lorraine54 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Raphy, je les ai commencé en période 1 cette année et j'ai trouvé que ça faisait tôt mais là période 3, ça fait effectivement un peu tard... A revoir... Siloe, pour la lecture, j'ai noté les titres de albums que j'utilise sur la programmation, ce sont les albums de la méthode Ribambelle. Pour les dictées, je vais m'inspirer du travail de Mamie brossard dans un autre post dédié aux dictées...
Siloe Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 MERCI de vos réponses (dictée "mamie brossard" et methode ribambelle!) Plongée dans ma demi journée de présentation, et donc dans le CJ de certains (et merci encore) je voulais dire à Choco que je te conseille de prévoir un petit temps de relecture des agendas des E... eN cE1, cela me semble bien nécessaire je crois, surtout pour le premier retour chez les parents... !
choco28 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Voici mon évaluation de mathématiques.Pouvez-vous me donner votre opinion à propos de cette éval. ? ICI Je pense aussi que quelques soustractions en ligne ne seraient pas de trop. J'ai ajouté 6 petites soustractions. D'autre part, à ta place, j'aurais formulé les compétences en suivant strictement celles du BO (mais ce n'est qu'un détail ). C'est vrai que les compétences du B.O. auraient été mieux mais je dois dire que j'ai un poil dans la main et que je préfère avancer dans le reste de mon travail (pas très pro, je sais ) En tous cas, j'aime beaucoup la présentation de tes documents ! Merci Je ne prévois pas d'éval diagnostique car j'utilise CAP MATHS et il y a toute une première partie pour le démarrage avec des révisions CP. Je préfère en faire, n'ayant aucune idée du niveau des CE1 Voilà, le fichier modifié là.
siméon Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Voici mon évaluation de mathématiques.Pouvez-vous me donner votre opinion à propos de cette éval. ? ICI Je pense aussi que quelques soustractions en ligne ne seraient pas de trop. J'ai ajouté 6 petites soustractions. D'autre part, à ta place, j'aurais formulé les compétences en suivant strictement celles du BO (mais ce n'est qu'un détail ). C'est vrai que les compétences du B.O. auraient été mieux mais je dois dire que j'ai un poil dans la main et que je préfère avancer dans le reste de mon travail (pas très pro, je sais ) En tous cas, j'aime beaucoup la présentation de tes documents ! Merci Je ne prévois pas d'éval diagnostique car j'utilise CAP MATHS et il y a toute une première partie pour le démarrage avec des révisions CP. Je préfère en faire, n'ayant aucune idée du niveau des CE1 Voilà, le fichier modifié là. Je la trouve un peu difficile....surtout si tu veux la faire tout de suite!!! Les élèves qui ont un niveau faible vont être perdus sur deux feuilles de travail. (Enfin, ce n'est que mon avis!).
Kikie Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Voici mon évaluation de mathématiques.Pouvez-vous me donner votre opinion à propos de cette éval. ? ICI Je pense aussi que quelques soustractions en ligne ne seraient pas de trop. J'ai ajouté 6 petites soustractions. D'autre part, à ta place, j'aurais formulé les compétences en suivant strictement celles du BO (mais ce n'est qu'un détail ). C'est vrai que les compétences du B.O. auraient été mieux mais je dois dire que j'ai un poil dans la main et que je préfère avancer dans le reste de mon travail (pas très pro, je sais ) En tous cas, j'aime beaucoup la présentation de tes documents ! Merci Je ne prévois pas d'éval diagnostique car j'utilise CAP MATHS et il y a toute une première partie pour le démarrage avec des révisions CP. Je préfère en faire, n'ayant aucune idée du niveau des CE1 Voilà, le fichier modifié là. Tu as oublié de rajouter la compétence oncernant les soustractions dans ton tableau !
choco28 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Voici mon évaluation de mathématiques.Pouvez-vous me donner votre opinion à propos de cette éval. ? ICI Je pense aussi que quelques soustractions en ligne ne seraient pas de trop. J'ai ajouté 6 petites soustractions. D'autre part, à ta place, j'aurais formulé les compétences en suivant strictement celles du BO (mais ce n'est qu'un détail ). C'est vrai que les compétences du B.O. auraient été mieux mais je dois dire que j'ai un poil dans la main et que je préfère avancer dans le reste de mon travail (pas très pro, je sais ) En tous cas, j'aime beaucoup la présentation de tes documents ! Merci Je ne prévois pas d'éval diagnostique car j'utilise CAP MATHS et il y a toute une première partie pour le démarrage avec des révisions CP. Je préfère en faire, n'ayant aucune idée du niveau des CE1 Voilà, le fichier modifié là. Tu as oublié de rajouter la compétence oncernant les soustractions dans ton tableau ! Mais quelle tête
van44 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Voici ma contribution concernant les évaluations diagnostiques. N'hésitez pas à faire des commentaires. Test_de_rentr_e_fran_ais.doc Test_de_rentr_e_math.doc
choco28 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Voici ma contribution concernant les évaluations diagnostiques. N'hésitez pas à faire des commentaires.Test_de_rentr_e_fran_ais.doc Tes évaluations sont biens, mais une chose m'interpelle : il y a des nombres allant au dessus de 1000 dans l'exercice 3.
van44 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Voici ma contribution concernant les évaluations diagnostiques. N'hésitez pas à faire des commentaires.Test_de_rentr_e_fran_ais.doc Tes évaluations sont biens, mais une chose m'interpelle : il y a des nombres allant au dessus de 1000 dans l'exercice 3. Oups, j'ai oublié des espaces. J'ai modifié l'exercice.
Glayeul56 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Tes évaluations sont bien, j'aime bien le cadre je m'évalue et évaluation de l'enseignante !
Glayeul56 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Merci pour l'idée du tableau de récapitulation des compétences je vais m'y mettre de suite ! J'avais trouvé ça quelque part, si ça peut t'aider... Ça reprend tous les programmes mais tu n'as qu'à enlever ce qui n'a rien à faire là et voilà... evaluation_des_competences_ce1.doc Merci pour ce tableau il va bien m'aider !
littleYessica Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Van, pour le français, je crois que tu n'as pas évalué la correspondance orale et écrite pour un son, et en math, pour l'exercice 6 ça risque de devenir difficilement lisible s'il n'y a pas un signe pour séparer les nombres ( ce n'est que mon avis )
Messages recommandés