Aller au contenu

obligation de prendre la direction???


mananclair

Messages recommandés

C'est quoi la DIPER ?

La division du personnel : le service de l'IA qui gère le personnel et donc traite tout le dossier du mouvement. C'est ce service qui va affecter les personnels sans poste à l'issu du mouvement sur les postes restants ou les fractionnés générés par les nouvelles affectations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    19

  • Charivari

    17

  • Marevann

    10

  • maina1505

    4

Membres les plus actifs

De mon côté, je viens d'apprendre qu'une direction qui n'était pas ouverte au mouvement va se libérer au deuxième mouvement (la directrice a décidé tardivement de prendre sa retraite).

C'est une école ou j'ai enseigné 18 mois. Ce sont les collègues qui m'ont prévenues parce qu'elles ne veulent pas de la direction et elles savent que je viens d'avoir l'habilitation. On s'entend bien, j'aime bien l'école... bref, la direction me fait très envie !

Seulement, je ne l'avais pas mise dans mes voeux, cette direction (vu que la directrice avait dit qu'elle ne partait pas :glare:). Bref, me voilà sans poste au premier mouvement.

Je sais que cette direction sera vacante au 2eme mouvement... mais elle va me passer sous le nez et une de mes collègues sera obligée d'assurer l'intérim, contre son gré. :sad:

(Je ne sais pas si cela fonctionne pareil partout, mais chez nous, on ne refait pas de voeux pour le deuxième mouvement : ils réinjectent des postes, transforment les directions en postes d'adjoints, et refont tourner la moulinette avec nos voeux du premier mouvement).

Est-ce qu'il y a un coup à jouer en prévenant l'IEN que la direction m'intéresse ? L'IEN a-t-elle le "pouvoir" de m'y faire nommer, sachant que j'ai l'habilitation, et que je n'ai pas de poste ? Ou bien est-elle obligée de laisser nommer quelqu'un qui n'est pas habilité ?

fonce! :) Dans une école, pré rentrée avec directeur, jour J, amené entre deux policiers brigade mineur....catastrophe personne ne voulait de la direction. Mais dans une autre école, un adjoint voulait cette direction mais comme le premier ne partait pas il ne l'a donc jamais demandé. L'ien l'a su (par nous :bleh: que Y était volontaire) du coup l'ien lui a gentillement proposé et Y a accepté.:)

Donc tout est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la DIPER ?

J'ai peur que les syndicats ne me soutiennent pas :(

Ils n'aiment pas qu'on ne suivent pas les règles du mouvement, non ?

Tu ne braves pas les règles du mouvement, tu fais par de ton envie d'avoir une direction vacante, ça fait une grosse différence, tu ne demandes pas de passe-droit...

Par contre tu seras à titre provisoire pour cette année. Dans mon département l'an prochain tu la conserverais puisque les faisant fonction sont prioritaires sur le poste de direction qu'ils ont occupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il n'y a pas de priorité l'année suivante, mais ce n'est pas grave, ce sont des bonnes conditions pour débuter en direction : avec des collègues sympas sur qui je suis ure à 100% de pouvoir compter pour m'aider !

---

Que pensez-vous de ce "brouillon" de courrier ?

Je vous écris pour vous informer que je suis habilitée, disponible et volontaire pour assurer la direction de l'école élémentaire de ....

Cette direction n'a pas été affectée au mouvement parce que la directrice n'avait pas encore pris sa décision de départ en retraite (elle ne l'a prise qu'après le mouvement).

Or, il se trouve que :

· je suis inscrite sur la liste d'aptitude aux fonctions de direction,

· je n'ai pas d'affectation pour l'an prochain,

· je connais bien l'école pour y avoir enseigné 18 mois consécutifs, avec bonheur,

· aucun adjoint de l'école ne souhaite prendre la direction,

· je m'entends très bien avec l'équipe actuelle (qui m'a alertée de la vacance de la direction, pour me suggérer d'y postuler)

· cette direction me tente énormément (même à titre provisoire).

