Aller au contenu

PE2 2009-2010


martos

Messages recommandés

Je viens de recevoir une fiche de renseignements à compléter (Sitution familiale, RIB, conjoint, enfants, diplômes...) émanant de l'IA d'Albi, mon 1er voeu.

Salut versus3, donc on sera ensemble à Albi l'année prochaine! (enfin sauf si je demande le transfert de scolarité... mais c pas encore décidé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • martos

    40

  • schwa

    33

  • Trinette

    22

  • chach31

    18

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un coup de fil de l'inspection aca d'Albi. Ils voulaient vérifier mon adresse courier. Ceci m'a permis de savoir que je suis admise en PE2 à Albi (mon 2e voeux). Ils étaient étonnés que je n'aie toujours pas reçu le courier annonçant mon affectation. Ils vont envoyer un dossier avec des pièces justificatives à renvoyer de façon à ce qu'on soit payé dès septembre.

Pour info je suis 118e au concours et je me retrouve 11e sur Albi. Ils ont la liste des PE2 donc si vous voulez savoir si vous êtes à Albi vous pouvez toujours essayer de leur téléphoner.

Je me demande si je vais demander un transfert de scolarité sur Toulouse. J'hésite. Savez-vous si le fait de faire sa PE2 et sa T1 sur le Tarn alors qu'on habite sur Toulouse et qu'on est marié avec 1 enfant peut rapporter des points plus rapidement pour obtenir ensuite une mutation sur Toulouse? Et si je fais un transfert de scolarité sur Toulouse, est-ce que cela ne fera pas tarder le fait que je retrouve un poste sur Toulouse? En gros savez-vous quelle est la meilleure stratégie pour revenir le plus vite possible sur Toulouse, s'il y en a une?

A +

Vatis

bonjour,

juste au cas où, si tu as le numéro avec lequel ils t'ont appelé ce matin ça m'intéresse, je n'en peux plus d'attendre sans être sur d'etre sur albi...

et sinon pour le transfert regarde ici

http://31.snuipp.fr/spip.php?article201

et ici

http://31.snuipp.fr/spip.php?article140

je pense que tu devrais trouver les infos que tu cherches

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une fiche de renseignements à compléter (Sitution familiale, RIB, conjoint, enfants, diplômes...) émanant de l'IA d'Albi, mon 1er voeu.

mince j'ai rien reçu et le courrier est passé aujourd'hui, c'est mauvais signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un coup de fil de l'inspection aca d'Albi. Ils voulaient vérifier mon adresse courier. Ceci m'a permis de savoir que je suis admise en PE2 à Albi (mon 2e voeux). Ils étaient étonnés que je n'aie toujours pas reçu le courier annonçant mon affectation. Ils vont envoyer un dossier avec des pièces justificatives à renvoyer de façon à ce qu'on soit payé dès septembre.

Pour info je suis 118e au concours et je me retrouve 11e sur Albi. Ils ont la liste des PE2 donc si vous voulez savoir si vous êtes à Albi vous pouvez toujours essayer de leur téléphoner.

Je me demande si je vais demander un transfert de scolarité sur Toulouse. J'hésite. Savez-vous si le fait de faire sa PE2 et sa T1 sur le Tarn alors qu'on habite sur Toulouse et qu'on est marié avec 1 enfant peut rapporter des points plus rapidement pour obtenir ensuite une mutation sur Toulouse? Et si je fais un transfert de scolarité sur Toulouse, est-ce que cela ne fera pas tarder le fait que je retrouve un poste sur Toulouse? En gros savez-vous quelle est la meilleure stratégie pour revenir le plus vite possible sur Toulouse, s'il y en a une?

A +

Vatis

bonjour,

juste au cas où, si tu as le numéro avec lequel ils t'ont appelé ce matin ça m'intéresse, je n'en peux plus d'attendre sans être sur d'etre sur albi...

et sinon pour le transfert regarde ici

http://31.snuipp.fr/spip.php?article201

et ici

http://31.snuipp.fr/spip.php?article140

je pense que tu devrais trouver les infos que tu cherches

merci

oui, vive l'affichage du numéro: 06.27.36.05.94, un portable c'est bizarre mais c'est bien le numéro qui m'a appelée. Je ne me souviens pas du nom de la femme que j'ai eue au bout du fil.

