Aller au contenu

LC Midi-Py 2009-2010...


hybris

Messages recommandés

Bonjour à tous, et tous mes voeux... de bonheur, santé, et réussite cette année!

Un petit post pour relayer une info : une amie T1 dans le 65 a vu sa semaine de formation annulée (semaine du 11 au 15 janvier), ainsi que tous ceux qui devaient la faire avec elle, car il n'y avait pas de remplaçants disponibles pour prendre leurs classes en charges. On les a prévenus le mardi, en cours de journée, qu'ils fallaient qu'ils retournent dans leurs classes.

A coté de ça, on nous dit il y a toujours trop d'enseignants?

Voilà, je sais pas si ça servira à quelque chose mais c'est peut-être bon de savoir ce qui se passe à droite à gauche pour avoir plus de poids...

Est ce que certains envisagent de faire quelquechose (se présenter au rectorat, médias? etc)??? Je pense que les deux semaines qi viennent sont notre dernier espoir, que peut-on faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    56

  • Ladybird1984

    40

  • lapinpoussin

    32

  • DESSENS

    22

Que veux-tu faire quand on te dit (on=les officiels) que des PE titulaires n'ont pas encore de poste et donc que l'académie est encore excédentaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, aujourd'hui on a entendu dire (de la part d'un conseiller péda) qu'à ce jour, tout le monde a un poste, dans tous les départs! Et qu'il y a en plus beaucoup de congés mater (enfin, rien de surprenant), donc qu'il n'y a plus d'excédents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, aujourd'hui on a entendu dire (de la part d'un conseiller péda) qu'à ce jour, tout le monde a un poste, dans tous les départs! Et qu'il y a en plus beaucoup de congés mater (enfin, rien de surprenant), donc qu'il n'y a plus d'excédents!

Y'a t-il des besoins pour autant ? Quand on voit toutes les excuses qu'ils donnent pour ne pas recruter sur LC !!! Je ne sais pas quoi faire concrètement ! Et puis étant 28ème je n'ai plus d'espoir depuis longtemps. Si je peux aider c'est avec plaisir mais je ne sais pas par quel bout commencer ! Si quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'il disait, oui il y aurait de réels besoins (déjà si les formations sont annulées, c'est que les remplaçants ne sont plus suffisants ; et les départs en congés mater se succèdent).

Plus précisément, il y avait déjà d'importants besoins dans certains départements, depuis un bon moment, mais les départements "excédentaires" bloquaient tout. Ce qui pourrait ne plus être le cas...

Après effectivement, que peut-on faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'il disait, oui il y aurait de réels besoins (déjà si les formations sont annulées, c'est que les remplaçants ne sont plus suffisants ; et les départs en congés mater se succèdent).

Plus précisément, il y avait déjà d'importants besoins dans certains départements, depuis un bon moment, mais les départements "excédentaires" bloquaient tout. Ce qui pourrait ne plus être le cas...

Après effectivement, que peut-on faire???

Peut-être faudrait-il commencer par appeler le rectorat en leur expliquant ce que le conseiller pédagogique t'a dit et lui rappeler ainsi que nous sommes toujours là prêts à palier les besoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est notre dernière chance, dernière ligne doite...

faut-il appelé le rectorat? quoi faire?

si tout le monde appelle, on peut peut-être faire plus pression?

mais faut faire vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous lisez un peu les messages des autres académies vous voyez bien qu'il ne reste pas grand chose à faire si ce n'est de reprendre les révisions !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve invraisemblable cette comptabilité : personne n'est capable de dire, et il me semble que ce serait peut être une mission des syndicats, combien exactement il y a de PE sans poste à ce jour par département de l'académie ; voilà des mois maintenant que nous vivons au rythme des "on dit", des mots glissés par un conseiller péda ou l'instit de nos enfants ; quelle gestion du personnel .... sans aucun chiffre, difficile de se mobiliser : le risque de se voir officiellement rabroué par des arguments quantitatifs doit être prévisible : combien de PE en surnombre, et ce dans chaque département ? quelqu'un a une information ?

Pour info, en Aquitaine, le pole emploi fait paraître des recrutements pour des vacations qui devraient être attribuées à des LC.... quid en Midi Pyrénées ? la pratique est elle identique ?

Meme si nous ne faisons pas encore partie de "la grande famille", les syndicats, au regard des années précédentes, devraient soutenir notre cause avec un peu plus d'ardeur, et ce dans l'intérêt de ceux qui sont déjà membres de cette famille, et à qui on refuse des formations pour non remplacement par exemple, ou des temps partiels, ou au moins s'informer des chiffres exacts pour justifier leur non mobilisation non ???

Voilà, c'était mon coup de sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis dans ton coup de sang.

Presque aucune nouvelle des syndicats, l'an dernier sur le post des LC midi pyrénée ils étaient vraiment présents, cette année heureusement que l'on a quelques nouvelles par je ne sais plus son pseudo d'ailleurs mais lui seul nous donne quelques nouvelles! c'est un peu dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis dans ton coup de sang.

Presque aucune nouvelle des syndicats, l'an dernier sur le post des LC midi pyrénée ils étaient vraiment présents, cette année heureusement que l'on a quelques nouvelles par je ne sais plus son pseudo d'ailleurs mais lui seul nous donne quelques nouvelles! c'est un peu dommage!

C'est mon premier post ici. Sur LC et préparant la prochaine session + un M1, j'ai peu de temps à consacrer au militantisme malheureusement (comme beaucoup d'autres). Mais je vous rejoins moi aussi dans cette réflexion sur le rôle des syndicats : j'attends qu'ils se justifient sur ces points (communication des chiffres, combat pour des remplacements décents, implication des parents d'élèves, etc.) car j'imagine qu'en cette trouble période, ils doivent être très sollicités... Mais pour nous c'est maintenant ou jamais!

Merci à ceux qui se bougent dans tous les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...