Aller au contenu

obligation de prendre la direction???


mananclair

Messages recommandés

Aller au boulot avec envie ça compte... Si tu en a s envie pourquoi pas?!!! :wink:

Me concernant, la priorité existe l'année d'après, ce que je cherche c'est surtout un poste def... et il y a une bonification de 2 points à la clé .

Je vais surement me lancer si cette direction apparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    19

  • Charivari

    17

  • Marevann

    10

  • maina1505

    4

Membres les plus actifs

Certes 7 classes ça fait pas mal de classes : école élem/mat ou primaire?

Elémentaire.

Certes 30km ça commence à faire de la route, d'ailleurs elle est comment?

Petite route de sologne. Pas de bouchon, pas de feu rouge. Des chevreuils, des sangliers, des biches, du verglas l'hiver :D

Honnêtement, j'ai très envie du poste, mais c'est une envie du coeur, pas une envie "raisonnable". suivre son coeur n'est pas toujours une mauvaise chose! Après tu fais aussi selon ta vie perso :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur la liste d'aptitude, tu passes devant ceux qui n'y sont pas pour les postes de direction, non ?

Non, pas au deuxième mouvement (enfin, pas dans le Loiret). C'est très con, je le reconnais.

Ensuite tu peux bénéficier d'une priorité l'année suivante pour être nommée à titre définitif.

Non plus, pas dans le Loiret.

Et c'est encore plus très con. :sleep:

Les régles ne sont pas nationales mais généralement si une priorité existe pour des faisant fonctions elle ne s'applique que pour ceux nommés sur le poste au premier mouvement alors qu'ils ne sont pas sur liste d'aptitude.

D'ailleurs, c'est pour cela que mon mari vient de me convaincre de ne pas demander cette direction, parce qu'elle est un peu loin (30 km environ), que c'est une assez "grosse" école (7 classes) pour débuter, et surtout que ça va être une année de gros investissement "perdu" puisque je n'ai aucune chance d'avoir cette direction l'an prochain (elle apparaitra vacante).

Je ne ferai donc pas le fameux courrier.

Faux pas avoir peur de 7 classes car ce 'est pas le nombre de classe qui ajoute du travail. La différence va être sur la gestion des conflits (enfant-parents-enseignants) La maternelle à côté de mon école, 4 classes, demande un investissement temps plus important que celle de 7 classes de mon village.

Par contre il est vrai que s'investir dans une école comme directrice en sachant que ce ne sera pas reconduit (ou avec peu de chance)on arrive à comprendre que tu hésites. Mais des fois qui ne tente rien n'a rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller au boulot avec envie ça compte... Si tu en a s envie pourquoi pas?!!! :wink:

Me concernant, la priorité existe l'année d'après, ce que je cherche c'est surtout un poste def... et il y a une bonification de 2 points à la clé .

Si cette priorité existait pour moi, je foncerais les yeux fermés. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette priorité existait pour moi, je foncerais les yeux fermés. :wink:

Je n'en doute pas :smile:

Tiens nous au courant... Car c'est peut être mieux que ce qui reste...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller au boulot avec envie ça compte... Si tu en a s envie pourquoi pas?!!! :wink:

Me concernant, la priorité existe l'année d'après, ce que je cherche c'est surtout un poste def... et il y a une bonification de 2 points à la clé .

Si cette priorité existait pour moi, je foncerais les yeux fermés. :wink:

Va taper aux portes des syndicats de ton département, vois avec les autres collègues nommés pour une année qui ont envi de s'investir en sachant que ce ne sera pas pour rien, les règles du mouvement sont départementales et sont revues régulièrement, à vous de convaincre ... BOn courage mais le jeu en vaut la chandelle :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn courage mais le jeu en vaut la chandelle :clover:

C'est pour cela que je vais la demander :D

Les collègues je les connais, j'ai travaillé deux ans avec eux, ils sont pour puisque personne ne la veut...

Dois je attendre le mouvement provisoire (fin mai pour la liste des postes dans le 13) ou dois je prendre contact dès aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ça !!!!!! :lol:

Bon bah je sens qu'on va s'amuser alors... :sleep:

Du coup dernière question : le volontaire qui prend la direction perd donc son poste d'adjoint à titre définitif ? Oui, je sais je me pose des questions existencielles ! :angel_not:

Alors c'est ce qui s'est passé chez nous à 2 reprises. A chaque fois un des adjoints a pris la direction tout en gardant son poste d'adjoint TD. Une personne a été affectée à TP sur le poste de direction mais sans en assumer la charge. L'année d'après ils ont demandé le poste de direction au mouvement sans aucune certitude de l'obtenir mais ils l'ont eu (dans une école voisine il ne l'a pas eu et est redevenu adjoint). Un autre enseignant a alors été affecté en tant qu'adjoint à TD sur leur poste dégagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super ! Merci pour vos réponse ! Je vais essayer de ne pas être cette fameuse "couillone" mais si ya pas le choix... ya pas le choix... Et puis j'aurai le plaisir de venir tirer l'ours de son hibernation !!! :devil_2:

HS : c'est bien aussi de ne pas être sérieux, non ? :smile:

Tu peux compter sur moi... :wink:

HS : et là je suis sérieux... :wink:

Ha bon ça t'arrive??? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Corazon, ils ne peuvent plus fusionner les deux écoles à cette époque de l'année, au pire ils peuvent demander au directeur de l'autre école de faire fonction sur les deux écoles cette année mais 20 classes là ça devient du délire....

L'IEN ne peut pas mettre quelqu'un, il peut suggérer très fortement que l'un de vous prenne la direction, c'est l'IA qui peut nommer :wink: Quand l'IEN viendra demander, ce qui peut être pas mal c'est de négocier pour avoir un sur-nombre dans l'école début septembre pour prendre la classe de la personne qui devra faire fonction sans avoir rien demander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corazon, ils ne peuvent plus fusionner les deux écoles à cette époque de l'année, au pire ils peuvent demander au directeur de l'autre école de faire fonction sur les deux écoles cette année mais 20 classes là ça devient du délire....

L'IEN ne peut pas mettre quelqu'un, il peut suggérer très fortement que l'un de vous prenne la direction, c'est l'IA qui peut nommer :wink: Quand l'IEN viendra demander, ce qui peut être pas mal c'est de négocier pour avoir un sur-nombre dans l'école début septembre pour prendre la classe de la personne qui devra faire fonction sans avoir rien demander ...

Je trouve aussi que c'est complètement délirant et de toute façon le problème va être vite réglé puisqu'ils n'ont pas non plus de directeur. Faire fonction sur les deux écoles auraient été une façon "d'appâter" quelqu'un qui serait du coup décharger complètement (il ne manquerait plus qu'en plus on lui impose une classe !). Je trouve ça totalement ahurissant, d'y avoir même pensé :blink: !

Bonne idée pour la négociation mais du coup, il va falloir que l'on discute sérieusement de tout ça et que l'on voit qui pourrait/voudrait/accepterait de/serait prêt à prendre la direction. Ca serait dommage d'en arriver à l'intervention de l'IA !

Et avec la chance qu'on a l'année prochaine, on recommencera !!! :glare:

Bref ça fait suer ces histoires ! :sad:

Non l'année prochaine celui qui aura fait fonction aura tellement apprécié qu'il demandera à être inscrit sur la liste d'aptitude et à avoir la direction :lol: Ben quoi on peut rêver non??? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela se passe t-il si personne n'en veut et que la personne désignée par l'IEN se met en maladie?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...