Aller au contenu

LC NANTES 2009-2010


teletub

Messages recommandés

Salut !

J'ai essayé de joindre Mme B. au rectorat depuis 2 jours, pas moyen de l'avoir !

Quelqu'un a-t'il des nouvelles ? Y a-t'il eu des appels ? (Je rêve mais bon...)

A bientôt

Elodie

pas d'urgence pour l'instant rien ne bouge....Mme B. nous appellera si besoin....je l'ai vu hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teletub

    32

  • dada

    27

  • Eleais

    26

  • lulubellules14

    24

Membres les plus actifs

J'envisage d'aller voir les syndicats de mon département, aussi je me demandais s'il y a d'autres LC sur la Sarthe.

Peut -on se rencontrer pour se soutenir et envisager des actions ensemble?

J'ai entendu dire que le syndicat Snudi-Fo était allé a l'academie de Versailles pour poser le probleme des LC... avez vous des infos la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pensais envoyer un mail ou appeler les syndicats de chaque département pour savoir si les départements étaient plutôt déficitaires ou excédentaires, histoire de se faire une idée de ce qui nous attend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau sur le snudi fo. C'est une information tiré d'un de leurs journaux. C'est dans le numero 373 "année scolaire 2009-2010" d'une revue qui s'appelle "l'ecole syndicaliste". Ca a l'air d'etre le dernier numero, il est special IUFM.

Je pense qu'il faut prendre ce syndicat au pied de la lettre et s'adresser a ses militants pour qu'ils engagent la bataille. de meme il faudrait connaitre la position des autres syndicats et aller les voir.

L'article en dos de la revue dit ceci :

Vous etes ou vous connaissez quelqu'un sur liste complementaire, contactez le snudi fo

Témoignage d'un collègue liste complemntaire (lc)

"Des le debut de l'année, nous nous retrouvions sur le forum www.edp.fr. cela nous permettait d'échanger des infos sur le rang des collègues Lc apelés en poste. Au mois d'octobre, très peu avaient été appelés. Nous n'avions aucune information de l'administration sur le nombre de LC que le rectorat appellerait cette année."

"Nous avons contacté tous les syndicats, mais seul le snudifo nous a repondu et soutenu. Grace a son action, une délégation composée de LC et délégués du personnel a été reçue par le recteur de l'Acadeie de Versailles qui nous a ssuré que le nombre d'appelés serait le même que celui de l'année dernière."

Cette année, encore, les rectorats ont repoussé au maximum l'appel des LC sur les postes vacants. des collègues remplacant (zil et bdm) ont meme ete placés sur ces postes vacants alors que ce n'est pas leur mission. Un grand nombre de LC s'est retrouvé en situation de précarité dans l'attente d'un appel de poste qui a trop tardé.

Le Sndui fo revendique l'embauche des LC au plus tot sur les postes vacants et l'arret des mission zil et bdm sur ces postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui je pense qu'il faut qu'on contacte les syndicats, pour savoir où en sont les effectifs et pour essayer de faire bouger les choses.

Je vais contacter le snudi fo.

A bientôt pour de bonnes nouvelles, j'espère !!! :clover:

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Maine et Loire, après les ajustements de rentrée, une 30aine de collègues dans le département sont sans poste. Il semble donc peu probable que des LC soient recrutées sur le 49 cette année. (l'année dernière, 5 LC avaient été recrutées)...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la question n'est pas de nous concentrer sur les éventuels postes en trop mais bien de faire pression sur les Inspections académiques et les rectorats. C'est évident qu'il va y avoir des tas de postes vacants sur tous les départements. on va en découvrir dans les semaines a venir. C'est impossible qu'ils aient pris 3000 Lc l'année dernière et que cette année il y ait des titulaires en trop. Personnellement je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la question n'est pas de nous concentrer sur les éventuels postes en trop mais bien de faire pression sur les Inspections académiques et les rectorats. C'est évident qu'il va y avoir des tas de postes vacants sur tous les départements. on va en découvrir dans les semaines a venir. C'est impossible qu'ils aient pris 3000 Lc l'année dernière et que cette année il y ait des titulaires en trop. Personnellement je n'y crois pas.

