fafnir Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 merci pour vos reponses! c'est vrai que ca m'a decouragé, je me suis dit que ca ne servait a rien de continuer sur ca mais je vais reessayer et comme vous m'avez dit, leur faire ecouter plus souvent de la musique douce, ca marchera peut etre! encore merci!! Il m'arrive de leur mettre de la musique classique durant l'art plastique, ça baisse le niveau sonore et on a le temps de parler entre nous de ce qu'on ressent
sam27 Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Je travaille le tracé de figures symetriques mais je me trompe peut etre, je ne suis que T1!! la reponse m'interesse aussi! et je voudrais savoir si vous avez etudié le groupe nominal?? merci!!
Charivari Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Le GN, j'en parle de temps en temps, en disant à chaque fois "le groupe nominal, le groupe du nom", mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'institutionnaliser. Quand j'en parle, c'est que j'ai besoin de "nommer" le groupe. Dans une consigne, je vais dire, par exemple, "transforme ces groupes nominaux" (pour les metre au pluriel etc)
bluey Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Nous avons travaillé le groupe nominal dans ma classe et c'est un peu dure pour mes élèves, mais ça rentre. J'ai eu besoin de faire une leçon parce qu'ils ne comprenaient pas du tout lorsque je leur parlais du Groupe nominal. En ce qui concerne la symétrie, il faut que je vérifie, mais il me semble que dans le fichier il y a aussi qqchose sur compléter une figure par symétrie, mais juste en utilisant le quadrillage.
Kikie Posté(e) 8 février 2010 Auteur Posté(e) 8 février 2010 Bonjour, J'ai remarqué chez mes élèves une grosse difficulté pour intégrer les règles d'écriture de la lettre G (ge / gu). Après avoir suivi les séancees "j'entends, je vois j'écris" en début de période, j'y reviens par petites touches à l'oral et à l'écrit mais rien à faire, ça ne rentre pas ! Est-ce la même chose dans vos classes ? Auriez-vous des trucs pour que cela progresse ?...
Vinc07 Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Bonjour, J'ai remarqué chez mes élèves une grosse difficulté pour intégrer les règles d'écriture de la lettre G (ge / gu). Après avoir suivi les séancees "j'entends, je vois j'écris" en début de période, j'y reviens par petites touches à l'oral et à l'écrit mais rien à faire, ça ne rentre pas ! Est-ce la même chose dans vos classes ? Auriez-vous des trucs pour que cela progresse ?... Même chose chez moi, j'avais vu ça y' a quelques semaines déjà et j'ai voulu faire un petit point aujourd'hui et je me rends compte que c est pas gagné alors que pourtant je leur avais laissé l'affichage à disposition.. Ce qui m'étonne c'est que pourtant ils ont l'air de savoir à l'oral, mais dès qu'on met en pratique à l'écrit il se passe rien...
Kikie Posté(e) 9 février 2010 Auteur Posté(e) 9 février 2010 Bon, d'un côté ça me rassure. On va opter pour la répétition alors... Ce qui m'épate, c'est qu'en grammaire ils apprennent super bien. Mais alors l'orthographe... C'est pour ça que je demandais vos façons de procéder car je remets du coup en question ma manière de présenter les choses (???).
Glayeul56 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Bon, d'un côté ça me rassure. On va opter pour la répétition alors... Ce qui m'épate, c'est qu'en grammaire ils apprennent super bien. Mais alors l'orthographe... C'est pour ça que je demandais vos façons de procéder car je remets du coup en question ma manière de présenter les choses (???). Chez moi c'est pareil, la grammaire ça rentre mais en ce qui concerne l'orthographe... c'est pas ça ! Pour certain ça semble naturel mais pour d'autre c'est la cata ! Je pense aussi opter pour la répétition mais seulement avec ceux pour qui ça pêche car ceux pour qui l'orthographe n'est pas un problème ont l'impression de refaire du CP !!
classe cp-ce1 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Avec mes CE1, c'était à peu près pareil pour gu ou ge. Ils connaissent la règle mais lors des dictées ou productions d'écrits, il y a encore des erreurs. Pour le GN, cela est acquis mais dans la classe de ma collègue, ce n'est pas le cas pour tous.
Charivari Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 AU cas où cela vous tente, j'ai mis un tableau de lecture de syllabes (une série par jour, en entrainement) ici : http://charivari.eklablog.com/lecture-de-syllabes-a1004262
Gelsomina31 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 AU cas où cela vous tente, j'ai mis un tableau de lecture de syllabes (une série par jour, en entrainement) ici : http://charivari.eklablog.com/lecture-de-syllabes-a1004262 encore une fois (et surement pasla dernière!) MERCI Charivari pour ton excellent travail!!
sam27 Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Bonsoir, auriez-vous un livre de math a me conseiller dans lequel je pourrais trouver des traces écrites ou qui pourrait m'aider à les construire?? j'ai parfois un peu de mal a les rediger! merci
Messages recommandés