Aller au contenu

PE1 2009/2010 Perpignan


Grizzli

Messages recommandés

Bonsoir

Alors voilà, je suis prise à Perpignan, mon premier choix, je suis ravie. :D

Alors, pour tout ceux comme moi qui sont affectés à Perpignan, ça sera l'occasion de discuter. :wink:

Mon inscription sera le 9 juillet, et vous ?

Sinon je me présente quand même :smile: , j'ai 24 ans, et je suis en cours d'obtention de ma licence de lettres, et je déménage dans votre jolie région, à Saint Cyprien. Je ne suis pas du tout de la région, je viens de Champagne Ardennes, et je me demande si il y a d'autres personnes dans mon cas ici.

Je n'ai pas de voiture, je devrais me debrouiller avec les transports en commun, j'ai vu qu'il y avais un bus régional, ca me fera 1h30 de trajet si j'ai bien vu, mais bon, pas trop le choix et puis je suis motivée, alors tout va bien :D

Pour ceux qui sont de Perpi, comment trouver vous la ville ?

Et pour les eventuels redoublants, l'emploi du temps s'organisait comment un peu près, à quelle heure débutaient les cours par exemple?

Voila, rien d'autres pour le moment (c'est déjà pas mal en même temps lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tisanges

    32

  • Grizzli

    24

  • crapulon

    13

  • Romine

    12

Membres les plus actifs

bonjour,

moi aussi je viens d'être acceptée à l'iufm de perpignan et j'habite également à saint cyprien. Je dois me rendre à montpellier pour mon inscription le 8 juillet.

Au niveau de l'emploi du temps je ne peux pas t'aider car je n'en sais pas plus que toi, par contre j'ai une voiture et si ça peut t'éviter 1h30 de transports, je veux bien qu'on fasse du co-voiturage!

Voilà, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je viens d'être acceptée à l'iufm de perpignan et j'habite également à saint cyprien. Je dois me rendre à montpellier pour mon inscription le 8 juillet.

Au niveau de l'emploi du temps je ne peux pas t'aider car je n'en sais pas plus que toi, par contre j'ai une voiture et si ça peut t'éviter 1h30 de transports, je veux bien qu'on fasse du co-voiturage!

Voilà, à bientôt!

bonsoir, et enchantée

pour le co-voiturage, je trouve ça vraiment sympathique de ta part :D , et c'est avec plaisir que j'accepte,, on pourra faire conaissance comme ça, et puis ça permettra de diviser les frais pour toi comme pour moi, et ça c'est plutôt cool aussi quand on est étudiant :wink: (par contre, je serai à Saint Cyprien plage exactemment, je sais qu'il y a saint cyprien village aussi, et je sais pas si ca change quelquechose pour toi, dis le moi au cas où)

à bientôt alors, et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi je suis au village, je n'ai pas ecore "étudié"le trajet, dnc je ne sais pas trop ce que ça change, ça fera peut être un petit détour mais rien d'important! je vais voir après avoir reçu le dossier si on a une idée de l'emploi du temps, parce qu'il va falloir que je m'organise car j'ai deux enfants, une en maternelle et un qui va entrer en crèche mais heureusement une maman qui habite à deux pas! donc je suis ravie de la chance qui m'est offerte! ma meilleure amie a une de ses collègues qui va aussi venir à perpignan il parait qu'elle est très sympa, c'est drôle de "connaitre" déjà des personnes qui vont partager notre quotidien à a rentrée! voilà! quand vas-tu arriver sur saint cyp? je suis sûre que tu vas t'y plaire, c'est très sympa comme village, même si e ce moment c'est un peu agité à cause des soucis qu'il y a avec la mairie!!!

à bientôt! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me joins à votre conversation car je suis originaire de Reims et je suis également acceptée à l'IUFM de Perpignan ainsi que ma soeur. Nous sommes convoquées le 9 pour l'inscription à Montpellier et nous allons descendre en train sacré trajet et c'est pas donné ! C'est pourquoi je me demandais si il n'y avait pas un moyen de s'inscrire sans se déplacer. As tu plus d'informations ?

Sinon nous sommes ravies d'etre acceptées on y croyait pas vraiment. Maintenant il faut préparer le départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est super pour vous, je crois que nous sommes tous aussi heureux d'être acceptés! moi aussi je n'arrivais pas à le croire! Je ne sais pas si il y a possibilité de s'inscrire autrement qu'en se déplaçant, je ne pense pas vu que même en habitant près de perpignan et donc de l'iufm il faut se déplacer jusqu'à montpellier! En tout cas si tu as du nouveau, tiens nous au courant...

à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IUFM et j'ai vraiment bien fait puisque finalement je ne suis pas obligée de me déplacer jusque Montpellier. Néanmoins quelqu'un doit se présenter à ma place et rendre les documents demandés . Je suis ravie et je fais ainsi une belle économie !

A bientôt

Bonnes vacances et à la rentrée ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi je suis au village, je n'ai pas ecore "étudié"le trajet, dnc je ne sais pas trop ce que ça change, ça fera peut être un petit détour mais rien d'important! je vais voir après avoir reçu le dossier si on a une idée de l'emploi du temps, parce qu'il va falloir que je m'organise car j'ai deux enfants, une en maternelle et un qui va entrer en crèche mais heureusement une maman qui habite à deux pas! donc je suis ravie de la chance qui m'est offerte! ma meilleure amie a une de ses collègues qui va aussi venir à perpignan il parait qu'elle est très sympa, c'est drôle de "connaitre" déjà des personnes qui vont partager notre quotidien à a rentrée! voilà! quand vas-tu arriver sur saint cyp? je suis sûre que tu vas t'y plaire, c'est très sympa comme village, même si e ce moment c'est un peu agité à cause des soucis qu'il y a avec la mairie!!!

à bientôt! :wink:

Oui j'ai entendu parler des soucis qu'il y avait suite au suicide du maire

Sinon je descend sur saint cyp le 7 juillet en train, pour une quinzaine de jour, ensuite je remonte jusque fin août je pense, pour le déménagement.

je suis ravie de faire connaissance avec des gens avant la rentrée, ça retire un peu du stress, et c'est sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me joins à votre conversation car je suis originaire de Reims et je suis également acceptée à l'IUFM de Perpignan ainsi que ma soeur. Nous sommes convoquées le 9 pour l'inscription à Montpellier et nous allons descendre en train sacré trajet et c'est pas donné ! C'est pourquoi je me demandais si il n'y avait pas un moyen de s'inscrire sans se déplacer. As tu plus d'informations ?

Sinon nous sommes ravies d'etre acceptées on y croyait pas vraiment. Maintenant il faut préparer le départ !

c'est marrant ça, je suis moi aussi originaire de Reims !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien non toujours rien dans la boite aux lettres , ce qui m'inquiéte un peu mais à la vue de ta question j'en déduis qu'il en est de meme pour toi , ce qui me rassure !!

J'ai vu que tu étais de Reims, petite question pratique comment envisages tu ton déménagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...