Aller au contenu

PE1 2009/2010 Perpignan


Grizzli

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tisanges

    32

  • Grizzli

    24

  • crapulon

    13

  • Romine

    12

Membres les plus actifs

Plutot carrément différent!!! :D

C'est marrant j'avais l'impression que c'etait un peu toujours la meme chose que tout le monde prenait (pas très français ce que j'ecris mais bon!) et en fin de compte avec toi Tisange, c'est carrément l'opposé!!!!

Ouf nous avons la littérature de jeunesse en commun!!!

:wink:

et toi Mayette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!!

Bon après une nuit mouvementée avec ma petite crapule, j'ai pris le temps de relire le post depuis le début, et fatalement je me suis apreçue que j ereposais les memes questions qui avaient déjà été abordées au debut!!! :cry:

Mea culpa!!!

Du coup j'ai eu les infos que je souhaitais! :wink:

J'ai lu sur d'autres forums et/ou post que certains bossaient déjà le concours cet été, est-ce votre cas? moi pas du tout...et puis d'une certaine manière si j em'y mettais avant la rentrée je crois que j'irais dans tous les sens...pas bon non plus!!! :blink:

Bon a plus tard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ! ca fait longtemps que j'ai pas écris

j'ai les mêmes options que toi crapulon.

j'ai enfin trouve un appart sur perpignan ouf c'est un soulagment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi non plus je n'ai pas commencé, je profite de la fin des vacances avec mes enfants et mon compagnon, je ne sais pas quand on pourra se retrouver ensemble comme ça tous les quatre! Et puis je préfère ne pas m'embrouiller car je ne sais pas par où commencer alors on verra à la rentrée!

bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Me revoila pour la ou les questions du jour...

Avez-vous d'ores et déjà votre formation PSC1 et l'attestation de nage? Pour ma part je fais ca a la fin du mois parce que dans le trou paumé ou je vis actuellement, les formation premiers secours ne sont pas fréquentes et qu'en plus il me fallait quelqu'un pour garder ma crapule...résultat retour chez les parents dans les Yvelines pour obtenir ce super diplôme! D'ailleurs j'espère que l'attestation peut suffire, parce que si la croix rouge met 4 mois a délivrer THE diplôme et bien ce sera une nouvelle galère!!!! :sad:

Et question n°2, certains d'entre vous ont-ils déjà acheter des bouquins? cela fait deux jours qu ej'y pense en me disant que de cette façon je n'aurai peut être pas a attendre deux semaines que la Fnac soit réapprovisionnée!!! mais lesquels choisir?!!! Enfin si vous avez un avis a ce sujet, je suis preneuse!!! cela m'aidera peut être a me décider!!! :blink:

C'est un peu chiant cette phase ou l'on commence a se projeter, a se conditionner tout en souhaitant profiter des vacances a fond et surtout en ne sachant pas exactement dans quel sens aller!!! bref! :cry:

Bon sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et puis dans mon histoire de bouquins, c'est quand meme un sacré bazar...il y a tant de livres et d'éditions différentes...!!!

cette fois ci, bref pour de bon!!!!

bonne soirée!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou crapulon!

alors pour ce qui est de l'attestation de nage et le psc1, je les ai passé l'an dernier au mois d'octobre, pour les livres, je ne sais pas trop quoi prendre, donc j'ai acheté l'an dernier deux petits bouquins publiés par l'éducation nationale, maternelle et école et collège,"tout ce que nos enfants doivent savoir", le socle commun de connaissances et de compétences 2008-2009, après est-ce que ça sera utile je ne sais pas! j'ai aussi les annales corrigées du crpe édition 2009.

Pour l'instant c'est tout, j'attends maintenant la rentrée car comme c'est un peu l'inconnu!

voilà, bonne journée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'ai passé mon psc1 a la croix rouge. hormis le prix est un peu élevé a mon gout mais j'ai trouve le stage très bien

J'ai tenté de commencer a réviser pour le concours mais avec les vacances et le boulot j'ai vite abandonné.

Quant aux livres, j'y ai pensé mais comme vous je ne sais pas quoi acheter alors autant attendre la rentrée et profiter du temps libre qui nous reste avant le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'ai passé mon psc1 a la croix rouge. hormis le prix est un peu élevé a mon gout mais j'ai trouve le stage très bien

J'ai tenté de commencer a réviser pour le concours mais avec les vacances et le boulot j'ai vite abandonné.

