Aller au contenu

premiers oraux, premières impressions...


ratychou

Messages recommandés

POur moi, mardi matin, réussite pour tous , un seul texte, un extrait du rapport thelot..

Je ne sais VRAIMENT pas quoi penser de ma prestation.. elles (JA17) ne m'ont pas bcp poser de questions sur mes exposés malgré les nombreuses perches que j'ai posés.. :sad: S De plus elles m'ont poser que quelques questions et je n'ai pas vraiment su y répondre en EOE, elles ont reformulé jusqu'à ce que je trouve :sad: et en musique elles m'ont donné la réponse... je crois que c'est mal partie pour moi... vraiment dégoutée... je crois que vous avez une concurrente en moins.. :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu1987

    11

  • remdeval

    8

  • Ygraine

    8

  • Kaohie

    8

alors, je suis passée cette après midi, sujet l'enseignement des mathématiques à l'école primaire...

C'est passé en tout cas, bon courage pour les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi, mardi matin, réussite pour tous , un seul texte, un extrait du rapport thelot..

Je ne sais VRAIMENT pas quoi penser de ma prestation.. elles (JA17) ne m'ont pas bcp poser de questions sur mes exposés malgré les nombreuses perches que j'ai posés.. :sad: S De plus elles m'ont poser que quelques questions et je n'ai pas vraiment su y répondre en EOE, elles ont reformulé jusqu'à ce que je trouve :sad: et en musique elles m'ont donné la réponse... je crois que c'est mal partie pour moi... vraiment dégoutée... je crois que vous avez une concurrente en moins.. :bye2:

Si ca peut te rassurer j'ai eu la même impression... :cry: J'ai tendu enormement de perches et ils m'ont titillé sur plein de choses, ont reformulés mes propos...

Il faut quand même tout donner !! On ne doit rien regretter , on verra bien pour la suite

moi sachant que l anglais et le sport ne sont pas mes points forts c'est chaud qd mm !

Mais j'y vais pour ne rien regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour le jury 4?

en tout cas même si je trouve que pour moi ca ne c'est pas super bien passé, par rapport à l'an dernier où j'ai eu une nite éliminatoire en oral pro , cette année j'ai fait un exposé qui a duré 10 mns ( peut etre quelques secondes de plus ) en première partie ( l'an dernier il me restait 5 minutes!) et en littérature j'ai réussi à finir mon exposé.

Sinon concernant le PPRE le jury m'a demandé de quand ca datait, j'ai répondu de la loi d'orientation 2005 et il m'a demandé si je connaissais le numéro exact de cet article :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi, mardi matin, réussite pour tous , un seul texte, un extrait du rapport thelot..

Je ne sais VRAIMENT pas quoi penser de ma prestation.. elles (JA17) ne m'ont pas bcp poser de questions sur mes exposés malgré les nombreuses perches que j'ai posés.. :sad: S De plus elles m'ont poser que quelques questions et je n'ai pas vraiment su y répondre en EOE, elles ont reformulé jusqu'à ce que je trouve :sad: et en musique elles m'ont donné la réponse... je crois que c'est mal partie pour moi... vraiment dégoutée... je crois que vous avez une concurrente en moins.. :bye2:

Si ca peut te rassurer j'ai eu la même impression... :cry: J'ai tendu enormement de perches et ils m'ont titillé sur plein de choses, ont reformulés mes propos...

Il faut quand même tout donner !! On ne doit rien regretter , on verra bien pour la suite

moi sachant que l anglais et le sport ne sont pas mes points forts c'est chaud qd mm !

Mais j'y vais pour ne rien regretter

le problème c'est qu'elles ne m'ont titiller que sur 1 seule chose.. en la reformulant jusqu'a ce que je comprenne où elles voulaient en venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi, mardi matin, réussite pour tous , un seul texte, un extrait du rapport thelot..

Je ne sais VRAIMENT pas quoi penser de ma prestation.. elles (JA17) ne m'ont pas bcp poser de questions sur mes exposés malgré les nombreuses perches que j'ai posés.. :sad: S De plus elles m'ont poser que quelques questions et je n'ai pas vraiment su y répondre en EOE, elles ont reformulé jusqu'à ce que je trouve :sad: et en musique elles m'ont donné la réponse... je crois que c'est mal partie pour moi... vraiment dégoutée... je crois que vous avez une concurrente en moins.. :bye2:

Si ca peut te rassurer j'ai eu la même impression... :cry: J'ai tendu enormement de perches et ils m'ont titillé sur plein de choses, ont reformulés mes propos...

Il faut quand même tout donner !! On ne doit rien regretter , on verra bien pour la suite

moi sachant que l anglais et le sport ne sont pas mes points forts c'est chaud qd mm !

Mais j'y vais pour ne rien regretter

le problème c'est qu'elles ne m'ont titiller que sur 1 seule chose.. en la reformulant jusqu'a ce que je comprenne où elles voulaient en venir...

aller courage, n'y pense plus et passe aux pereuves suivantes, je pense qu'on peux pas se dire si on a réussit ou pas, l'attitude du jury ne signifie rien par rapport à la note! Maintenant faut juste que tu passe à la suite et que tu oublies cette epreuve!! Ouais c'est facile à dire....moi j'ai du mal mais bon :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est fini... dossier sur l'enseignement de mathématiques cet après midi. jury 9 sympa, donc pas facile de savoir si c'est positif ou pas...

bon courage pour ceux et celles qui passent demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, je suis bien contente de mon corpus, sur les "banales" difficultés scolaires, en voyant vos sujets tordus...

