Aller au contenu

PE1 2009/2010 Perpignan


Grizzli

Messages recommandés

Je peux pas encore te dire exactement, c'est à l'état de projet, il faudrait faire quelques aménagements dans la maison. Là je vais partir en vacances mais j'en saurai plus à mon retour !

Bonjour tout le monde !

Me voilà revenue d'une semaine passée à Port-Vendres où j'habiterai pendant l'année qui vient et... ce n'est pas mal du tout ! J'aurais presque hâte que la PE1 commence :wink:

Par contre, après visite de la maison, je m'aperçois qu'il y aurait beaucoup de travaux à faire pour aménager une chambre supplémentaire... Ca tombe à l'eau pour la colocation, désolée d'avoir fait une proposition qui finalement ne tient pas la route.

En tout cas je vois que ça a beaucoup bougé sur le forum pendant mon absence ! On est de plus en plus nombreux et quelque chose me dit qu'il y aura une bonne ambiance pendant cette année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tisanges

    32

  • Grizzli

    24

  • crapulon

    13

  • Romine

    12

Membres les plus actifs

je suis également à Saint Cyprien plage, de quel coté êtes vous ??? moi pas loin du port on va dire, pres du bd Maillol je crois

la personne qui vit avec toi va t-elle à l'iufm également ???

J'habite vers la place Deschamps, près de la mer. Je ne connais pas trop la ville mais c'est pas très loin du bd Maillol .

Par contre mon coloc n'est pas à IUFM mais il est à la fac de Perpignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis originaire de Perpignan mais je vais passer le concours en candidat libre dans une autre académie ( Rouen ou sur paris à voir ). J'aimerai être en contact avec certains étudiants PE1 ( ou PE2 pour des conseils pourquoi pas ) sur Perpignan afin de me sentir toujours dans le bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle sur ce forum, car après avoir suivi les conversations je me suis enfin décidée à y participer! C'est chouette que l'on puisse faire un peu connaissance avant la rentrée! D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait quand est la date de la rentrée, hors pré-rentrée du 3 septembre...est ce le 7? Je n'arrive pas à les joindre.

Sinon question présentation, j'ai 28 ans, un petit bonhomme de deux mois presque et demi, et j'ai fait des études et travaillé dans le développement et la communication des ONG...tout un programme!

Voilà j'ai hate d'etre a la rentrée même si le programme s'annonce chargé!

Au fait je ne suis pas de perpignan non plus, mais en ce moment nous vivons a la frontière espagnole, et a la rentrée nous déménageons a Rivesaltes car mon mari est muté et que pour une fois cela tombe bien!!!!

en tout cas ravie d'etre sur ce forum!

a bientot :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour crapulon!

ça faisait un moment que je n'était pas revenu sur le forum et je suis ravie de voir qu'on est assez nombreux! je suis contente de ne pas être la seule "vieille", ça me rassure un peu! moi j'ai 31 ans et deux enfants, une fille de 4ans et un petit mec de 11mois.

Je ne sais pas non plus quand est la rentrée et j'attends l'emploi du temps assez impatiemment histoire de m'organiser au niveau de la crèche et de l'école, cantine... Et toi, tu as prévu quoi pour a garde de ton loulou?

Tu rentres le matin ou l'après midi le 3?

bonne journée à tous et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tisanges!!!

Comme tu le dis si bien c'est rassurant de savoir que d'autres étudiantes seront dans les couches et les histoires de nounou tout en bossant le concours!

Je suis dans le groupe du matin pour le 3 septembre, parce que j'ai cru comprendre qu'ils tenaient compte du nom de jeune fille et non pas de celui d'épouse!!! ça vaut le coup de changer de nom tiens!!!!

Pour mon petit bonhomme qui a 2 mois 1/2, on a trouvé une super nounou pas très loin de notre futur chez nous, et proche du boulot de mon mari aussi...

Tu habites sur Perpignan? et dans quel groupe es-tu pour le 3 septembre?

...ce serait chouette d'etre dans le meme groupe!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou crapulon,

on sera dans le même groupe le 3, je serai là aussi le matin. Ce serait sympa de se retrouver devant l'iufm, on se sentirait moins seules, non?

Tant mieux si tu as trouvé une super nounou, au moins tu ne seras pas embêtée même si ton fils est un peu malade, moi je tremble qu'il attrape le moindre rhume et on ne me le prendra pas à la crèche! heureusement ma mère n'est pas loin et pour l'instant ne travaille pas, mais bon, je réglerai chaque problème quand il se présentera!

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE coucou!

Tout à fait d'accord pour que l'on se retrouve devant l'IUFM... c'est marrant d'un coté j'ai hate d'y etre et de l'autre je me dis que ce sera tout de meme le debut des hostilités, et qu'il va falloir sacrément bosser tout en gérant ma crapule! J'imagine que toi c'est pas facile non plus avec deux enfants! :blink:

Pour la nounou, c'est clair que j'ai de la chance car elle est cool et assez souple au niveau des horaires (pas besoin de dire d'emblée des horaires déterminés pour tout le mois) mais bon j'aurais aimé la crèche aussi, sauf que les délais étaient trop courts et qu edu coup pas de place!

Tu es de perpignan?

Et puis dernière question: c'est ta première tentative? moi oui, mais en lisant les autres posts je me dis qu'il faudra peut etre passer par la case redoublement! bon ne partons pas vaincues!!!! :sad:

Je crois que le reste du PE1 de Perpignan doit etre en vacances car peu de monde ecrit en ce moment!!!

A la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

c'est drôle, je disais exactement la même chose à mon compagnon, j'ai hâte et en même temps je flippe d'y être parce que ce sera super dur de concilier le travail et les enfants mais tu as raison ne partons pas perdantes!

Moi aussi c'est ma première tentative, donc je croise les doigts! même si je me dis que depuis le temps que j'ai quitté le circuit études ce sera sans aucun doute difficile de me remettre dans le bain, mais je suis super motivée, c'est ce que j'ai toujours voulu faire!

Bon, donc pour la prérentrée c'est cool, on verra comment se reconnaitre! moi je suis sur saint cyprien, au village mais j'ai habité à rivesaltes quand j'étais en terminale.

Voilà! à bientôt! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mayette!!! (et aux autres!)

contente de te lire, et puis nous parlions d'enfants avec tisange car personne d'autre ne parlait! :D:wink:

mais maintenant que tu es la nous pouvons parler d'autre chose...d'autant qu'il y a encore pas si longtemps que ça moi aussi je n'avais pas de mini pouce!!!

en tout cas rendez vous le 3 alors!

au fait quels sont vos choix, moi: his/geo en majeure, espagnol, danse et littérature de jeunesse!!!

a +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...