Quant aux livres, j'y ai pensé mais comme vous je ne sais pas quoi acheter alors autant attendre la rentrée et profiter du temps libre qui nous reste avant le début de l'année.

Bonjour!

Au crd, les livres sont difficiles à avoir au crd surtout les nathan qu'il faut réserver dès que possible.

Avant d'en acheter , vaut mieux que tu les feuillettes au crd. Le budget est assez conséquent mais il y a des élèves qui en revendent sur le net ou chez Gibbert à Montpel.

Perso, j'ai bossé avec le Nathan en math, histoire géo, sciences et francais ainsi qu'avec le hachette et deux petits bouquins top 280 questions en histoire géo et sciences, 18euros chacun! :-(

Après d'autres ont préféré le vuibert, le hatier..

Vous pouvez aussi, si vous en trouvez à un ou deux euros bosser avec d'anciens manuels, pas trop vieux non plus, pour la théorie surtout et quelques pistes en dida.

En tout cas vous devez acheté, dévoré et connaître par coeur les nouveaux programmes de la rentrée!

Bonnes fin de vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

merci bien pour ces infos, y compris celles sur le cours de danse dans l'autre post...c'est vrai que l'on a mille questions avant la rentrée!

Et toi Cali23, tu étais en PE1 l'an dernier? as-tu réussi le concours? Quand je lis les différents post, j'ai vraiment le sentiment que réussir du premier coup n'est pas évident du tout, du tout!!! :blink::cry:

Et puis j'en profite, si tu étais en PE1 l'an dernier et de surcroit a perpignan, toujours si j'ai bien compris, peux tu me dire si l'on commence les cours tout de suite a l'issue de la rentrée ou pas?! par exemple cette année la pré rentrée est le jeudi 3 septembre, penses-tu que les cours débutent des le vendredi ou bien le lundi?!

Merci d'avance!!! :wink:

a bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

merci bien pour ces infos, y compris celles sur le cours de danse dans l'autre post...c'est vrai que l'on a mille questions avant la rentrée!

Et toi Cali23, tu étais en PE1 l'an dernier? as-tu réussi le concours? Quand je lis les différents post, j'ai vraiment le sentiment que réussir du premier coup n'est pas évident du tout, du tout!!! :blink::cry:

Et puis j'en profite, si tu étais en PE1 l'an dernier et de surcroit a perpignan, toujours si j'ai bien compris, peux tu me dire si l'on commence les cours tout de suite a l'issue de la rentrée ou pas?! par exemple cette année la pré rentrée est le jeudi 3 septembre, penses-tu que les cours débutent des le vendredi ou bien le lundi?!

Merci d'avance!!! :wink:

a bientot!!!

cc!

Honnêtement, je me rappelle du jour de la rentrée mais plus si on a commencé juste après.. je crois qu'on avait commencé le lundi suivant la rentrée, surtout que j'ai vu que vous avez une rentrée en deux temps.

Je l'ai passé à Versailles et je l'ai eu là haut. Il y a un peu plus de chance de se faufiler pour les écrits mais il faut assurer aux oraux..

Je voulais démoraliser personne par mes posts mais je préférai donner des petits trucs que j'aurais bien aimé savoir..

J'étais pas mal impliquée dans les réformes et c'est ^pour cela que je l'ai passé là haut.. l'année n'a pas été facile..

et beaucoup croient que le concours justifie des comportements individualistes et perso.. Mais ce n'est pas vrai et je sais que je l'ai eu grâce à mes copines avec qui j'ai pu bosser surtout en maths! lol

j'ai observer beaucoup les pe1 et certains étaient trop sûrs d'eux et se reposer sur leurs facilités, surtout scientifiques.. et ils sont tombés.. parce que chaque point est important..

Si t'as besoin de petits trucs, qu'on en discute.. je pourrais te montrer des fiches, te parler de l'oral pro et plus tard des exposés. J'étais en litté.

Après, moi je me suis régalée cette année.. j'ai appris plein de choses, remis en cause d'autres, rencontré des gens. Je me suis pas mal interrogée sur ma méthode pour pouvoir progresser parce que elle n est pas évidente à acquérir!

profite bien de la fin de tes vacs! et ^pi les soirées organisées par l'assoc de l'iufm sont bien sympas et font du bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...