Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

Le guide du maître de pour comprendre les maths est dispo en téléchargement gratuit sur le site de hachette, mais pour pouvoir le télécharger il faut que tu t'inscrive et ensuite tu peux le télécharger !

Il y en a 137 pages ça permet de commencer !

Je viens encore d'essayer et je ne peux pas le télécharger, il n'est toujours pas sorti... Je suis pourtant identifiée sur le site !!

clique sur ce lien

http://www.enseignants.hachette-education....rechTYPE=CODNUM

puis tu vas sur "voir un extrait".

J'espère que ça marchera cette fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Par contre, j'aimerais savoir ce que tu attends des élèves quand tu as mis mon avis, l'avis de la maîtresse ?? Tu les fais s'auto-évaluer d'abord avant de corriger, c'est ça ?

Je me permets de les remettre en .doc afin que d'autres avis soient donnés comme tu l'attends...

merci pour le commentaire et aussi pour avoir mis les éval sous format lisible pas tous !!

en fait, pour l'évaluation, je vais mettre un smiley qui sourit, qui a la bouche en ligne droite ou un smiley qui ne sourit pas. et avant, je voudrais que chaque élèves s'auto évalue: je l'ai vu sur l'éval de quelqu'un d'autre et je trouve ça interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, j'ai besoin d'aide !

J'allais me mettre au travail pour mettre en forme les annexes et fiches d'exercices qui accompagneront ma séquence sur "Le Monstre du Tableau"... quand je me suis aperçue que mon scanner était HS !!! :cry: Je suis à la fois énervée et frustrée car mon plan de séquence est prêt et je voulais profiter d'être vraiment "dedans" pour construire ces documents... :sad:

Je fais donc exceptionnellement appel à vous : vous êtes sans doute plusieurs à avoir ce livre et quelques-uns ont certainement un scanner en état de marche ? Je peux vous envoyer mon mail en MP si vous pouvez me rendre ce service, afin que vous puissiez m'envoyer les docs.

Bien entendu, je partagerai mon travail dès que celui-ci aura pu être finalisé. Quelqu'un peut-il m'aider ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas réussi à télécharger le guide, même par le lien donné par chamallow44... Je t'ai envoyé mon MP Glayeul56 : merci énormément d'avance !!

Kikie, ma commande fnac devrait arriver demain avec le Monstre du tableau dedans, si c'est bien le cas, je te scanne quoi ?

PS : Si ce n'est que le texte pur et simple qui te manque, je l'ai en PDF si ça peut t'aider... Dans ce cas, donne moi ton mail, j'envoie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des outils des élèves CE1 (T1 bcp de choses commandées mais je dois fournir la feuille des fournitures en complément aux parents)

- 1 cahier du jour 21*29.7 (maths et français) + le fichier cap maths (cahier du jour pas pour mais par économie format et d'outils je ne peux faire autrement)

- 1 petit cahier (96 pages) de règles de français (sons, ortho, gram, conjug, vocab) mais sans intercalaires, tout est à la suite avec sommaire et code (G1 correspond à la première leçon de grammaire) voire gomettes mais pas sur

- 1 petit cahier (96 pages) de règles de maths (idem sans intercalaires)

- 1 petit cahier de liaison

- 1 petit cahier de brouillon

- 1 grand classeur DDM (6 intercalaires: espace, temps, vivant, matière (il y aura les TICE intégrées), anglais, éducation civique, contrats d'autonomie (je vais surement faire sciences ensemble (vivant et matière) pr pouvoir tout rentrer et il reste en classe la plupart du temps ou alors les contrat les élèves les colleront dans le cahier du jour (mais ce sera stipulé aux parents que c'est de l'autonomie et que ce n'était pas obligatoire)

- 1 lutin de lecture et de production d'écrits

- soit une chemise, soit un lutin moins épais que le précédent pour les feuilles en cours de DDM

- 1 petit cahier TP pour musique

- 2 pochettes souples: une pour les arts visuels, l'autre pour les évaluations (reste en classe la plupart du temps)

- 1 cahier de texte (question: qu'est ce qui est le mieux? agenda ou cahier de texte?)

et le dilemme de la fin répertoire ou non pour le mot du jour (je vais travailler aussi avec les incollables), il peut être écrit dans le cahier du jour???????? (j'ai déjà lu lien les incollables en français)

enfin mais ce n'est qu'une idée: partager un petit cahier de brouillon en 2 pour faire un cahier de lecteur (individuel et personnel, moment autonomie sur des lectures perso, carnet de lecteur dans les IO pour le cycle III) et un cahier avec toutes les dictées répertoriées de l'année. OU les lecture ind sont mises aussi dans le lutin mais en le spécifiant

Mais ça fait surement bcp trop pour des petits CE1

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, j'ai besoin d'aide !

J'allais me mettre au travail pour mettre en forme les annexes et fiches d'exercices qui accompagneront ma séquence sur "Le Monstre du Tableau"... quand je me suis aperçue que mon scanner était HS !!! :cry: Je suis à la fois énervée et frustrée car mon plan de séquence est prêt et je voulais profiter d'être vraiment "dedans" pour construire ces documents... :sad:

Je fais donc exceptionnellement appel à vous : vous êtes sans doute plusieurs à avoir ce livre et quelques-uns ont certainement un scanner en état de marche ? Je peux vous envoyer mon mail en MP si vous pouvez me rendre ce service, afin que vous puissiez m'envoyer les docs.

