karenou2000 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Là je suis perdue, que sont ces papiers dont vous parlez les filles ? Cette fiche de renseignements dont parle Trinette? Moi je n'ai reçu que la lettre pour faire les voeux de stages filés, rien de plus, j'ai vu que sur d'autres post on parlait d'une attestation d'un médecin, et ça non plus je n'ai rien reçu. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus et m'expliquer exactement. J'ai essayé de joindre Mme Latrille mais personne ne répond aujourd'hui, je trouve ça d'ailleurs assez étonnant, comme le fait de recevoir plein de lettres différentes à un moment où tous les gens sont en vacances....Merci d'avance à vous.
Trinette Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 alors hier j'ai pris le temps de bien faire le point sur tout ce que j'avais à renvoyer parce qu'effectivement c'est un peu compliqué!! donc voici la liste que je me suis faite : Lettre pour le rectorat à envoyer en recommandé avec AR : - fiche d'acceptation du poste (reçue vers le 6 juillet, c'est l'affectation, et en Haute-Garonne on a jusqu'au 14 août pour la renvoyer je crois) - attestation JAPD - document pour le transfert de scolarité (cf le post sur ce sujet dans cette section du forum) + justificatif de domicile (seule pièce à mon dossier pour le transfert). Il faut télécharger un formulaire (directement dans le post, ou alors sur un des liens qui sont indiqués dans le post) Lettre pour l'IUFM à envoyer en lettre suivie : - fiche d'affectation au stage filé (on a reçu un mail avec un identifiant et un lien où il y a la liste des SF à imprimer et renvoyer) - justificatif d'emploi précédemment occupé - photocopie de la carte vitale A partir du 3 septembre (pour le rectorat? l'iufm?) : - fiche de renseignements téléchargée ici : http://www.ac-toulouse.fr/web/personnels/6...es.php?actu=187 (E3bis pour les stagiaires IUFM je pense, c'est la fiche dont nous parlons) - RIB - photocopie de la carte d'identité => tout cela pour la prise en charge financière - agrément au contrôle médical (téléchargeable au même lien, ainsi que la liste des médecins agréés) Voilà!
Magali31 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 J'ajoute pour la lettre suivie pour les stages filés : photocop du livret de famille pour ceux qui ont des enfants. (Par contre pas vu d'histoire de carte vitale ...) Pour le reste, c'est à dire le dossier d'inscription, il faut tout simplement le remettre à l'IUFM à la rentrée... Par contre, le lien que tu donnes est différent de ce que j'ai sur mon mail ... (dossier IUFM <> dossier académie .... Ca y est, je suis embrouillée PS : c'est quoi JAPD ?
Trinette Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 euh je sais plus où j'ai vu la carte vitale lol mais je l'ai vu quelque part!! (d'ailleurs c'est bien "la carte vitale" et pas "l'attestation de carte vitale"). La JAPD c'est la Journée d'Appel de Préparation à la Défense (tu sais le truc qu'on fait à la gendarmerie quand on a 18 ans et où on a l'impression d'être un génie parce qu'on sait lire et écrire son prénom). L'attestation stipule juste "attestation de recensement". pour le lien avec la fiche de renseignement, ben j'ai juste vu ça dans les actus sur le site, je n'ai reçu aucun mail à ce sujet...
versus3 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Pour la fiche de renseignement, je pense que ceux d'Albi l'ont déjà reçue. Si je me trompe, dites-le moi mais il me semble que c'était une fiche verte. S'il s'agit bien de la même, elle a été adressée par l'inspection académique dont nous dépendons (Tarn) et il nous a été demandé de la renvoyer à cette même inspection académique. Chaque inspection doit envoyer ses courriers de manière décalée je suppose... Si je me trompe, dites-le moi pour que je n'oublie pas d'envoyer quelque chose d'essentiel! Merci.
Magali31 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 euh je sais plus où j'ai vu la carte vitale lol mais je l'ai vu quelque part!! (d'ailleurs c'est bien "la carte vitale" et pas "l'attestation de carte vitale"). La JAPD c'est la Journée d'Appel de Préparation à la Défense (tu sais le truc qu'on fait à la gendarmerie quand on a 18 ans et où on a l'impression d'être un génie parce qu'on sait lire et écrire son prénom). L'attestation stipule juste "attestation de recensement".pour le lien avec la fiche de renseignement, ben j'ai juste vu ça dans les actus sur le site, je n'ai reçu aucun mail à ce sujet... Oui, effectivement, j'ai vu ça sur le site de l'académie ... concernant, l'autre dossier , c'est sur le site de l'IUFM (il y a 2 lien : 1 vers les stages filé et l'autre tout en bas vers un dossier à remplir pour la rentrée) ... et JAPD ... trop vieille pour connaître lol !!
karenou2000 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Merci beaucoup pour tes indications très claires Trinette. J'ai juste un doute sur la carte vitale, je n'en ai pas puisque je vis en Espagne depuis 7 ans... Et je ne comprends pas non plus pourquoi il faut une attestation du dernier emploi?
