu

titularisation/ prolongement... Pe2


mimi092

Messages recommandés

Renouvellement de stage aussi. On me reproche la mise en activité des élèves... Allez savoir ce que ça veut dire concrétement et surtout comment y remédier. Je n'ai pas encore reçu de papier du rectorat, c'est le syndicat qui m'a mise au courant.

Ici, le redoublement iufm n'existe pas donc je serai sur le terrain. Tout ce que j'espère c'est que je ne serai pas visitée par la titulaire que j'ai remplacée en stage filé qui passait le cafipemf. C'est une prétentieuce, aucune compassion, associable (imaginez-la en imf, ça va donner!).

J'espère que je vais gérer l'année prochaine, il n'y a pas de raison que ça foire! A votre avis, est-ce qu'il faudra encore faire 36000 fiches de prép ou on pourra se relâcher de ce côté-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pinkapika

    25

  • chach31

    16

  • mouanne

    9

  • sirenelcb

    8

Renouvellement de stage aussi. On me reproche la mise en activité des élèves... Allez savoir ce que ça veut dire concrétement et surtout comment y remédier. Je n'ai pas encore reçu de papier du rectorat, c'est le syndicat qui m'a mise au courant.

Ici, le redoublement iufm n'existe pas donc je serai sur le terrain. Tout ce que j'espère c'est que je ne serai pas visitée par la titulaire que j'ai remplacée en stage filé qui passait le cafipemf. C'est une prétentieuce, aucune compassion, associable (imaginez-la en imf, ça va donner!).

J'espère que je vais gérer l'année prochaine, il n'y a pas de raison que ça foire! A votre avis, est-ce qu'il faudra encore faire 36000 fiches de prép ou on pourra se relâcher de ce côté-là?

Vous avez bien de la chance de ne pas avoir de redoublement IUFM, moi ça m'agace à l'idée de repasser des heures perdues... En ce qui concerne les fiches de prep, c'est difficile de savoir. Pour ma part, j'en avais au minimum 5 par jour, et ça n'a pas été un gage de titularisation..

Peut-être pourras-tu raisonner en projet et en séquence plutôt que de préparer dans les détails chaque séance. Pense juste à faire des fiches de prep pour les fois où tu auras des visites évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis comme vous, j'attends des nouvelles... je devrais etre prolongée sur torcy....

ceux qui ont déja su par courrier, ils etaient envoyé par qui ces courriers????

je suis paumée j'aimerais etre fixé sur mon sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que toi pinkapika. Qui est censé nous prévenir? L'IUFM et le rectorat n'ont pas le même discours, alors c'est pas évident de savoir!

J'espère en tout cas qu'on sera quand même fixé la semaine prochaine, parce que ça fait long là!

De plus, ce n'est même pas de savoir si je suis renouvelée en PE2 ou sur le terrain qui m'inquiète moi, mais de savoir si je sui renouvelée ou licenciée. C'est pénible cette incertitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi renouvelée sur le terrain pour manque de confiance en moi avec uniquement des A de l'IUFM (nous sommes notés sur toutes les compétences de A à C). Pour moi c'est donc LA visite de l'inspection qui a été fatale... Mais du coup je n'aurai qu'un seul niveau (CE1) à la rentrée dans une école sympa... avec le stress en plus! alors déjà que je manque de confiance en moi... j'espère ne pas être licenciée à la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en avais au minimum 5 par jour, et ça n'a pas été un gage de titularisation..

Attention à ne pas confondre quantité et qualité !

En PE2 je faisais des fiches de prep pour toutes les disciplines certes, mais on me reprochait

la façon dont elles étaient construites.

Il faut penser à des objectifs simples (1 par séance) et à varier souvent les modalités de travail

dans une même séance (écrit, à 2, oral, travail sur ardoise...).

C'est ce que j'ai fait cette année et j'ai largement vu la différence ;)

Je suis bien d'accord, sauf que globalement, les formateurs trouvaient mes fiches de prep de bonne qualité. C'est le lien entre la théorie de la fiche de prep et la pratique (la séance en fait) qui m'est reproché.