Aujourd'hui, j'ai essayé de bosser un peu ma choré de danse, mais c'est vraiment pas facile, dans un petit lieu, on se rend pas compte du tout...

Je vais essayer de prendre la voiture et aller sur un parking isolé, demain ou samedi, voir ce que ça rend "grandeur nature". En espérant que personne ne me voit en train de me rouler par terre, sur le bitume :bleh:

Bon courage à tous !!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passée cet après-midi, alors un seul texte intitulé "hier école centrée vers les savoirs, aujourd'hui école centrée sur les compétences"

Sujet très compliqué je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "bateau", alors mon exposé je ne sais pas trop quoi en penser, après les questions ça a été et la ldj j'ai bien réussi mon exposé et j'ai répondu à peu près correctement à leurs questions, donc on verra bien la note.

Sinon jury 10 assez sympa

Bon courage pour la suite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

est-ce que par hasard quelqu'un passe son oral pro aujourd'hui?

Je m'explique, je passe lundi en anglais mais je ne me rappelle plus l'heure, je suis convoquée à 8h mais j'habite à 2h30 d'amiens et si mon heure de passage était en fin de matinée cela me ferait gagner un peu plus de temps pour me reposer.

Est-ce quelqu'un pourrait alors me communiquer mon heure de passage si cette personne se rend à l'iufm d'amiens???

Merci beaucoup je vous communiquerais mon nom et prénom si quelqu'un me répond.

Merci beaucoup si quelqu'un peu m'aider, s'il vous plaît.

...............

bon en fait je viens d'appeller et ils m'ont dit mon horaire ...dsl lol

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis passée ce matin, ouf !

J'étais vraiment très stressée en arrivant dans la salle car je n'avais eu que de mauvais échos sur mon jury (JA1) qui allaient tous dans le même sens : remarques cassantes, questions déstabilisantes, peu de questions sur la ldj, interruption des exposés avant la durée règlementaire... J'arrive donc dans la salle assez anxieuse, d'autant plus que je n'étais pas totalement satisfaite de mon exposé (sur l'école maternelle) Bref, là tout s'est passé très différemment pour moi !

Ils m'ont laissé finir mes deux exposés, n'ont pas été cassants, ont engagé un vrai dialogue de temps en temps, m'ont même fait rire... Quand je ne savais pas je n'hésitais pas à le dire, car j'ai eu droit à des questions très pointues parfois... De 2 choses l'une : soit ils ont été gentils mais ce n'est qu'une façade pour mieux me casser derrière (et ceux avec qui ils ont été "méchants" auront de bonnes notes), soit c'est l'inverse. Ou alors ni l'un ni l'autre, notes moyennes partout ! Je n'arrive vraiment pas à savoir, je ne sais pas du tout si ce que j'ai dit était bien. En tout cas je n'étais pas terrorisée (j'étais vraiment à l'aise), j'ai ri un peu, je les ai même contredits gentiment et j'ai été très souriante. C'est déjà ça. Donc je dirais que sur la forme ça a été, sur le fond je n'en sais rien du tout... on verra bien... Cela dit, ça m'inquiète qu'ils n'aient pas eu du tout le même comportement avec moi, c'est peut-être mauvais signe ! :cry: Pour info : pendant qu'on préparait le texte, une personne ne s'est pas présentée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis passée ce matin, ouf !

J'étais vraiment très stressée en arrivant dans la salle car je n'avais eu que de mauvais échos sur mon jury (JA1) qui allaient tous dans le même sens : remarques cassantes, questions déstabilisantes, peu de questions sur la ldj, interruption des exposés avant la durée règlementaire... J'arrive donc dans la salle assez anxieuse, d'autant plus que je n'étais pas totalement satisfaite de mon exposé (sur l'école maternelle) Bref, là tout s'est passé très différemment pour moi !

Ils m'ont laissé finir mes deux exposés, n'ont pas été cassants, ont engagé un vrai dialogue de temps en temps, m'ont même fait rire... Quand je ne savais pas je n'hésitais pas à le dire, car j'ai eu droit à des questions très pointues parfois... De 2 choses l'une : soit ils ont été gentils mais ce n'est qu'une façade pour mieux me casser derrière (et ceux avec qui ils ont été "méchants" auront de bonnes notes), soit c'est l'inverse. Ou alors ni l'un ni l'autre, notes moyennes partout ! Je n'arrive vraiment pas à savoir, je ne sais pas du tout si ce que j'ai dit était bien. En tout cas je n'étais pas terrorisée (j'étais vraiment à l'aise), j'ai ri un peu, je les ai même contredits gentiment et j'ai été très souriante. C'est déjà ça. Donc je dirais que sur la forme ça a été, sur le fond je n'en sais rien du tout... on verra bien... Cela dit, ça m'inquiète qu'ils n'aient pas eu du tout le même comportement avec moi, c'est peut-être mauvais signe ! :cry: Pour info : pendant qu'on préparait le texte, une personne ne s'est pas présentée...

Lorsque je suis passée mardi, 2 personnes ne se sont pas présentées non plus à la préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...