kosmo Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Je pense être passée avec le même jury que toi : il y avait un prof d'iufm brun frisé, une CP blonde assez souriante et une autre personne (je ne sais pas, c'était un IEN?) pas très souriant, c'est ça?Moi je ne sais pas trop, c'est vrai qu'il y avait des questions pièges, mais ils n'étaient pas desagréables dans l'ensemble, si? Par contre, l'autre personne (le monsieur aux cheveux gris) avait l'air de s'ennuyer sec quand je parlais, avec toi aussi? bonjour, non ils n'étaient pas désagréable du tout!! c'est surtout moi qui n' ai pas assuré!! sinon le plus agé , derrière un ordinateur portble, c'était un IEN. Il faisait semblant de ne pas écouter mais en fait il écoutait parfaitement!! Il rebondissait sur tout. La CP par contre parlait peu. Voilà Ne t'inquiètes pas, on ne peut pas savoir de toute façon ... nous aurons la surprise (dans tous les sens du terme) vendredi prochain. En tout cas, ça me rassure que l'IEN faisait aussi semblant de ne pas écouter (ça ne venait donc pas de moi), mais c'est vrai qu'il écoutait car il a hoché la tête (pour dire oui, mais aussi non malheureusement) quand je parlais. Qui vivra verra ...... bonjour, je voulais vous demander si ils ont élargi un peu leurs questions, car moi ils sont restés sur le texte , ils m'ont juste demandé si je pouvais leur dire les 7 compétences du socle commun, et en littérature de jeunesse , ils sont restés uniquement sur mon oeuvre. merci et bonne journée!!!
Marie-Odile Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 bonjour, je passe samedi (dernier jour !) quelqu'un est-il passé sur l'éducation culturelle et artistique ou sur les sciences ?
marikiki Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 bonjour,je passe samedi (dernier jour !) quelqu'un est-il passé sur l'éducation culturelle et artistique ou sur les sciences ? Tiens moi aussi je passe samedi, tu passes à quelle heure? moi je prépare à 8h donc passage à 9h. tu fais quelle option?
cherrymoon Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 bonjour,je voulais vous demander si ils ont élargi un peu leurs questions, car moi ils sont restés sur le texte , ils m'ont juste demandé si je pouvais leur dire les 7 compétences du socle commun, et en littérature de jeunesse , ils sont restés uniquement sur mon oeuvre. merci et bonne journée!!! Et as-tu pu leur répondre? J'ai été amené à parler du socle commun et la seule chose que j'en ai dite est qu'il a été créé en 2005 pour vérifier que les élèves avaient les acquis nécessaires pour leur réussite scolaire...
Marie-Odile Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Tiens moi aussi je passe samedi, tu passes à quelle heure? moi je prépare à 8h donc passage à 9h. tu fais quelle option? je prépare à 9h30 donc passage à 10h30, on va peur-être se croiser
kosmo Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 bonjour,je voulais vous demander si ils ont élargi un peu leurs questions, car moi ils sont restés sur le texte , ils m'ont juste demandé si je pouvais leur dire les 7 compétences du socle commun, et en littérature de jeunesse , ils sont restés uniquement sur mon oeuvre. merci et bonne journée!!! Et as-tu pu leur répondre? J'ai été amené à parler du socle commun et la seule chose que j'en ai dite est qu'il a été créé en 2005 pour vérifier que les élèves avaient les acquis nécessaires pour leur réussite scolaire... en fait j'ai cité les 7 compétences, c'est tout ce qu'ils voulaient. pour les questions de lDJ, je sais pas ou ils voulaient en venir!!! Et toi ils t'ont posé d'autres questions???
kouglof Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 et voilà passée... sur la coopération (autrement dit l'éducation par les pairs). 1 seul texte de 4 pages de Meirieu. Intéressant ! J'ai tenu 10minutes tout pile pour mon exposé. Entretien: question sur le socle commun, d'où venait l'édition d'où était tiré l'extrait, qu'est-ce que les maths apportent au regard de l'élève sur le monde (...), ... J'ai eu un inspecteur assez sympa, une conseillère péda souriante et une prof d'iufm aux cheveux courts assez sadique ! C'est elle qui a posé la plupart des questions. Littérature, quand elle a vu mon album elle a parlé à son collègue derrière sa main et lui a dit "bon je te le dirai apres" car je la regardais... très désagréable ! 10 minutes tout pile aussi! Elle m'a posé bcp de questions tordues, m'a coupé la parole, etc. Je ne sais que penser... seulement ils ont dépassé le temps à chaque entretien, l'IEN rappelait toujours "dernière question" mais elle en reposait qd meme d'autres... je ne sais pas ce que cela veut dire. Les dés sont lancés... advienne que pourra ! J'espère que pour cette 4e fois c'est la bonne !
