Aller au contenu

PE1 2009/2010 Perpignan


Grizzli

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Si l'un(e) d'entre vous n'a pas encore trouvé à se loger, il y aurait la possibilité de louer une chambre là où j'habite. C'est un peu loin de Perpignan (à Port-Vendres exactement) mais il y a des transports en commun, et le cadre est vraiment superbe. Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tisanges

    32

  • Grizzli

    24

  • crapulon

    13

  • Romine

    12

Membres les plus actifs

bonjour,

ton offre m'intéresserait mais c'est au cas ou je ne trouverais pas un appart avec mon copain sur Perpignan avant la rentrée. la chambre est a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas encore te dire exactement, c'est à l'état de projet, il faudrait faire quelques aménagements dans la maison. Là je vais partir en vacances mais j'en saurai plus à mon retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Ca y est, c'est fait! j'ai été m'inscrire à l'iufm de montpellier, et après avoir tourné pendant une heure et demie parce que mon gps ne connaissait pas la place marcel godechot, avec en fond sonore le hurlements de mon fils de 10 mois qui en avait plus qu'assez d'être dans la voiture j'ai enfin la carte d'étudiant pour cette année, ouf! je suis contente mais crevée! alors rdv le 3 septembre pour la rentrée!

Bonjour à tous, moi aussi je suis inscrite à l'IUFM de Perpignan en PE1 pour la rentrée 2009. Je prends le forum en cours mais je trouve sympa d'échanger ainsi, on se sent un peu moins seul(e)-surtout dans une ville ou personnellement je ne connaîtrais personne-.

Tisanges, pour Montpellier, pareil ô__O On a tourné en rond pendant plus d'une heure à s'engueuler dans la voiture parce qu'on trouvait pas avec en même temps au téléphone le secrétaire de l'IUFM et une autre secrétaire qui nous donnait des directions contradictoires! Au final, ils nous ont dit de repasser le lendemain matin parce qu'ils ne s'étaient pas rendu compte que le bureau des inscriptions était déjà fermé... Bref, galère! On as dû prendre un hôtel (galérer pour chercher un hôtel alors que la plupart sont complet) c'était assez folklo mais on y est parvenus!

Cette année j'ai pris majeure hist-géo, en langue espagnol et option anglais; en sport rien j'hésite encore mais je pense prendre danse définitivement. Après je verrais çà le 3 septembre à 14h^^.

En fait le volume horaire des cours est à peu près le même qu'en licence, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous toutes,

Moi aussi je vais étudier à l'iufm de Perpignan :) j'ai trouvé un appartement à canet plage, c'est à 40 min de perpignan mais je trouve l'endroit plutôt sympa.

Je ne suis pas du tout de la région non plus! j'ai fait mes études à besançon et cela va faire maintenant trois ans que je vis en espagne, à madrid, donc voilà ça va me faire un sacré voyage aussi!!

En ce qui concerne les matières:J'ai choisi Histoire et Géographie en épreuve majeure, espagnol, 1500 M et littérature de jeunesse.

@ bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous toutes,

Moi aussi je vais étudier à l'iufm de Perpignan :) j'ai trouvé un appartement à canet plage, c'est à 40 min de perpignan mais je trouve l'endroit plutôt sympa.

Je ne suis pas du tout de la région non plus! j'ai fait mes études à besançon et cela va faire maintenant trois ans que je vis en espagne, à madrid, donc voilà ça va me faire un sacré voyage aussi!!

En ce qui concerne les matières:J'ai choisi Histoire et Géographie en épreuve majeure, espagnol, 1500 M et littérature de jeunesse.

@ bientôt!

J'étais PE1 à perpi cette année! N'oubliez pas l'option facultative surtout dans cette académie où le concours peut se jouer à 0,5 pt.

Après, bossez en groupe et pas que dans les manuels..

Dès le début n'hésitez pas à rendre vos travaux aux profs à leur montrer.. l'an dernier on ne l'a pas tous fait..surtout en histoire géo majeure//la prof est top , il faut juste accepter de ne plus fonctionner et raisonner de manière scolaire et fermée. Il faut vraiment participer en classe, poser des questions et échanger ses réflexionx avec les profs!

Pour le français, bossez les synthèses mais ne pas oublier les 4pts de grammaire qui peuvent être facilement gagnés.. tout comme ne pas pas faire l'impasse sur la mineure..

En oral pro, passez dès que vous le pouvez! N'ayez pas peur, cela sert à cela de pouvoir faire des erreurs et d'être aidé..

perpi bouge bien surtout avec le pass culture niveau ciné, théâtre et le médiator pour les concerts.. et puis les amateurs de rugby pourront profiter de l'ambiance catalane..

Ce n'est pas pour vous démoraliser que j'ai écrit ce post, au contraire. J'ai passé une bonne année malgré les mauvaises nouvelles sur la masterisation.. Il y a une bonne équipe et des profs sur qui vous pouvez compter..

Bon courage et profitez bien du pays catalan pour faire des pauses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben on sera surement ensemble alors, en danse et en jeunesse.

d'ailleurs, pour la danse, savez vous si il y a des cours, ou si l'on dois se debrouiller seuls ?

Pour la danse, la pratique, il y a des cours..mais pas chaque semaine et l'atelier ( je n'ai pas aimé et au bout de trois fois, j'ai cessé d'y aller )

Mais j'ai eu du mal avec la prof qui avait tendance à priviligier ceux qui savaient vraiment danser aux autres..

Du coup, j'ai préparé toute seule.. parce que voir les m^mes présentés leur choré dans une toute petite salle où toi tu peux rien faire pendant ce temps..

pour les exposés, ce sont les profs d'eps qui préparent et ils sont biens..

petit bémol, les cours commencent qu'en janvier et les exposés en avril et encore..

le plus embêtant, c'est pour la litté.. exposés qu'en mai..et heureusement qu'une de mes profs m'a aidée par mail..

donc si vous pouvez anticiper en demandant conseil aux PE2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas encore finalisé mon inscription et me pose des questions à propos de l'option facultative de langue, est ce un oral également ? Est ce le même volume horaire que la 1ère langue ?

L'option facultative est un oral.. l :blink: e même que pour la langue obligatoire. 30mns de préparation sur un texte inconnu.. 5mn de préparation et 15 mns, je crois de questions.

A perpi, l'espagnol a commencé en février par là.. 2H de 12h à 14h ce qui faisait journée non stop assez lourde ..

mais je ne regrette pas..j'ai fait espagnol en LV2 au lycée, j'avais eu 11 au bac. J'en ai pas fait en licence.

Cette année, je m'y suis mis vraiment et j'ai eu 17 à l'oral.. Et souvent une place au concours se joue avec la facultative. :wub: Mais il faut s'y investir quand même. Voilà moi ça m'a plu et je ne regrette pas!

J'espère que cela t'aura aidé!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Je vais le prendre en facultatif, j'avais un peu peur car je n'ai pas pratiqué d'espagnol depuis le lycée mais j'avais un bon niveau (espagnol renforcé) puis si ça peut rapporter des points, finalement 2 heures par semaines c'est pas grand chose :D

désolée pour ma réponse super longue.. :blink: mais voilà l'option peut faire la différence.. :D

et puis les 2h passent vite, j'ai bien aimé les cours de la prof..et puis du coup t'apprends des choses sur les systèmes éducatifs d'autres pays..

petite info : mon texte était sur le célibat :wub: avec des questions assez phiosophiques. LOL

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben on sera surement ensemble alors, en danse et en jeunesse.

d'ailleurs, pour la danse, savez vous si il y a des cours, ou si l'on dois se debrouiller seuls ?

Pour la danse, la pratique, il y a des cours..mais pas chaque semaine et l'atelier ( je n'ai pas aimé et au bout de trois fois, j'ai cessé d'y aller )

Mais j'ai eu du mal avec la prof qui avait tendance à priviligier ceux qui savaient vraiment danser aux autres..

Du coup, j'ai préparé toute seule.. parce que voir les m^mes présentés leur choré dans une toute petite salle où toi tu peux rien faire pendant ce temps..

pour les exposés, ce sont les profs d'eps qui préparent et ils sont biens..

petit bémol, les cours commencent qu'en janvier et les exposés en avril et encore..

le plus embêtant, c'est pour la litté.. exposés qu'en mai..et heureusement qu'une de mes profs m'a aidée par mail..

donc si vous pouvez anticiper en demandant conseil aux PE2..

merci pour ta réponse, c'est gentil d'avoir pris le temps, et ça nous aident tous un peu à appréhender de manière plus sereine la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je suis tombé par hasard sur ce forum et je trouve ça super sympa d'avoir ouvert ce forum.

Moi, je m'appelle Romain, et je viens du côté de St Étienne et je serai aussi à l'IUFM de Perpi cette année.

Sinon, j'ai lu qu'il y avait pas mal de monde qui habite vers St Cyprien.

Je suis à St Cyprien Plage donc pour le covoiturage ça pourrait être pratique.

D'ailleurs, nous cherchons une colocataire dans une maison à 3 à St Cyprien Plage. Si certaines sont intéressées .

A plus

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi Romain

je suis contente qu'il y ai pas mal de personnes qui se manifestent sur le forum, ca permet de faire un peu conaissance avant la rentrée, ça a un coté sympzthique et rassurant :cry::D

je suis étonnée en revanche par le nombre de personnes qui ne sont pas de la région à l'origine, moi qui stressais de me retrouver seule :D

je suis également à Saint Cyprien plage, de quel coté êtes vous ??? moi pas loin du port on va dire, pres du bd Maillol je crois

la personne qui vit avec toi va t-elle à l'iufm également ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...