Aller au contenu

PE2 la Roche sur Yon 2009-2010


pookie1

Messages recommandés

Et bien, déjà 6 futurs PE2 à s'être manifesté. :happy:

Concernant l'IUFM, c'est bien un petit et vieux IUFM : trente salles maximum. Mais il a tout ce qu'il faut (parking, salle info, CRD, gymnase, salle de danse ...).

Toi qui connais le lieu, y a-t-il de quoi manger sur place (cantine, micro onde...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pookie1

    28

  • Nourgui

    13

  • Kynes

    8

  • pakalito

    5

Membres les plus actifs

Mmh, c'est bizarre d'attendre, de ne pas savoir ce qui va se passer. Une amie qui était PE2 cette année m'a dit que dès le 30 août il y avait la pré-rentrée dans l'école de notre stage filé, et que dès la première semaine de cours on était seul devant les élèves. Ce qu'elle n'a pas trouvé évident, car on ignore où en sont les élèves (évaluations diagnostiques et tout le tralalala).

J'aimerais bien que le site de l'IUFM de la Roche donne quelques détails, comme le fait celui de Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Une petite info svp... Sur mes papiers concernant le certificat médical, il est notifié que je dois contacter un médecin agréé pour pratiquer les examens d'aptitude physique à la fonction de PE dans la Sarthe. Idem sur la fiche de résultat ("certificie que M. ... enseignant 1er degré public pour le département de la Sarthe") et la fiche de remboursement d'honoraires.

MAis c'est bien un médecin de Vendée que je dois voir non ? Je ne vais pas me taper un A/R jusqu'au Mans quand même...

Vous avez quoi de noter vous ?

P.S. : Et non je ne suis pas affecté dans la Sarthe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Une petite info svp... Sur mes papiers concernant le certificat médical, il est notifié que je dois contacter un médecin agréé pour pratiquer les examens d'aptitude physique à la fonction de PE dans la Sarthe. Idem sur la fiche de résultat ("certificie que M. ... enseignant 1er degré public pour le département de la Sarthe") et la fiche de remboursement d'honoraires.

MAis c'est bien un médecin de Vendée que je dois voir non ? Je ne vais pas me taper un A/R jusqu'au Mans quand même...

Vous avez quoi de noter vous ?

P.S. : Et non je ne suis pas affecté dans la Sarthe...

As-tu trouvé la réponse à ta question ?

Je viens de recevoir les documents en question, sauf que pour moi il n'y a pas d'erreur, tout concerne la Vendée et la Roche sur Yon. Tu dis que tu es affecté en Vendée, donc il doit y avoir une erreur dans les papiers qu'ils t'ont envoyés. A ta place je les appellerais...

Sinon, je crois que n'importe quel médecin agréé de la France peut nous faire ce certificat. A vérifier, mais le contraire ne m'arrangerait pas du tout vu que j'habite à Lyon pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Moi aussi j'ai les mêmes indications sur mes feuilles!! Je suis bien affectée en Vendée à la rentrée, mais je pensais que c'était du à mon lieu d'habitation, je viens de la Sarthe... J'ai appelé l'inspection et l'iufm et ils m'ont tous les deux dit qu'il n'y avait pas de problème... Il faut aller voir un médecin agréé dans le département où tu habites, ils ne vont pas t'obliger à venir en Vendée rien que pour aller voir un médecin!!

Sinon, pour indication, les lieux de stage filé sont disponibles sur le site de l'iufm!!!

A la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'inspection et l'iufm et ils m'ont tous les deux dit qu'il n'y avait pas de problème...

Pareil ! La dame au téléphone m'a demandé dans quelle ville j'habite, puis elle m'a donné la liste des médecins agréés. Donc pas de problème, je vois un médecin de Loire Atlantique pour aller à l'IUFM de Vendée.

Sinon, pour indication, les lieux de stage filé sont disponibles sur le site de l'iufm!!!

Waoh. Je viens d'aller voir. Il y a pas mal de classes sur 3 niveaux. Mais le niveau de classe du directeur est donné à TITRE INDICATIF, qu'est-ce que cela signifie ? Que l'on va faire notre SF dans cette classe, qui est celle du directeur, A MOINS que ce dernier ne change de niveau à la rentrée ?

En ce cas j'ai un MS/GS le jeudi.

Maintenant je vais aller chercher une carte de la Vendée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une liste des médecins agrées, ça aurait été bien qu'ils nous en fassent part, parce qu'ils vont se retrouver avec des visites faites par d'autres médecins, faute de précision !

ps : je suis à la recherche de l'imprimé du certificat médical si par hasar quelqu'un l'a scanné... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une liste des médecins agrées, ça aurait été bien qu'ils nous en fassent part, parce qu'ils vont se retrouver avec des visites faites par d'autres médecins, faute de précision !

Mais tu dois avoir reçu une liste de médecins agréés dans un courrier très récent de l'académie de Vendée. Si tu cherches un médecin dans un autre département, il est stipulé sur la lettre que tu dois contacter l'académie de ton choix.

ps : je suis à la recherche de l'imprimé du certificat médical si par hasar quelqu'un l'a scanné... :angel_not:

Tu as déjà perdu le tiens ? Mon scanner est mort, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais reçu ce courrier et je ne le recevrais jamais suite à un changement d'adresse :wacko:

Appelle l'académie de Vendée, ils vont bien te réexpédier ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM1-CM2 pour moi, groupe A ! Ca devient tout de suite plus concret !!

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...