Tetrapak Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 et voilà passée... sur la coopération (autrement dit l'éducation par les pairs). 1 seul texte de 4 pages de Meirieu. Intéressant ! J'ai tenu 10minutes tout pile pour mon exposé. Entretien: question sur le socle commun, d'où venait l'édition d'où était tiré l'extrait, qu'est-ce que les maths apportent au regard de l'élève sur le monde (...), ... J'ai eu un inspecteur assez sympa, une conseillère péda souriante et une prof d'iufm aux cheveux courts assez sadique ! C'est elle qui a posé la plupart des questions. Littérature, quand elle a vu mon album elle a parlé à son collègue derrière sa main et lui a dit "bon je te le dirai apres" car je la regardais... très désagréable ! 10 minutes tout pile aussi! Elle m'a posé bcp de questions tordues, m'a coupé la parole, etc. Je ne sais que penser... seulement ils ont dépassé le temps à chaque entretien, l'IEN rappelait toujours "dernière question" mais elle en reposait qd meme d'autres... je ne sais pas ce que cela veut dire. wouah assez sadique tu dis... avec un nom italien lol... C'est mon jury aussi! Pff pareil, hier elle m'a posé la plupart des questions et ils ont dépassé le temps. Elle n'a rien dit sur mon oeuvre mais elle m'a titillé sur des trucs dont je ne voyais pas l'interêt de parler. J'ai trouvé l'IEN sympa aussi, j'aurai donc voulu plus de questions de sa part mais bon... Tu me rassures un peu en disant "sadique" pour la prof d'IUFM parce qu'a un moment je me suis demandée si c'était ma tête qui ne lui revenait pas. Je suis sortie assez désorientée. Comme la femme s'est acharnée je me dis que c'est mort, mais aprés c'est peut-être sa façon de faire, nous pousser hors de nos retrancgements... réponse le 3 mais je reste assez déçue
kouglof Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 wouah assez sadique tu dis... avec un nom italien lol... C'est mon jury aussi!Pff pareil, hier elle m'a posé la plupart des questions et ils ont dépassé le temps. Elle n'a rien dit sur mon oeuvre mais elle m'a titillé sur des trucs dont je ne voyais pas l'interêt de parler. J'ai trouvé l'IEN sympa aussi, j'aurai donc voulu plus de questions de sa part mais bon... Tu me rassures un peu en disant "sadique" pour la prof d'IUFM parce qu'a un moment je me suis demandée si c'était ma tête qui ne lui revenait pas. Je suis sortie assez désorientée. Comme la femme s'est acharnée je me dis que c'est mort, mais aprés c'est peut-être sa façon de faire, nous pousser hors de nos retrancgements... réponse le 3 mais je reste assez déçue le nom je ne me souviens plus, je me souviens du nom de celle du milieu mais ne préfère pas l'écrire ici. Ca doit etre les memes.... au 3e étage de polytech... si elle est comme ça avec tout le monde, ça veut ptet rien dire ! a voir
cherrymoon Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 en fait j'ai cité les 7 compétences, c'est tout ce qu'ils voulaient.pour les questions de lDJ, je sais pas ou ils voulaient en venir!!! Et toi ils t'ont posé d'autres questions??? Ils m'ont posé de nombreuses questions. J'ai notamment eu un mal fou en première partie: comment faire en sorte que les mathématiques, qui sont abstraites, deviennent concrètes pour les élèves. Je me suis complètement fourvoyé et mes réponses étaient vraiment mauvaises pour un futur professeur des écoles. C'est pour ça que je pense que je vais avoir une note éliminatoire. En deuxième partie, ça tournait principalement autour de mon livre ainsi que de la question: à quoi set la littérature à l'école?...
clairou59 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 en fait j'ai cité les 7 compétences, c'est tout ce qu'ils voulaient.pour les questions de lDJ, je sais pas ou ils voulaient en venir!!! Et toi ils t'ont posé d'autres questions??? Ils m'ont posé de nombreuses questions. J'ai notamment eu un mal fou en première partie: comment faire en sorte que les mathématiques, qui sont abstraites, deviennent concrètes pour les élèves. Je me suis complètement fourvoyé et mes réponses étaient vraiment mauvaises pour un futur professeur des écoles. C'est pour ça que je pense que je vais avoir une note éliminatoire. En deuxième partie, ça tournait principalement autour de mon livre ainsi que de la question: à quoi set la littérature à l'école?... D'aprés vous que risque t il de rester comme sujets cet aprés midi et demain??
Tetrapak Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Ca doit etre les memes.... au 3e étage de polytech...si elle est comme ça avec tout le monde, ça veut ptet rien dire ! a voir Oui c'est ça, 3e etage polytech'lille. J'espère que ça veut rien dire. Elle voulait peut-etre tester notre répondant... bon courage à toi, dernière ligne droite et on saura
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant