Aller au contenu

LC Midi-Py 2009-2010...


hybris

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre le nouveau sujet pour la LC Midi-Py pour l'année scolaire 2009-2010... je vais déposer d'ici quelques heures toutes les infos LC de Midi-Py (j'ai une réunion au Rectorat demain matin)...

Pour recevoir directement toutes les infos sur votre e-mail, m'écire à sgencfdt.iufm@free.fr - C'est gratuit et sans aucune obligation... c'est juste pour recevoir les infos en direct :D

@+

Vincent

P.S: que les anciens LC donnent leurs 1ers conseils directement ici... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    56

  • Ladybird1984

    40

  • lapinpoussin

    32

  • DESSENS

    22

Premier message, ouaiiisss je suis contente, premier message d'une longue série si j'ai bien compris hein???

Ben moi c'est Cindy, première tentative, 186.5 points cet année et il en fallait 188!!!!

Bon ben, soutenons nous tous ensemble!

merci à toi hybris, tu vas devoir me supporter je crois ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. je suis sur LC donc je suis très interessée par vos info mais je n'arrive pas a aller sur votre lien. pouvez vous me les envoyer car je suis dans le flou et je suis pas rassurée du tout. merci d'avance et bon courage a toi cindy

Modifié par sarahL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

15ème sur LC pour ma part... Donc, ok pour qu'on se soutienne! J'avoue que je suis vraiment vraiment pas rassurée, et énormément déçue surtout que j'ai passé mes oraux dans de très mauvaises conditions (accident de voiture juste avant, gros choc psycho et dos bloqué pour la danse, etc...), je n'arrive pas à ne pas me dire "et si seulement... ça aurait suffi!", dur!

SarahL tu es classée combien?

Hybris, tu sais déjà si on peut espérer être appelés cette année ou pas?

En tout cas merci d'avance pour les infos que tu nous fera parvenir...

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi c'est Jessica, 22ème sur la LC ! j'avoue que je suis sceptique sur mes chances d'être appelée l'année prochaine mais bon faut pas se laisser abattre, on sait jamais !

j'aurais aimé connaître les cas où on fait appel à nous durant l'année : il me semble que c'est en cas de déces, congés parentaux (et pas maternité), et temps partiel non anticipé. qlq peut-il me le confirmer ?

bon courage à tous,

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les collègues LC 2009-2010...

J'ai passé une nuit horrible à me dire : pas PE2 en septembre... RRRRRRRRRR

petite recap :

Jesst : 22éme

Cinday: 16 éme

Ladybird: 15 éme

sarahl: ?????

on est 4 mais on va se battre ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jessica!

Bienvenue sur le topic...

Je ne sais pas dans quel état vous êtes, moi je n'ai pas fermé l'oeil, trop déçue et je me pose trop de questions... Je me dis que c'est mal parti, mais d'un autre coté j'aimerais y croire!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUUU moi aussi je n'ai pas arrêté "et si et si..."

puis aussi "pffff cet année c'est mort la LC"

puis aussi "mais pourquoi ce 7,4 en entretien EPS"

et aussi " c'est mal parti..."

mais aussi "pourquoi prendre des LC pour ne pas s'en "servir" "

et encore "31 LC ...cela peut le faire cette année 31 de plus"

sinon pour les cas où l'on pourrait être appelé cela m'intéresse de savoir.

Je pensais : congés maternité, décés (je le souhaite pas quand même), départ retraite, arrêt longue maladie ... Mais je ne sais pas trop en fait

Hybris dés que tu as des news tu nous tiens au courant ;) MERCI d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil en tant qu'ex-LC : se trouver quelque chose à faire en attendant l'appel. Reprendre ses études, trouver un boulot, parce que ne faire qu'attendre, c'est l'horreur.

Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que toute la liste sera appelée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à toi!

Moi je continue mon taff au mc do comme depuis 3 ans, et je suis inscrite à l'iufm toulouse pour la rentrée, j'attends ma réponse : samedi!

sinon si je ne suis pas prise... bennn euuuu : je vais etre prise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou aux nouveaux LC de cette année... pour vous souhaiter beaucoup de courage dans cette rude attente et j'espère aussi qu'il y aura beaucoup d'appels pour 2009/2010! L'an dernier a été assez chaotique niveau LC, 30 appels sur 90 alors que les besoins ne manquaient pas! j'ose espérer qu'ils feront pas la même chose cette année!

En tout cas gardez courage, je n'ai pas été appelée de peu l'an dernier et la motivation m'a fait l'avoir cette année! je suis de tout coeur avec vous!

Sinon les LC sont appelés en général pr les départs en retraite de janvier, les congés maternités...où il n'y a pas de remplaçant disponible,et où c'est du long terme, il me semble...

:clover: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me permets de rejoindre votre cercle de LC 2009/2010, étant moi-même sur l'une de ces fameuses listes !

Je suis "LA" LC 3ème concours public, vous l'aurez compris, je suis seule sur la liste, ce qui ne m'aide pas à ne pas me sentir... seule !!! :sad:

J'ai donc passé le crpe dans l'académie de Toulouse, comme vous, je pense !

Comme la plupart d'entre vous je suppose, je ne m'attendais pas à ce cas de figure étant donné que les LC ne devaient pas exister cette année ! Enfin, comme quoi, rien n'est jamais sûr, tout peut arriver et j'ai envie de croire maintenant que non seulement elles sont bien là, mais en plus, nous serons appelés !

J'ai lu qu'un certain Hydris avait l'air très impliqué dans le suivi de ces LC, c'est super sympa, merci d'avance pour toutes les infos, voire les bonnes nouvelles que tu pourras nous apporter !

Voilà, en ce qui concerne mes interrogations personnelles, ce que je voudrais connaître, ce sont les modalités d'appel des 3ème concours par rapport aux externes et aux langues régionales. J'ai cru comprendre qu'on s'intercalait, mais comment, selon les rangs ? les notes ? les listes ? C'est très flou pour moi.

J'ai appelé le rectorat ce matin et ils m'ont simplement expliqué que nous n'avions aucune démarche à faire si ce n'est qu'à attendre paaaaaatiemment qu'on nous appelle durant l'été en cas d'un désistement de l'un des admis de la liste principale (ce dont je doute très très fort, et ce que je comprends d'ailleurs !) ou bien, plus tardivement, durant l'année, en cas de départ à la retraite de professeurs éventuellement en fin d'année, départ en longue maladie etc...

Voilà pour les seules informations que tout le monde connaît je pense !

Bon courage à toutes et à tous ! Disons nous qu'on a peut-être encore un espoir ! C'est mieux que d'être recalé d'emblée, non ?

A bientôt,

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...