Trinette Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Merci beaucoup pour tes indications très claires Trinette. J'ai juste un doute sur la carte vitale, je n'en ai pas puisque je vis en Espagne depuis 7 ans... Et je ne comprends pas non plus pourquoi il faut une attestation du dernier emploi? je ne sais pas trop à quoi ça peut leur servir mais ils disent de joindre tous les justificatifs des emplois précédemment occupés, même dans le secteur privé (pour moi un seul car je pense que je vais pas m'embêter à aller chercher mes fiches de paye d'Acadomia de quand j'étais étudiante). Je pense que ça doit être genre pour calculer combien de trimestres on doit travailler jusqu'à la retraite... pour la carte vitale, je ne sais pas comment tu dois faire du coup, téléphone-leur, tu n'as même pas de numéro de sécu? car je pense que c'est surtout ça dont ils ont besoin... sur le site de l'IUFM (il y a 2 lien : 1 vers les stages filé et l'autre tout en bas vers un dossier à remplir pour la rentrée c'est lequel celui là? je le trouve pas non mais quel casse-tête franchement!!
DESSENS Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour à tous, Je me permets de vous donner quelques éléments de réponse en ce qui concerne les documents demandés. Il y a deux démarches importantes à ne pas oublier après la réussite au concours et pour débuter dans le métier: - La reclassement Le reclassement, lors de l’accès à un corps de fonctionnaires, est la prise en compte éventuelle des services accomplis (dont le service national) avant d’accéder à ce corps, pour déterminer l’échelon de départ. On accède toujours à un corps de fonctionnaires par le grade de départ : classe normale. Le reclassement s’effectue toujours selon les dispositions du statut du corps auquel accède le stagiaire et, à quelques exceptions près, du décret n°51-1423 du 05.12.51. Sont reclassés : - Dès la stagiarisation, les professeurs agrégés, certifiés, d’EPS et de lycée professionnel (recrutement par concours) et les CPE - Dès leur titularisation, les professeurs des écoles - La validation des services auxiliaires Les personnels titulaires de l'enseignement public du premier degré, du second degré et de l'enseignement supérieur peuvent faire valider pour la retraite leurs services auxiliaires. Les personnels titularisés ont deux ans à compter de la date de titularisation pour déposer un dossier de validation. Le dépôt d'une demande de validation de services auxiliaires, qui est une démarche personnelle, s'effectue avec un formulaire spécifique (ci-joint, à transmettre à la DIPIC, au rectorat de Toulouse). Il faut noter que la circulaire rectorale du 20 novembre 2008 détaille les dernières évolutions réglementaires intervenues en matière de validation de services auxiliaires. Le Sgen-CFDT est à la disposition de ses adhérents pour aider à la mise en place et au suivi de ces dossiers. Vous trouverez sur notre site toutes les informations utiles dans la rubrique: http://sgenmidipy.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=73 Ou depuis notre site http://sgenmidipy.free.fr (Accueil/1erdegré/Haute-Garonne/Carrière 31) toutes les informations utiles sur : Salaires ; Grilles d'avancement / Validation services auxiliaires / Temps partiel / Disponibilité / Congé parental... Alex DESSENS Sgen-CFDT 31 Premier degré Formulaire_demande_de_validation.pdf
Trinette Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 oui, mais cela concerne les services précédemment occupés dans la fonction publique... quid de l'expérience dans le privé? c'est juste pour info?
DESSENS Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour Ludivine, Oui, tu as raison, il s'agit bien de services effectués dans le public mais pas seulement... Par exemple, un emploi d'AED ou de CAE, contrat de droit privé, donne la possibilité de racheter ces années-là... Mais pour les emplois strictement privés, il faut surtout conserver ses bulletins de salaire et les fiches reçus en fin d'année par les caisses d'assurance retraite (ARRCO par exemple) qui gèrent les "points retraite", caisses qui calculeront ensuite le montant des droits, en fin de carrière. Alex
granier Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour, Je suis redoublante sur le département du gers pour cause de maternité et j'aimerais que qq'un m'envoie la liste des écoles pour les voeux ainsi que la fiche de renseignements (avec les noms cachés si ça vous dérange). Je suis un peu embêtée car ils m'ont oubliée. Ils m'ont donné les noms des écoles de cycle 3 mais pas ceux de cycle 2. Merci pour les réponses.
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