sandrine062 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Et c'était l'ien? Tu avais eu une sale note l'an passé?
Chort Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Bingo!! oui j'avais eu une sale note et c'est pour cela que je n'avais pas eu le concours...
remdel Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 je suis passé sur le même sujet que toi chort ce matin : différence entre éducation et pédagogie. bref un vieux texte philosophique totalement incompréhensible. j'espère que le jury a tenu compte de la difficulté du texte. Bref j'ai quand même réussi a blablater 7 minutes dessus. on verra bien les résultats.
Chort Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 moi je parlais tout doucement pour perdre un max de temps!! je crois que ça faisait 8 minutes mais je ne me suis pas attachée au texte j'ai parlé des pédagogues et choses que je connaissais comme freinet montessori piaget et vitgovsky bref aucun appui du texte heureusement ils ne m'ont posé aucune question sur ce texte!!
ezir Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 moi je suis passée a 10h35sur un texte intitulé qu'est-ce que la pédagogie? de M. Soetard bref the catastrophe!! aussi bien pour l'eoe que pour la litté!!!! je suis tombée sur le même jury que l'an passé!! bien sur ça ne peut arriver qu'a moi cela!! je vous explique pas dans quel état j'étais en voyant cela.... et pourquoi en Littérature tu crois que c'est la cata?
Chort Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 car je n'ai vraiment répondu a beaucoup de questions....
remdel Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 moi j'ai parlé du texte dans la première partie: def éducation: suppose un éducateur et un apprenant transmission de valeures imposes par la societe ce qui requiert une certaine morale pédagogie prend en compte l'apprenant sujet qui possède son esprit critique qui se construit son propre systeme de valeures il devient autonome et ne subit pas l'action de l'éducateur. seconde partie les pédagogies a l'école : ped trad vs constructivisme bref comme question j'ai eu les finalités du socle( le prof de fac du jury a clairement démontré que le texte faisait référence au socle de connaissance!! !il n'y a pas qu'une finalité il y en a au moins 5 ou 6 j'ai eu l'air un peu bête) tout le monde est il éducable? finalité de l'éducation au delà de l'autonomie? les autres questions n'avaient rien a voir avec le texte? savez vous ce qu'est l'ESS ou un autre sigle du même genre bref un truc que je n'avais jamais entendu parler. didactique du français comment mener un projet d'écriture (rédaction) rôle des parents dans l'école ont ils des prérogatives sur la pédagogie utilise en classe différence entre projet d'école et projet d'établissement on parle d'éducation nationale alors comment expliquez vous que les projets d'ecole soit différent d'une école a une autre
titejulie56 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 appel au peuple!!!! quelles sont les finalités du socle commun?????
minimina Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 appel au peuple!!!! quelles sont les finalités du socle commun????? l'acquisition des 7 competences non?
kouglof Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 je crois aussi oui !! Et je cherche un tableau récapitulatif des nouveaux programmes... car j'ai bien les bouquins mais je m'y perds, et j'ai besoin de voir tout ça sous forme de tableau. Quelqu'un aurait-il ceci?
Elise662 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 appel au peuple!!!! quelles sont les finalités du socle commun????? offrir les mêmes chances de réussite à tous les élèves grâce à un socle commun de connaissance.. ainsi, plus de différences entre les quartiers favorisés et défavorisés... et puis, le socle commun, c'est pas censé être européen..?
Chort Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 moi j'ai parlé du texte dans la première partie:def éducation: suppose un éducateur et un apprenant transmission de valeures imposes par la societe ce qui requiert une certaine morale pédagogie prend en compte l'apprenant sujet qui possède son esprit critique qui se construit son propre systeme de valeures il devient autonome et ne subit pas l'action de l'éducateur. seconde partie les pédagogies a l'école : ped trad vs constructivisme bref comme question j'ai eu les finalités du socle( le prof de fac du jury a clairement démontré que le texte faisait référence au socle de connaissance!! !il n'y a pas qu'une finalité il y en a au moins 5 ou 6 j'ai eu l'air un peu bête) tout le monde est il éducable? finalité de l'éducation au delà de l'autonomie? les autres questions n'avaient rien a voir avec le texte? savez vous ce qu'est l'ESS ou un autre sigle du même genre bref un truc que je n'avais jamais entendu parler. didactique du français comment mener un projet d'écriture (rédaction) rôle des parents dans l'école ont ils des prérogatives sur la pédagogie utilise en classe différence entre projet d'école et projet d'établissement on parle d'éducation nationale alors comment expliquez vous que les projets d'ecole soit différent d'une école a une autre je vois remdel que tes questions étaient dans le même gout que les miennes. beaucoup de questions restées en suspen... ils attendaient que je dise des choses mais malheureusement rien ne correspondait à ce qu'ils voulaient entendre!!! alors après pour ce remettre dans de bonnes conditions pour l'épreuve de littérature c'est très difficile!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant