Aller au contenu

PE1 2009/2010 Perpignan


Grizzli

Messages recommandés

Bonjour

Et bien non toujours rien dans la boite aux lettres , ce qui m'inquiéte un peu mais à la vue de ta question j'en déduis qu'il en est de meme pour toi , ce qui me rassure !!

J'ai vu que tu étais de Reims, petite question pratique comment envisages tu ton déménagement ?

heu je me suis pas trop poser la question en fait encore :blink: , mon copain qui est de Saint Cyp va remonter, mais j'ai une tonne de choses à descendre, ca va être d'un compliquer je le sent bien et toi tu t'organise comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tisanges

    32

  • Grizzli

    24

  • crapulon

    13

  • Romine

    12

Membres les plus actifs

bonjour

petite question, avez vous reçu vos convocations ?

Bonsoir, je vis pas loin de Perpignan :D et je n'ai pas plus d'informations sur les cours dispensés ou autres.

Perpignan c'est pas mal ne vous inquiétez pas :lol:

Je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription et j'ai RDV le 8 juillet sur Montpellier voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi aussi j'ai rdv le 8 juillet et je n'ai toujours rien!!! j'espère que c'est pour aujourd'hui!!! J'ai essayé de éléphoner à l'iufm pour avoir une idée de l'emploi du temps, on m'arépondu que les cours étaient entre 8h et 20h, selon lesoptions choisies, qu'on pouvait commencer à 8h comme à 10h, finir à 16h comme à 20h et qu'on ne le saurait qu'à la rentrée! du coup j'ai été obligée d'inscrire mon fils à la crèche de 8hà18h pour toute l'année, bonjour la note àla fin du mois! :sad: mais bon, je suis tellement contente d'être prise! on fera avec :wink:

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'options quelles sont celles que vous avez choisi?

Pour moi Anglais, danse, histoire/geo majeur, littérature de jeunesse. Rien de définitif, mais je pense que ça sera celles là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben on sera surement ensemble alors, en danse et en jeunesse.

d'ailleurs, pour la danse, savez vous si il y a des cours, ou si l'on dois se debrouiller seuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour moi ce sera anglais, sciences en majeur, littérature de jeunesse et j'hésite encore entre danse et 1500m! je serais tentée par la danse mais je voulais justement savoir si il fallait se débrouiller seul ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais a perpignan cette année et j'ai vraiment trouvé la formation très bonne. Pour ce qui est de l'emploi du temps je vais vous mettre celui que j'avais cette année pour histoire géo majeure:

lundi: maths en amphi 14h-16h

mardi: francais 8h-10h

mercredi: histoire géo 8h-10h maths 10h-12h francais en amphi 14h-16h( les cours magistraux de francais s'arretent avant la fin de l'année et certains d'entre eux concernent l'option littérature)

le jeudi c'est la grosse journée oral pro et sport. Nous en histoire on avait oral pro de 9h à 12h et oral de sport de 14hà 16h(inverse pour les sciecs majeurs) . Le midi on a 1500m pendant 1h. Par contre l'oral de sport on ne l'a que pendant une dizaine de séances, des groupes l'ont en début d'année zet d'autres en fin d'année.

le vendredi c'est le jour des options: 2h de langue et 2h d'option. Sachant que ceux qui ont choisi arts visuels et musique ont cours tous les vendredi de l'année et nous en litté on a eu a tout casser dix cours (nuls les cours!!!!)

Pour ce qui est des cours de physique et svt pour nous en mineur on n'en a pas chaque semaine et les profs nous proposent des heure et dates pour les caser dans l emploi du temps

J'espère que cela vous donnera une petite idée de l'année a venir. Pour ma part je suis reprise à Perpi mais je n'y retourne car le concours à Montpellier est dur. Je pars dans en Ile de France tenter ma chance. Si le concours n'était pas si dur je serai retournée a perpi avec un immense joie.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'espère que je n'arrive pas trop tard pour me joindre à votre discussion, mais moi aussi je vais faire ma PE1 à Perpignan à la rentrée prochaine. Je me présente rapidement : j'ai 20 ans, je viens de terminer une licence de lettres modernes et comme certains d'entre vous, je viens de loin, du Havre pour être très précise. Et oui, ça va me changer Perpignan, il va falloir que je me déshabitue de la pluie (dur dur !).

En fait, je dois m'inscrire le 8 juillet et j'ai un petit problème, car il me semble que le dossier qu'on m'a envoyé n'est pas complet. A un moment, il est question d'annexe concernant le "Type du dernier diplôme obtenu" et... je ne crois pas l'avoir. Est-ce que quelqu'un saurait quel code il faut mettre pour "licence" (de lettres modernes) ?

En tout cas merci d'avance, et à bientôt sur Perpignan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Telec, et il est toujours temps bien sur !!!, beaucoup de personnes qui ne sont pas de Perpignan au final, c'est plutôt cool :D

pour la feuille, personne ne l'a eu, donc je suppose qu'on le saura le jour de l'inscription ce fameux code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...