Bien entendu, je partagerai mon travail dès que celui-ci aura pu être finalisé. Quelqu'un peut-il m'aider ?...

salut, j'étudie aussi le monstre du tableau à la rentrée...

Je n'ai pas le livre mais j'ai trouvé sur le net un site avec une exploitation de l'album et aussi les 3 chapîtres de texte !!!!

Je ne sais pas si c'est ça que tu cherchais mais je te mets le lien quand même...

http://kalolanea.over-blog.com/article-22895877.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des outils des élèves CE1 (T1 bcp de choses commandées mais je dois fournir la feuille des fournitures en complément aux parents)

- 1 cahier du jour 21*29.7 (maths et français) + le fichier cap maths (cahier du jour pas pour mais par économie format et d'outils je ne peux faire autrement) pareil, mais petit format

- 1 petit cahier (96 pages) de règles de français (sons, ortho, gram, conjug, vocab) mais sans intercalaires, tout est à la suite avec sommaire et code (G1 correspond à la première leçon de grammaire) voire gomettes mais pas sur pareil

- 1 petit cahier (96 pages) de règles de maths (idem sans intercalaires) pas moi, le fichier cap maths est assez complet, sinon j'utilise l'affichage collectif, ou le cahier de règles

- 1 petit cahier de liaison pareil

- 1 petit cahier de brouillon pareil

- 1 grand classeur DDM (6 intercalaires: espace, temps, vivant, matière (il y aura les TICE intégrées), anglais, éducation civique, contrats d'autonomie (je vais surement faire sciences ensemble (vivant et matière) pr pouvoir tout rentrer et il reste en classe la plupart du temps ou alors les contrat les élèves les colleront dans le cahier du jour (mais ce sera stipulé aux parents que c'est de l'autonomie et que ce n'était pas obligatoire) grand cahier 1 pour DDM, 1 autre pour anglais

- 1 lutin de lecture et de production d'écrits 1 petit cahier pour ma part Que comptes-tu mettre dedans exactement?

- soit une chemise, soit un lutin moins épais que le précédent pour les feuilles en cours de DDM pareil

- 1 petit cahier TP pour musique pareil

- 2 pochettes souples: une pour les arts visuels, l'autre pour les évaluations (reste en classe la plupart du temps) Je garde les éva dans un classeur personnel, je leur rends en fin de période

- 1 cahier de texte (question: qu'est ce qui est le mieux? agenda ou cahier de texte?) 1 petit cahier (96p) de devoirs du soir

et le dilemme de la fin répertoire ou non pour le mot du jour (je vais travailler aussi avec les incollables), il peut être écrit dans le cahier du jour???????? (j'ai déjà lu lien les incollables en français) Même dilemne!!!

enfin mais ce n'est qu'une idée: partager un petit cahier de brouillon en 2 pour faire un cahier de lecteur (individuel et personnel, moment autonomie sur des lectures perso, carnet de lecteur dans les IO pour le cycle III) et un cahier avec toutes les dictées répertoriées de l'année. OU les lecture ind sont mises aussi dans le lutin mais en le spécifiant

Mais ça fait surement bcp trop pour des petits CE1

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'aide

voila je viens d'apprendre aujourd'hui que j'aurais cette année des CE1, et je ne connais pas du tout ce niveau, et la cerise sur le gateau est que en plus je dois faire les commandes pour la rentrée: ma classe n'a aucun manuel!

pourriez vous me conseiller sur les manuels à acheter en francais et math.

je comptais prendre un fichier de math mais lequel?

en francais lequel prendre? et en lecture? d'ailleurs c'est quoi la lecture au CE1?

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'aide

voila je viens d'apprendre aujourd'hui que j'aurais cette année des CE1, et je ne connais pas du tout ce niveau, et la cerise sur le gateau est que en plus je dois faire les commandes pour la rentrée: ma classe n'a aucun manuel!

pourriez vous me conseiller sur les manuels à acheter en francais et math.

je comptais prendre un fichier de math mais lequel?

en francais lequel prendre? et en lecture? d'ailleurs c'est quoi la lecture au CE1?

merci à tous.

Ouh là, on sent la panique dans ton message... RESPIRE !!!

Pour les fichiers et différents manuels, il y a 51 pages avant celle-ci où tout est pesé, discuté, argumenté, etc... Je sais que ça peut paraître long mais je t'assure qu'en lisant tout ça tu auras déjà 90% de ton travail fait dans ta tête !!

Pour ma gouverne, j'utilise Ribambelle en lecture (bons albums je trouve) et orthographe, "Réussir son entrée en grammaire au CE1" de chez Retz (une mine d'or quand on débute en CE1) pour grammaire et conjugaison, pour le vocabulaire il y pleins d'idées sur le net (coccinelles, etc...).

Pour les maths, j'ai "Pour comprendre les mathématiques" des éditions Hachette, j'essaie cette année mais plusieurs personnes en sont déjà convaincues... L'année dernière j'avais Cap maths, pas terrible à mon goût mais d'autres adorent... A toi de voir pour ça !!

Par ailleurs, je poste aussi ma programmation en DDM (que je trouve trop chargée mais en sachant que certaines notions de temps et espace seront survolées car déjà vues en CP, ça devrait passer quand même...)

Prog_moi_Sciences.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message, j'ai le catalogue et je vois qu'il y a plusieurs livres de ribambelle, en fait ce sont des albums? il faut donc que j'en commande plusiieurs sur tout l' année.?

comprendre les mathématiques c'est un fichier ou un manuel?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...