Je n'avais pas mis cette direction dans mes vœux parce que je connais la directrice « sortante » et qu'au moment des vœux elle ne pensait pas prendre sa retraite. Ce poste ne devait donc pas se libérer (il n'était d'ailleurs, effectivement, pas libre au moment du mouvement).

Je vous prie d'agréer,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il n'y a pas de priorité l'année suivante, mais ce n'est pas grave, ce sont des bonnes conditions pour débuter en direction : avec des collègues sympas sur qui je suis ure à 100% de pouvoir compter pour m'aider !

---

Que pensez-vous de ce "brouillon" de courrier ?

Je vous écris pour vous informer que je suis habilitée, disponible et volontaire pour assurer la direction de l'école élémentaire de ....

Cette direction n'a pas été affectée au mouvement parce que la directrice n'avait pas encore pris sa décision de départ en retraite (elle ne l'a prise qu'après le mouvement).

Or, il se trouve que :

· je suis inscrite sur la liste d'aptitude aux fonctions de direction,

· je n'ai pas d'affectation pour l'an prochain,

· je connais bien l'école pour y avoir enseigné 18 mois consécutifs, avec bonheur,

· aucun adjoint de l'école ne souhaite prendre la direction,

· je m'entends très bien avec l'équipe actuelle (qui m'a alertée de la vacance de la direction, pour me suggérer d'y postuler)

· cette direction me tente énormément (même à titre provisoire).

Je n'avais pas mis cette direction dans mes vœux parce que je connais la directrice « sortante » et qu'au moment des vœux elle ne pensait pas prendre sa retraite. Ce poste ne devait donc pas se libérer (il n'était d'ailleurs, effectivement, pas libre au moment du mouvement).

Je vous prie d'agréer,...

Je suis dans la même situation :wink:

Je me demande que faire aussi...

Le directeur a dit qu'il partait mais il n'a signé aucun papier... du coup la direction n'est pas parue au mouvement et mes collègues pensent à moi pour la suite...

Je prends donc aussi vos conseils :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur la liste d'aptitude, tu passes devant ceux qui n'y sont pas pour les postes de direction, non ? Ensuite tu peux bénéficier d'une priorité l'année suivante pour être nommée à titre définitif (je crois que le fonctionnement n'est pas le même dans tous les départements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur la liste d'aptitude, tu passes devant ceux qui n'y sont pas pour les postes de direction, non ? Ensuite tu peux bénéficier d'une priorité l'année suivante pour être nommée à titre définitif (je crois que le fonctionnement n'est pas le même dans tous les départements).

Tu en es certain? :blink:

Aurais-tu un doute sur le caractère Nationale de l'EN? :blink::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur la liste d'aptitude, tu passes devant ceux qui n'y sont pas pour les postes de direction, non ? Ensuite tu peux bénéficier d'une priorité l'année suivante pour être nommée à titre définitif (je crois que le fonctionnement n'est pas le même dans tous les départements).

Tu en es certain? :blink:

Aurais-tu un doute sur le caractère Nationale de l'EN? :blink::angel_not:

Ben moi je me disais que l'éducation NATIONALE avait des règles NATIONALEs... et que d'un département à un autre les règles pour le mouvement étaient les mêmes, un peu comme les seuils d'ouverture et de fermetures de classe qui doivent être NATIONALs eux aussi... non? :blink:

Ben oui 2 enseignants pour 100 élèves, meilleure moyenne de l'OCDE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur la liste d'aptitude, tu passes devant ceux qui n'y sont pas pour les postes de direction, non ?

Non, pas au deuxième mouvement (enfin, pas dans le Loiret). C'est très con, je le reconnais.

Ensuite tu peux bénéficier d'une priorité l'année suivante pour être nommée à titre définitif.

Non plus, pas dans le Loiret.

