Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

excuse moi mais ça fait 3 heures que je cherche et toujours rien de pret pour le renntrée alors je sais plus ce que j'ecris

Pas de problèmes, c'était de l'humour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

Aprés 5 heures de reflexion voici les livres que je compte ccommander pour mes élèves de CE1 (je connais le niveau que depuis ce matin et pas de manuels dans la classe); dites moi ce que vous en pensez

-math: fichier pour comprendre les mathématiques pour tous les élèves

-lecture: rue des contes: cahier de l'éléve pour tous les élèves (je sais pas encore si je prend le fichier qui va avec pour tous les élèves ou rien qu'un pour moi et photocopie aprés)

- maitrise de la langue: outils pour le francais pour tous les élèves.

voila tous les avis et conseils sont bons à prendre lachez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vialla, surtout, zen. dis toi que tu as encore quelques jours, donc ne te précipite pas. tu as pu feuilleter ces manuels?? peut-être que tu en as lu du bien mais qu'ils ne te conviennent pas. prends un peu ton temps (même si je te l'accorde, la rentrée est toute proche :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

je n'ai pas pu les feuilleter mais bon je me suis décidée sur ce que j'ai pu lire sur le poste et mes souvenirs de lIUFM .

voila sinon il y a d'autres avis? d'autres conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-lecture: rue des contes: cahier de l'éléve pour tous les élèves (je sais pas encore si je prends le fichier qui va avec pour tous les élèves ou rien qu'un pour moi et photocopie aprés)

A ta place, je prendrai pour commencer un seul livre pour voir s'il te convient

Quitte à commander + tard pour les élèves ;)

Tu n'es pas obligée d'utiliser tout l'argent dès la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je pense que je vais faire comme ça, je vais commander que que le manuel pour les élèves mais qu'un seul fichier pour moi et je ferais des photocopies.

Que pensez vous du fichier "comprendre les mathématiques",Qui l'a deja utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je pense que je vais faire comme ça, je vais commander que que le manuel pour les élèves mais qu'un seul fichier pour moi et je ferais des photocopies.

Que pensez vous du fichier "comprendre les mathématiques",Qui l'a deja utilisé?

Mes collègues de CE1 l'aiment bien

C'est la 5ème année qu'on le commande pr ce niveau

Après, c'est sûr qu'il y a tjs des choses à rajouter ;)

Connais-tu les sites lescoccinelles.free.fr ou lakanal?

Tu y trouveras plein de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estelle,

j'utilise un classeur en découverte du monde, mais, pour les leçons de français, nous utilisons un cahier petit format, 200 pages, qui dure du ce1 au cm2 et nous séparons les parties par des onglets avec du scotch plastique 4 couleurs, pour électricien. (3 francs, six sous, dans les foirfouilles et les bazars)

Un peu long à préparer, environ une 1/2 journée pour faire 30 cahiers, mais en papotant avec une collègue, c'est bon! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils.

je pense donc que je vais utiliser le fichier pour comprendre les mathématiques.

En ce qui concerne la maitrise de la langue et ce que vos élèves ont chacun un manuel ou vous faites des photocopies, moi je pense commander outils pour le francais mais est utile que chaque élève en ai 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur plans de travail; ils sont sur mon blog.

3 photocopies A4 toutes les deux semaines (2 pour le plan et 1 pour la feuille de suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...