Mais je suis d'accord que faire 10.000 fiches de prep ne sert à rien si elles sont mal construites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que toi pinkapika. Qui est censé nous prévenir? L'IUFM et le rectorat n'ont pas le même discours, alors c'est pas évident de savoir!

J'espère en tout cas qu'on sera quand même fixé la semaine prochaine, parce que ça fait long là!

De plus, ce n'est même pas de savoir si je suis renouvelée en PE2 ou sur le terrain qui m'inquiète moi, mais de savoir si je sui renouvelée ou licenciée. C'est pénible cette incertitude!

enoraf, siu tu es enceinte ils n'ont pas le droit de te licencier, c'est la loi !!

tu es de quelle academie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en avais au minimum 5 par jour, et ça n'a pas été un gage de titularisation..

Attention à ne pas confondre quantité et qualité !

En PE2 je faisais des fiches de prep pour toutes les disciplines certes, mais on me reprochait

la façon dont elles étaient construites.

Il faut penser à des objectifs simples (1 par séance) et à varier souvent les modalités de travail

dans une même séance (écrit, à 2, oral, travail sur ardoise...).

C'est ce que j'ai fait cette année et j'ai largement vu la différence ;)

Si ça ne te dérange pas j'aimerais bien vois quelques unes de tes fiches de prep, parce que je ne suis pas totalement satisfaite des miennes et j'aimerais bien comparer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinkapika, je suis de l'académie d'Amiens. J'ai entendu parler de cette loi interdisant de licencier les femmes enceintes, mais si je suis licenciée, ce ne serait pas à cause de ça, et n'étant que stagiare, je pensais que ça ne s'appliquait pas pour moi.

De toute façon, je n'ai toujours pas de nouvelles, personne ne peut encore me renseigner pour l'instant.

Tu as eu des nouvelles toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu es "juste" stagiare à leurs yeux donc bon les droits du travail sur les femmes enceinets... et puis dans l'Education Nationale ces droits ne sont pas respectés.... moi, enceinte ils m'envoient à 150 km de chez moi et ne veulent rien savoir, alors que "une femme enceinte peut être changée d'affectation de poste bla bla "

Mon oeil!

En tout cas bon courage à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinkapika, je suis de l'académie d'Amiens. J'ai entendu parler de cette loi interdisant de licencier les femmes enceintes, mais si je suis licenciée, ce ne serait pas à cause de ça, et n'étant que stagiare, je pensais que ça ne s'appliquait pas pour moi.

De toute façon, je n'ai toujours pas de nouvelles, personne ne peut encore me renseigner pour l'instant.

Tu as eu des nouvelles toi?

Peut importe que tu sois licenciée pour une autre raison.

On ne peut pas licencier une femme enceinte c'est tout.

Tu es sûre de gagner aux prud'hommes et d'être réintégrée si jamais ils osaient faire ça.

Souris verte, tu parles d'autre chose, tu parles d'un aménagement en raison d'un état de grossesse. C'est tout à fait différent. Effectivement en théorie, ils doivent tenir compte de ta grossesse det éventuellement te proposer un autre poste moins fatigant. Mais je crois que ce n'est pas une obligation. Ca fait partie des arrangements.

D'ailleurs, si tu contactes des syndicats et que tu les titilles un peu, tu pourrais obtenir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinkapika, je suis de l'académie d'Amiens. J'ai entendu parler de cette loi interdisant de licencier les femmes enceintes, mais si je suis licenciée, ce ne serait pas à cause de ça, et n'étant que stagiare, je pensais que ça ne s'appliquait pas pour moi.

De toute façon, je n'ai toujours pas de nouvelles, personne ne peut encore me renseigner pour l'instant.

Tu as eu des nouvelles toi?

Peut importe que tu sois licenciée pour une autre raison.

On ne peut pas licencier une femme enceinte c'est tout.

Tu es sûre de gagner aux prud'hommes et d'être réintégrée si jamais ils osaient faire ça.

Juste un petit point de droit... Les prud'hommes ne jugent que selon le code du travail et nous ne dépendont pas du code du travail (nous ne sommes pas salariés) mais du code de la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...