Et c'est encore plus très con. :sleep:

D'ailleurs, c'est pour cela que mon mari vient de me convaincre de ne pas demander cette direction, parce qu'elle est un peu loin (30 km environ), que c'est une assez "grosse" école (7 classes) pour débuter, et surtout que ça va être une année de gros investissement "perdu" puisque je n'ai aucune chance d'avoir cette direction l'an prochain (elle apparaitra vacante).

Je ne ferai donc pas le fameux courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur la liste d'aptitude, tu passes devant ceux qui n'y sont pas pour les postes de direction, non ?

Non, pas au deuxième mouvement (enfin, pas dans le Loiret). C'est très con, je le reconnais.

Ensuite tu peux bénéficier d'une priorité l'année suivante pour être nommée à titre définitif.

Non plus, pas dans le Loiret.

Et c'est encore plus très con. :sleep:

D'ailleurs, c'est pour cela que mon mari vient de me convaincre de ne pas demander cette direction, parce qu'elle est un peu loin (30 km environ), que c'est une assez "grosse" école (7 classes) pour débuter, et surtout que ça va être une année de gros investissement "perdu" puisque je n'ai aucune chance d'avoir cette direction l'an prochain (elle apparaitra vacante).

Je ne ferai donc pas le fameux courrier.

Certes 7 classes ça fait pas mal de classes : école élem/mat ou primaire? N'oublie pas que tu as une journée de décahrge.

tu connais les collègues point positif puisque tu sembles avoir de bonnes relations avec eux.

Certes 30km ça commence à faire de la route, d'ailleurs elle est comment?

Maintenant qui sait si

- tu n'obtiendras pas un poste plus loin au 2è voire 3è mouvement?

- un poste de chargé d'école (bah oui je vais au fond de ma démarche) où tu seras seule, sans décharge, sans formation donc tous les inconvénients de la direction...

Les règles du mouvement peuvent changer aussi :wink:

A réfléchir très sérieusement quand même :wink:

Modifié par pimouss26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur la liste d'aptitude, tu passes devant ceux qui n'y sont pas pour les postes de direction, non ?

Non, pas au deuxième mouvement (enfin, pas dans le Loiret). C'est très con, je le reconnais.

Ensuite tu peux bénéficier d'une priorité l'année suivante pour être nommée à titre définitif.

Non plus, pas dans le Loiret.

Et c'est encore plus très con. :sleep:

D'ailleurs, c'est pour cela que mon mari vient de me convaincre de ne pas demander cette direction, parce qu'elle est un peu loin (30 km environ), que c'est une assez "grosse" école (7 classes) pour débuter, et surtout que ça va être une année de gros investissement "perdu" puisque je n'ai aucune chance d'avoir cette direction l'an prochain (elle apparaitra vacante).

Je ne ferai donc pas le fameux courrier.

Certes 7 classes ça fait pas mal de classes : école élem/mat ou primaire? N'oublie pas que tu as une journée de décahrge.

tu connais les collègues point positif puisque tu sembles avoir de bonnes relations avec eux.

Certes 30km ça commence à faire de la route, d'ailleurs elle est comment?

Maintenant qui sait si

- tu n'obtiendras pas un poste plus loin au 2è voire 3è mouvement?

- un poste de chargé d'école (bah oui je vais au fond de ma démarche) où tu seras seule, sans décharge, sans formation donc tous les inconvénients de la direction...

Les règles du mouvement peuvent changer aussi :wink:

A réfléchir très sérieusement quand même :wink:

+1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes 7 classes ça fait pas mal de classes : école élem/mat ou primaire?

Elémentaire.

Certes 30km ça commence à faire de la route, d'ailleurs elle est comment?

Petite route de sologne. Pas de bouchon, pas de feu rouge. Des chevreuils, des sangliers, des biches, du verglas l'hiver :D

Honnêtement, j'ai très envie du poste, mais c'est une envie du coeur, pas une envie "raisonnable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...