Aller au contenu

questions que l'on m'a posé


lilou44

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    11

  • vinette4073

    10

  • lodyy

    10

  • cinday82

    9

Membres les plus actifs

je en sais pas s'il existe vraiment une différence entre jeux trad et co (la seule que je vois c'est que le terme traditionnel induit que ce sont des jeux inscrits dans notre patrimoine ? mais il sont bien collectifs également...)

j'ai lu qu'un jeu trad est une activité souplement codifiée, non institutionnalisée

Les jeux traditionnels sont issus du patrimoine historique de l’humanité. Ils appartiennent à ce que l’on appelle la culture populaire traditionnelle.

ou alors le jeu co est à rapprocher du jeu sportif

le jeu sportif : activité motrice codifiée, non institutionnalisée

sport : jeu sportif normalisé = codifié, institutionnalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, les Sports collectifs sont le Hand, Basket, foot etc... Abordés en cycle 3 uniquement.

et les Jeux collectifs : les jeux sans règle officielle, comme La rivière aux crocodiles, les jeux traditionnellement joués par les enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on n'enseigne pas de sports collectifs à l'école mais des jeux collectifs , même au C3 !

On choisit les jeux collectifs : on peut faire évoluer les règles , il n'y a pas d'arbitre, pas de limite de temps( fixe en tout cas) et surtout les élèves sont ambivalent . Les jeux co sont plus riches pour les élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les compétences spécifiques sont les mêmes en élementaire et maternelle en EPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière sur Versailles, on m'avait demandé qui enseignait la natation (pas de prof de sport sur Versailles comme à Paris).

J'avais répondu que c'était le MNS mais qu'il y avait eu une concertation avec le PE au préalable. C'est ça qu'il fallait répondre?

Et on m'avait alors demander: "mais si le MNS n'est pas d'accord avec vous, que faites vous?"

J'avais répondu que je lui demanderai des explications pour savoir ce qu'il n'allait pas et que de toute façon c'est le PE qui a le dernier mot. Est ce vrai??

Qui enseigne???

Je suis de Paris et j'ai toujours eu un prof de sport à la piscine quand j'étais à l'école. Donc je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres académies qui n'ont pas de prof de sport. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me pose quelques questions sur la natation

celle-ci va paraitre très bête : mais qui rédige le projet de natation?

et après avoir lu un témoignage sur ce forum, j'ai du mal à faire la différence entre les compétences que l'on vise à développer chez les non nageurs, par rapport à celles qu'il faut développer chez les nageurs?

Si quelqu'un est inspiré..un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière sur Versailles, on m'avait demandé qui enseignait la natation (pas de prof de sport sur Versailles comme à Paris).

J'avais répondu que c'était le MNS mais qu'il y avait eu une concertation avec le PE au préalable. C'est ça qu'il fallait répondre?

Et on m'avait alors demander: "mais si le MNS n'est pas d'accord avec vous, que faites vous?"

J'avais répondu que je lui demanderai des explications pour savoir ce qu'il n'allait pas et que de toute façon c'est le PE qui a le dernier mot. Est ce vrai??

Qui enseigne???

Je suis de Paris et j'ai toujours eu un prof de sport à la piscine quand j'étais à l'école. Donc je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres académies qui n'ont pas de prof de sport. :sad:

je dirai que le mns est affecté seulement à la tâche de surveillance

Pour moi ceux qui enseignent sont les personnes qualifiées agrées par l'IA + l'enseignant

d'autres réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi seul l'enseignant enseigne !!! Les autres personnes sont là juste pour la surveillance ou pour aider à gérer des groupes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi seul l'enseignant enseigne !!! Les autres personnes sont là juste pour la surveillance ou pour aider à gérer des groupes ...

exact mêmesi dans la pratique cela se passe autrement à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...