Alors on peut faire pression bien sûr, mais il serait dangereux pour les (j'espère) "futurs" collègues de se voiler la face. Je viens de relire notre compte-rendu du CTP (comité qui décide de l'ouverture/fermeture de classes) de la rentrée 2007 dispo ici : http://sections.se-unsa.org/49/spip.php?article47 . On y lit qu'à la rentrée 2007, il y avait 7 postes vacants et que même avec ces postes vacants, l'administration était réticente pour recruter des LC. Cette année là il me semble qu'il y avait eu 20-25 recrutement sur LC dans l'académie de Nantes 5 ou 6 sur le Maine et Loire. En 2009 on n'a pas 7 postes vacants, mais plus de 30 collègues qui n'ont aucun poste, même pas 1 journée devant élèves. Parmi ces collègues d'ailleurs des T2 qui doivent se faire inspecter cette année.

Donc je le répète, il sera quasiment impossible d'obtenir un recrutement sur LC dans le Maine et Loire. Je ne connais pas par contre exactement la situation de rentrée des autres départements.

Pour avoir été LC 2 fois, je sais combien on attend et on aimerait être recruté et c'est aussi pourquoi je pense qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi et promettre la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de promettre la lune. je ne demande pas aux syndicats de nous promettre des postes. je demande aux syndicats de nous promettre de s'engager pour nous. N'est ce pas le rôle d'un syndicat ?

on le sait que c'est mal barré pour nos postes. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est ; est ce que les syndicats s'engagent pour le recrutement des Lc ? est ce qu'ils vont protester quand l'IE va vouloir mettre un contractuel en poste au lieu d'un LC ? voila ce qu'on veut savoir.

désolé pour ma véhémence.

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de promettre la lune. je ne demande pas aux syndicats de nous promettre des postes. je demande aux syndicats de nous promettre de s'engager pour nous. N'est ce pas le rôle d'un syndicat ?

on le sait que c'est mal barré pour nos postes. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est ; est ce que les syndicats s'engagent pour le recrutement des Lc ? est ce qu'ils vont protester quand l'IE va vouloir mettre un contractuel en poste au lieu d'un LC ? voila ce qu'on veut savoir.

désolé pour ma véhémence.

Bonne rentrée

Oulala j'ai l'impression, qu'il y a beaucoup de stress et de précipitation!

Pour être ancienne LC je peux te dire que les syndicats essaient de s'occuper de nous mais qu'il y a aussi beaucoup à faire à côté et notamment les grandes questions de fond comme par exemple l'agence de recrutement (qui, comme l'a précisé Ondine dans un message précédent, a l'air d'être déjà de l'histoire ancienne).

Il faut les contacter si vous voulez du soutien mais la diplomatie est de rigueur et l'empressement n'est pas le maitre mot.

bon courage à tous, j'espère que vous avez trouvé quelque chose à faire cette année pour vous occupez l'esprit en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de promettre la lune. je ne demande pas aux syndicats de nous promettre des postes. je demande aux syndicats de nous promettre de s'engager pour nous. N'est ce pas le rôle d'un syndicat ?

on le sait que c'est mal barré pour nos postes. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est ; est ce que les syndicats s'engagent pour le recrutement des Lc ? est ce qu'ils vont protester quand l'IE va vouloir mettre un contractuel en poste au lieu d'un LC ? voila ce qu'on veut savoir.

désolé pour ma véhémence.

Bonne rentrée

Oulala j'ai l'impression, qu'il y a beaucoup de stress et de précipitation!

Pour être ancienne LC je peux te dire que les syndicats essaient de s'occuper de nous mais qu'il y a aussi beaucoup à faire à côté et notamment les grandes questions de fond comme par exemple l'agence de recrutement (qui, comme l'a précisé Ondine dans un message précédent, a l'air d'être déjà de l'histoire ancienne).

Il faut les contacter si vous voulez du soutien mais la diplomatie est de rigueur et l'empressement n'est pas le maitre mot.

bon courage à tous, j'espère que vous avez trouvé quelque chose à faire cette année pour vous occupez l'esprit en attendant.

Effectivement, ayant été LC en 2008-2009 (96 ème et seulement 55 ont été appelés) et à 0,5 point de la LC cette année, je peux témoigner que les syndicats ont fait leur possible l'an passé ( et pas seulement snudi-fo); mais que le pouvoir de décision reste dans les mains des rectorats car il est très difficile d'installer un rapport de force pour que le rectorat nous entende.

Mais bon, chaque année est différente et la liste est moins longue cette année : donc je vous souhaite d'être tous appelés; mais ne vous épuisez pour obtenir des infos et des prévisions auprès du rectorat; c'est l'opacité totale quand on les appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...