Merci pour les liens je vais aller y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci beaucoup, je vais voir si j'ose appeler ou si j'attends encore le courrier de demain...

Sur ma fiche de renseignements il y a ce numéro : 05 63 49 51 15 , le n° de l'IA d'Albi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis 164ème et j'ai demandé albi, toulouse et montauban.

J'étais LC 40 l'an dernier, et ils en ont appelé 32.. donc je suis aux anges! On verra bien si j'ai la chance d'aller à Albi cette année étant tarnaise...

Je n'ai rien reçu non plus, je commence à m'inquiéter... Tiens nous au courant Martos si jamais tu appelles...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait une récap, si vous voulez vérifier, compléter, et vous ajoutez pour ceux et celles qui n'y sont pas, ça peut nous aider à nous faire une idée de nos chances d'aller là où on a demandé, en attendant les envois le 6 juillet

je remplis sous cette forme

- pseudo, classement, choix dans l'ordre en commençant par le 1er et ça concerne les candidats reçus au concours externe public cette année

-Trinette, 4ème, Toulouse, Foix

-Nori, 16ème, Toulouse, Auch, Montauban

-Magali31, 18ème, Toulouse

-Vancrpe, 23ème, Toulouse, Albi, Montauban, Foix, tarbes, Auch, cahors, Rodez

-Versus3, 25ème, Albi

-Hummum, 47ème, Toulouse, Auch, Foix, Albi

-Nisnousse, 50ème, Toulouse

-Pompoko, 51ème, Cahors, Rodez, Albi, Montauban

-Macmac 62ème, toulouse, montauban, auch, albi

-Margaux31, 70ème, Toulouse - Foix -Montauban

-Sof46, 96ème, Cahors, Montauban, Toulouse, Rodez, Albi, Auch, Foix, Tarbes

-Vatis, 118ème, Toulouse, Albi, Montauban, Auch

-Sourisverte65, 119ème, Tarbes

-Sharon12, 124ème, Rodez, Albi, Toulouse, Tarbes

-Karenou2000, 134ème, Toulouse, Montauban, Auch, Foix

-Martos, 142ème, Albi, Rodez

-Alexou, 146ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Burger, 149ème, Toulouse, Foix, Albi, Tarbes, Montauban, Cahors, Rodez, Auch

-Schwa, 157ème, Toulouse, Montauban,Albi, Auch, Foix, Tarbes, Cahord, Rodez

-Sandy31, 158ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Quedubonheur, 163ème, Toulouse, Montauban, Auch

-JulieA, 164ème, Albi, Toulouse, Montauban

-Charlinefamily, 176ème, Montauban, Toulouse, Albi, Auch, Foix

-Florfloraison, 181ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Nini07, 184ème, Toulouse, Albi, Montauban, Rodez, Foix

-Laure18, 186ème, Tarbes, Foix, Toulouse, Albi, Rodez

voilà, donc rajoutez vous ou complétez sans hésiter,

et on peut déjà être sur que Trinette, Nori, Magali31, Vancrpe, Hummum, Nisnousse et Macmac auront leur 1er choix car il y a 68 places à Toulouse pour l"externe, donc félicitations !! et aussi Versus3 sure d'être à Albi

rappel de la répartition :

Ariège: 18 = 15 + 3 LC

Aveyron: 20

Haute-Garonne: 81 = 68 externe + 3 concours 3ème voie + 10 LC

Gers: 14

Lot: 16 = 15 + 1 LC

Hautes-Pyrénées: 19 = 18 + 1 LC

Tarn: 36 = 27 + 9 LC

Tarn-et-Garonne: 26 = 19 + 7 LC

A ce total de 230 PE2, il faudra rajouter les 8 PE2 Occitan (sites IUFM de Montauban et Tarbes)

je remets la récap en page 12, mise à jour, mais il manque encore environ 180 reçus :-) ...

ça fait 26 sur la récap, il n'en manque plus que 170 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un coup de fil de l'inspection aca d'Albi. Ils voulaient vérifier mon adresse courier. Ceci m'a permis de savoir que je suis admise en PE2 à Albi (mon 2e voeux). Ils étaient étonnés que je n'aie toujours pas reçu le courier annonçant mon affectation. Ils vont envoyer un dossier avec des pièces justificatives à renvoyer de façon à ce qu'on soit payé dès septembre.

Pour info je suis 118e au concours et je me retrouve 11e sur Albi. Ils ont la liste des PE2 donc si vous voulez savoir si vous êtes à Albi vous pouvez toujours essayer de leur téléphoner.

Je me demande si je vais demander un transfert de scolarité sur Toulouse. J'hésite. Savez-vous si le fait de faire sa PE2 et sa T1 sur le Tarn alors qu'on habite sur Toulouse et qu'on est marié avec 1 enfant peut rapporter des points plus rapidement pour obtenir ensuite une mutation sur Toulouse? Et si je fais un transfert de scolarité sur Toulouse, est-ce que cela ne fera pas tarder le fait que je retrouve un poste sur Toulouse? En gros savez-vous quelle est la meilleure stratégie pour revenir le plus vite possible sur Toulouse, s'il y en a une?

A +

Vatis

pour répondre à ta question, l'éloignement n'est pas assez important pour rapporter des points. J'étais exactement dans le même cas que toi et je m'étais renseignée ;) .

Ensuite l'année dernière, un seul transfert de scolarité Albi Toulouse a été accordée et celà n'avait rien à voir avec la situation familiale. Ils ont juste regardé le rang au concours, c'est celle la mieux classée et qui a demandé son transfert qui l'a eu alors qu'on était plusieurs à le demander ;). Par contre, pour le stage filé, elle a eu celui dont personne ne voulait à l'isle jourdain.

Si tu es transféré, il faudra de toute façon que tu demande l'exeat et le fait que tu ai été transféré ne changera rien ;) .

Certaines PE2 de mon groupe ont demandé un exeat vers Toulouse mais elles n'ont pas encore leur réponse, donc je peux pas te dire.

Pour la moi la meilleur stratégie pour revenir à Toulouse, si c'est ce que tu veux vraiment c'est 1° se syndicaliser 2) demander le transfert 3) en fin de PE2, demander l'exeat jusqu'à ce que tu l'ai.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler. Un homme absolument adorable m'a répondu, le responsable des PE2.

Ma situation va poser problème et il ne sait pas quelle solution mettre en place. Il doit appeler l'inspection d'académie pour se renseigner mais ce n'est pas encourageant: il y aurait peut-être un risque que je ne puisse pas être validée cette année et que de ce fait ma réussite au concours soit inutile :cry:

Il va tout faire pour que je puisse bénéficier de mon année comme les autres mais il n'a rien pu me promettre.

Je suis effondrée.

A ta place, j'appellerais l'IUFM d'Albi (ou je passerais) dès ce matin pour savoir un peu comment ça va se passer. Profites-en tant qu'il y a encore du monde sur place, plus personne n'a de cours à partir de demain (enfin, de cet aprem).

ATTENTION!! tu as eu ton concours! on ne peut pas te l'annuler! vois avec les syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir Mme Latrille, toutes les affectations sont parties!

si on ne l'a pas reçue d'ici 5 jours, on peut la recontacter par téléphone. elle est joignable jusqu'à la fin du mois au 05.61.17.75.43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

alors moi j'ai eu un appel de Mme Labadie de l'IUFM de Toulouse qui voulait avoir mon adresse e-mail pour m'envoyer par mail tous les documents nécessaires.

L'appel c'était ce matin, elle m'a dit que c'était elle qui s'occupait des affectations des futurs élèves....

Bon mon cas est un peu exceptionnel car je suis sur liste complémentaire, elle m'a aussi confirmé que je serai à l'IUFM d'Albi.

Voilou, voilou .... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...