Aller au contenu

questions que l'on m'a posé


lilou44

Messages recommandés

J'ai découvert quelques questions auxquelles je n'arrive pas forcément à apporter une réponse...

Quelle est la différence entre un entraineur sportif et un professeur des écoles ?

Quels sont les types de lancers ? Quel est le plus efficace ?

Comment construire l'espace et le temps avec les maternelles ? A travers quelles activités ?

A quoi sert l'échauffement au niveau biologique ?

Les cycles II peuvent-ils prendre leur pouls ? Comment exploiter cette donnée ?

Comment faire une programmation à l'année et donner un exemple. Quelles sont les variables ?

Distance d'un cross pour le cycle 3 ?

Pour les élèves en situation d'obésité, si vous proposez un échauffement de type course poursuite, peuvent-ils y participer ?

Quelle est la différence entre la gymnastique et les activités athlétiques ?

Quels sont les objectifs pour une programmation de handball ?

Quelle conduite motrice est similaire en natation et en athlétisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    11

  • vinette4073

    10

  • lodyy

    10

  • cinday82

    9

Membres les plus actifs

Moi j'ai eu : comment mettriez vous en place les 4 compétences sur l'année?

pourquoi athlétisme en septembre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre pour les conditions météo?? Athlé c'est souvent dehors donc plus agréable pour esl élèves d'être dehors quand il fait beau que quand il fait froid, pour les périodes d'hiver je ferais + sports co, danse, gym ou lutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décrire en 4 verbes le rôle du maître.

Je dirais : Observer - Adapter - Motiver/Guider - Évaluer

Et vous ?

concevoir, organiser, mener ou conduire et évaluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde! J'ai une question qui me trotte dans la tête et je n'arrive pas à trouver la solution alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider! En jeux collectifs, au départ on retrouve l'effet grappe; A partir de là comment aider les élèves à se démarquer? Comment faire pour faire évoluer cette forme de jeu? Merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question! en ce qui concerne l'athlétisme on peut assez facilement différencier (différents ateliers, différents projets d'action...) En danse, on n'exige pas la même réalisation de chacun (chorégraphie plus ou moins longue, ronde dansée pour les plus petits), en natation je pense que l'on doit essayer de se faire accompagner par au moins deux accompagnateurs (puisque l'on aura des cycles 1) du coup on peut faire au moins trois groupes. Le problème se pose vraiment pour les jeux collectifs et tous les sports d'opposition! On peut essayer de différencier les rôles (les plus petits sont arbitres pour les plus grands et après on inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde! J'ai une question qui me trotte dans la tête et je n'arrive pas à trouver la solution alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider! En jeux collectifs, au départ on retrouve l'effet grappe; A partir de là comment aider les élèves à se démarquer? Comment faire pour faire évoluer cette forme de jeu? Merci bcp!

Pour éviter l'effet grappe autour du ballon on peu essayer de limiter les déplacements (on bloque le ballon dès qu'on le reçoit, pas de dribble ) pour favoriser les échanges les élèves sont obligés de se déplacer quand ils n'ont pas le ballon pour se démarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

place de l'EPS dans le socle commun

:blink:

euh automie initiative?

transversale?

la vache je sèche sur une question pareil...

Pillier 6 : compétences sociales et civiques

Pilier 7 : autonomie et initiative

et pourquoi pas le pilier 3 : connaissances scientifiques (avec l'éducation à la santé)

Par contre, parlez-vous toujours de transversalité avec les autres disciplines ou que du socle commun ? (français, arts...)

et pourquoi pas culture humaniste? arts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

place de l'EPS dans le socle commun

:blink:

euh automie initiative?

transversale?

la vache je sèche sur une question pareil...

Pillier 6 : compétences sociales et civiques

Pilier 7 : autonomie et initiative

et pourquoi pas le pilier 3 : connaissances scientifiques (avec l'éducation à la santé)

Par contre, parlez-vous toujours de transversalité avec les autres disciplines ou que du socle commun ? (français, arts...)

Lisez le socle et spécifiquement les compétences 6 et 7... c'est très explicite!

et pourquoi pas culture humaniste? arts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a demandé la taille d'un terrain de rugby ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...