Aller au contenu

questions que l'on m'a posé


lilou44

Messages recommandés

Une question à laquelle je n'arrive pas à répondre ! !

les grands domaines de l'EPS ?

Est-ce que ça correspond aux 4 compétences ? ou bien est-ce que c'est du style activité athlétique, activité nautique, activité artistique, activité d'opposition, activité de coopération ? ou encore le domaine moteur, affectif et social ?

En fait, je ne vois pas à quoi rapporte le terme "domaine" ! !

bien j'aurai dit : la danse, les jeux collectifs, la natation , les activités athlétiques et la grande motricité (exclusivement pour le cycle 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    11

  • vinette4073

    10

  • lodyy

    10

  • cinday82

    9

Membres les plus actifs

- Y a t-il des activités interdites en eps à l'école?

Certaines Activités physiques et sportives qui ne doivent pas être pratiquées à l'école primaire :

Certaines activités physiques et sportives présentant des risques particuliers telles que, le tir avec armes à feu, les sports aériens, les sports mécaniques (Cette interdiction ne vise pas les activités liées à l'éducation à la sécurité routière, en particulier au moyen de mini-motos.) , la musculation avec emploi de charges, l'haltérophilie, la spéléologie (Classe III et IV), la descente de canyon, le rafting et la nage en eau vive, ne doivent pas être pratiquées à l'école primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la course de durée en maternelle, c'est moins de 2 min ou de 3 à 6 min? ou de 3 à 9 min? j'ai tt vu :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- nombre d'adultes accompagnants pour aller à la piscine

circulaire 2004

cycle1: PE + 2 adultes agréés + MNS qui surveille le bassin

cycle 2 et 3: PE + 1 adulte agréé + MNS qui surveille le bassin

- temps de course pour les cycles 1 et 3 dans les programmes

pas précisé dans les prog de 2008, mais avant si, et si les prog ont changé, pas les enf, dc!

cycle 1 :4a5 sc

cycle 2: 6à8

cycle 3: 8à10sc

- place de l'EPS dans le socle commun

transversal, concerne domaine scientifique (svt), autonomie initiative, compétences sociales et civiques

- donner une situation référence pour un cycle 3 dans une compétence choisie

situation de référence = éval diagnostique

ex: bah si quelqu'un a un exemple, je suis preneuse... :idontno:

- les 4 compétences spécifiques

réaliser une action que l'on peut mesurer

adapter ses déplacements à différents types d'envirronement

oopérer s'opposer individuellement ou collectivement

concevoir et réaliser une action à visée artistique, esthétique ou expressive

critiques bienvenues!!! :wink:

l'eps est ausssi dans la culture humaniste dans le SC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi ca y est le sport c fais exposé sur la danse seulement deux questions sur la danse et ensuite:

Comment organiser l'évaluation? quel intérèt de l'éval pour les élèves? Comment programmer une année d'E.P.S + ex? Qui décide? lien avec autres instits? compétences spécifiques sur les 3 cycles? Natation: rentrez vous dans l'eau ou non? comment gérer 3 gr bon moyens petit nageurs? Quel apsa pour travailler construire son projet d'action? et puis pour le reste je ne me rappelle plus :glare:

Bon courage a tous! :clover: :clover: :clover:

Je ne vois pas du tout ce qu'ils attendent avec cette question sur le projet d'action ! Normalement, si j'ai bien compris, un projet d'action c'est en quelque sorte un contrat que se fixe l'élève et les moyens qu'il se donnent pour le réaliser. Donc on en trouve souvent en athlé et en natation évidemment mais cela signifie t-il qu'il n'y a pas de projet d'action en danse ?

question bête mais je voudrais connaitre la réponse quand même: qu'est ce qu'un projet d'action???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'acrobranche qui est interdit.

L'accrobranche n'est pas interdite en tt cas pas en C3 j'suis aller faire une sortie accrobranche en stage... avec des cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi ca y est le sport c fais exposé sur la danse seulement deux questions sur la danse et ensuite:

Comment organiser l'évaluation? quel intérèt de l'éval pour les élèves? Comment programmer une année d'E.P.S + ex? Qui décide? lien avec autres instits? compétences spécifiques sur les 3 cycles? Natation: rentrez vous dans l'eau ou non? comment gérer 3 gr bon moyens petit nageurs? Quel apsa pour travailler construire son projet d'action? et puis pour le reste je ne me rappelle plus :glare:

Bon courage a tous! :clover: :clover: :clover:

Je ne vois pas du tout ce qu'ils attendent avec cette question sur le projet d'action ! Normalement, si j'ai bien compris, un projet d'action c'est en quelque sorte un contrat que se fixe l'élève et les moyens qu'il se donnent pour le réaliser. Donc on en trouve souvent en athlé et en natation évidemment mais cela signifie t-il qu'il n'y a pas de projet d'action en danse ?

question bête mais je voudrais connaitre la réponse quand même: qu'est ce qu'un projet d'action???

un projet d'action c'est un projet pour améliorer ses performances et ses actions et pour atteindre de nouveaux objectifs et assimiler de nouvelles connaissances et capacités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que répondriez vous à une telle question:

Comment préparez vous le cross inter école?

Comment peut il se dérouler?

Qu'est ce que l'USEP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que répondriez vous à une telle question:

Comment préparez vous le cross inter école?

en amont avant d'y participer; découverte de la dicipline, qu'est ce qu'un cross, on a aussi fait un module qui correspond à la compétence 1: réaliser une performance mesurée

si le cross a lieu dans sa ville, on peut aller sur la piste ou là où ça va se dérouler

d'autres infos seront les bienvenues!!!

Comment peut il se dérouler?

interclasse, interécoles, jcomprends pas trop la question! en forêt...

Qu'est ce que l'USEP?

union sportive des écoles primaires; pour le secondaire, c'est l'unss, mais je sais pas ce que ça veut dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cross fait parti de quelle course? course longue ou course de vitesse?

pour moi c'est course longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...