Mahina Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 J'ai déjà eu l'occasion d'aller sur ton blog et je trouve que tu fais un travail remarquable. Si elle ne l'a pas perçu, ca fait vraiment râler !! Tout pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophieg Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Je viens de me faire inspecter aussi (Bretagne). Je fais copier toutes les leçons de grammaire, d'orthographe et de vocabulaire. Ca représente environ (1h de copie pure/semaine). Je corrige tout derrière (boulot de dingue!). L'IEN l'a noté et apprécié. Je trouve que c'est un bon exercice pour les élèves, mais c'est couteux en temps de correction... Par contre, j'ai très peu de fiches de prep: en grammaire, en littérature, parfois en maths, les grandes lignes en DDM et c'est tout! L'IEN avait prévenu que ça lui était égal tant que ça tournait dans la classe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Patoune974 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour tout le monde. Mon stage se passe bien pour le moment. Je suis visitée demain sur une séance de lecture, et je dois dire que je ne me sens pas très à l'aise... Sinon, je suis visitée jeudi aussi... sur des maths en principe. J'ai préparé une séance sur le mètre, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, s'il y a des modifications à apporter. Je vous remercie d'avance. 04-02-metre1.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PEGOUNETTE Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Je viens de me faire inspecter aussi (Bretagne). Je fais copier toutes les leçons de grammaire, d'orthographe et de vocabulaire. Ca représente environ (1h de copie pure/semaine). Je corrige tout derrière (boulot de dingue!). L'IEN l'a noté et apprécié. Je trouve que c'est un bon exercice pour les élèves, mais c'est couteux en temps de correction... Par contre, j'ai très peu de fiches de prep: en grammaire, en littérature, parfois en maths, les grandes lignes en DDM et c'est tout! L'IEN avait prévenu que ça lui était égal tant que ça tournait dans la classe! tu as un IEn en or..la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PEGOUNETTE Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Je viens de faire en grammaire les mots invariables, mais comment traiter et évaluer cette notion??? on a vu qu'il éxistait des mots dont l'orthographe ne changeait jamais mais je ne sais pas quoi faire apres ni avec, ni si il faut évaluer et comment... si vous avez des idées, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mahina Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Je viens de faire en grammaire les mots invariables, mais comment traiter et évaluer cette notion??? on a vu qu'il éxistait des mots dont l'orthographe ne changeait jamais mais je ne sais pas quoi faire apres ni avec, ni si il faut évaluer et comment... si vous avez des idées, merci d'avance Une dictée de mots invariables ? Puisque le but c'est de connaître leur orthographe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Des mots invariables, en fait j'en fais toute l'année (1-3 par semaine). C'est une leçon qui n'est jamais finie, à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PEGOUNETTE Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 merci pour vos réponses...la dictée j'y pensais déjà , je vais juste faire ca alors...et en faire régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cel88 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Pour les mots invariables, tu pourras revoir la notion quand tu travailleras le pluriel dans la phrase: mettre une phrase au pluriel, mais attention les mots invariables ne changent pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PEGOUNETTE Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Pour les mots invariables, tu pourras revoir la notion quand tu travailleras le pluriel dans la phrase: mettre une phrase au pluriel, mais attention les mots invariables ne changent pas!!! c'est un peu comme cela qu'on est entré en matière...je suis sur la bonne voie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Je n'avais pas répon du pour l'inspection. A chaud j'étais très déçue. Elle m'a fait pas mal de remarques que je ne comprends pas. J'ai eu l'impression que l'ensemble n'était pas positif. Elle n'avait fait très peu de compliments Et puis ma Directrice a vu entretemps la conseillère péda qui lui a dit que le rapport était bon, donc je suis moins inquiète. En fait, c'est une inspectrice stagiaire et j'ai un peu eu l'impression qu'elle me "plaquait" des remarques pas forcément adaptées à ma classe : elle trouve que je n'ai pas un niveau de langue assez élevé (tout en me disant qu'elle n'avait pas d'exemple en tête de ce que j'aurais "mal dit"). Elle ne veut pas de photocopies dans les cahiers de leçons, elle trouve que mes preps ne sont pas assez détaillées.... Depuis que je te lis sur le forum, je sais que tu es une super PE !! Alors pour le reste .. cela depend tellement des inspecteurs tu sais .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Patoune974 Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Bonjour tout le monde. Personne pour me donner un avis sur ma séance sur le mètre ??? Ma séance est trop bien ou trop nulle... ? N'ayez pas peur de me donner vos avis, même négatifs... Je ne voudrais pas me planter le jour de la visite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés