Aller au contenu

LC Midi-Py 2009-2010...


hybris

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai passé du temps en début de semaine à essayer de joindre syndicats et rectorat. Je n'ai pas eu le temps depuis de faire un petit compte rendu...

En gros, pour le rectorat il n'y a "aucun besoin" nulle part, et encore des "surnombres" un peu partout.

En pratique, les remplacements ne se font pas, les remplaçants sont tous occupés sur des congés mater, etc. Les formations des T1 ont été annulées dans d'autres départements que lle 65 comme je l'avais dit, dont le 31. Cela va aller en s'empirant car d'autres congés mater vont commencer...

Mais la façon de compter du rectorat ne correspond pas du tout à cette réalité.

Je pense que les syndics n'y croient plus, ils pensent qu'il n'y aura définitivement pas de recrutement de LC. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils pensaient qu'il y ait quelquechose à faire...

Dans les départs où ils n'avaient plus le choix, il y a eu des recrutements par d'autres moyens que LC : dans les Hauts de Seine, ils ont proposé aux "non reçus" du concours les mieux placés de faire des vacations, sans recrutement par la suite. Mais comment peuvent-il préparer le concours alors?

en Aquitaine, offres de vacations au pôle emploi... qui va se retrouver devant les élèves?

C'est rageant de voir que les besoins sont réels et que nous aurions vraiment notre place dans des classes, alors que pour de mauvaises raisons, on ne veut pas de nous et on préfère faire appel à des personnes qui n'ont pas les mêmes motivations ou formations que nous!!!

Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue!

Sinon, bon courage pour vos révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    56

  • Ladybird1984

    40

  • lapinpoussin

    32

  • DESSENS

    22

POur rajouter de l'huile sur le feu, je viens d'apprendre que le ministère a proposé à 2000 PE surnuméraires (france entière bien entendu) d'enseigner... en collège !!! extraordinaire, alors que les classes où le PE est non remplacé sont dorénavant légion.... on marche sur la tête, en l'occurence la tête des élèves, et des PE ; mais ces derniers ne semblent pas s'inquiéter de la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du remplacement des enseignants revient sur le tapis:

http://www.leparisien.fr/societe/profs-absents-chatel-propose-trois-solutions-pour-les-remplacer-20-01-2010-784821.php

( ce n'est qu'un exemple d'article, et de reportage (cf reportage du 29 janvier sur tf1).

Le ministère veut s'attaquer au remplacement des enseignants, et oublie la liste complémentaire.... c'est désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne m'occupe plus cette année du dossier LC Midi-Py... mais je crois que lorsque vous étiez en contact avec mon syndicat, on ne vous pas caché la vérité sur la question des LC. Le Recteur a rapidement mis fin aux espoirs...

Si nous avons fait des erreurs, il faut nous contacter, on répond toujours au téléphone (enfin, me concernant).

Pour le rôle des syndicats dans la masterisation, je vous trouve sévères... j'y passe de nombreuses nuits à taper des articles pour expliquer aux enseignants de quoi serait fait l'année des néostagiaires... je viens encore aujourd'hui de finaliser un doc que j'ai remis à mon IA pour faciliter votre entrée dans le métier (pas simple avec cette réforme catastrophique). Les articles sont sur nos sites... si vous souhaitez être informés sur le monde de l'Education Nationale, moi je vous rajoute sans pb à notre newsletter locale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...