Aller au contenu

PE2 la Roche sur Yon 2009-2010


pookie1

Messages recommandés

Sans vouloir être indiscrète, tu as combien de m² pour quel loyer?

J'ai 35m2 pour un loyer de 430 euros. Je dois seulement payer l'électricité en plus.

Je pense qu'il vaut mieux prendre contact avec l'école du SF avant la rentrée, mais j'aurais aimé avoir plus d'indications sur le déroulement de la rentrée avant de le faire.

L'IUFM avait fait savoir qu'on aurait plus d'infos fin Août.

J'ai trouvé un 50m² pour le même prix que toi, au centre ville. Plutôt content.

Comment tu penses prendre contact avec l'école ? Le directeur lui aussi est en vacances, et ça serait étonnant qu'il revienne à l'école avant la pré-rentrée ? Au mieux le 31 août...

ça y est autant j'avais passé des vacances tranquilles, entre farniente, pluie, et boulot d'été, autant là l'excitation remonte un peu... Pour autant je n'ai rien préparé :wink:

Modifié par Kynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pookie1

    28

  • Nourgui

    13

  • Kynes

    8

  • pakalito

    5

Membres les plus actifs

Pour ma part j'ai gardé la LMDE pour l'instant. J'ai hésité avec la MAGE mais je trouve qu'elle est trop chère ! (Et à plus forte raison la MGEN !). ça tourne autour de 40€/mois non ? Pour l'instant je n'ai pas vraiment pas beaucoup de besoins, donc je reste avec ma mutuelle à 19,90€. ça doit être mes habitudes d'étudiants de faire le radin...

Si je reste à Harmonie Atlantique pour ma mutuelle, je débourserai 20 euros par mois. Par contre ce prix n'inclu ni l'Autonome de solidarité (responsabilité civile professionnelle) ni les compléments de salaires en cas d'incapacité de travail. Je crois que la différence de prix entre une simple mutuelle santé et les prestations proposées par la MAGE ou la MGEN se trouve là.

J'ai contacté la MACIF, chez qui j'ai mon assurance logement, et ils ne font pas la responsabilité civile professionnelle. Normalement elle coûte 21 euros par an, mais la MAGE l'offre aux PE2. Quant aux compléments de salaires, j'ai rendez-vous avec un conseiller Harmonie Atlantique pour faire un devis. On verra si l'offre est meilleure que la MAGE.

Même s'il est vrai que la prestation est plus coûteuse, j'aimerais que ma responsabilité civile soit couverte sur mon lieu de travail et toucher une allocation en cas de perte de revenus (congé maladie). La MAGE complète les salaires non perçus à 75%.

En parlant de salaires non perçus, le gouvernement ne sait pas encore comment payer les enseignants si les écoles doivent fermer à cause de la grippe A. J'imagine qu'on en arrivera pas là, mais qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

une PE2 de + ! Je m'appelle Eléonore et suis Vendéenne donc prête à vous faire découvrir mon cher département !

je serais en SF à Beaulieu sous la roche avec probabilité de GS/CP.

J'ai hâte d'y être et en même tps un peu peur de ne pas savoir cmt m'y prendre....

Pr l'instant je cherche un appart à La roche, je dois aller en visiter 3 demain ds le quartier des halles.

Hâte de vous rencontrer !

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reste à Harmonie Atlantique pour ma mutuelle, je débourserai 20 euros par mois. Par contre ce prix n'inclu ni l'Autonome de solidarité (responsabilité civile professionnelle) ni les compléments de salaires en cas d'incapacité de travail. Je crois que la différence de prix entre une simple mutuelle santé et les prestations proposées par la MAGE ou la MGEN se trouve là.

J'ai contacté la MACIF, chez qui j'ai mon assurance logement, et ils ne font pas la responsabilité civile professionnelle. Normalement elle coûte 21 euros par an, mais la MAGE l'offre aux PE2. Quant aux compléments de salaires, j'ai rendez-vous avec un conseiller Harmonie Atlantique pour faire un devis. On verra si l'offre est meilleure que la MAGE.

Même s'il est vrai que la prestation est plus coûteuse, j'aimerais que ma responsabilité civile soit couverte sur mon lieu de travail et toucher une allocation en cas de perte de revenus (congé maladie). La MAGE complète les salaires non perçus à 75%.

En parlant de salaires non perçus, le gouvernement ne sait pas encore comment payer les enseignants si les écoles doivent fermer à cause de la grippe A. J'imagine qu'on en arrivera pas là, mais qu'en pensez vous ?

Pour la responsabilité civile professionnelle, je crois être couvert par la MAIF, à vérifier... Pour les compléments de salaire, je ne me suis posé la question. Mais je me doute que souvent les gens n'y pensent pas trop jusqu'à ce que ça leur arrivent...

Pour payer les enseignants en cas de grippe A... aux dernières nouvelles je crois que les écoles seraient fermées au cas par cas même pendant le pic de pandémie. Ecole fermée pendant 6jours à partir de 3 cas / classe je crois ? Si ça se passe comme ça je ne pense pas que ça influe sur nos salaires. A voir si les fermetures se renouvellent.

Un moment ils parlaient de mettre des cours sur les chaînes publiques à la TV. Vous imaginez si ça marche ? Plus besoin de profs, que d'économies. Enfin ça parait surréaliste dans l'immédiat.

Bref, on n'a pas encore commencé et on est au bord du chômage technique...

salut !

une PE2 de + ! Je m'appelle Eléonore et suis Vendéenne donc prête à vous faire découvrir mon cher département !

je serais en SF à Beaulieu sous la roche avec probabilité de GS/CP.

J'ai hâte d'y être et en même tps un peu peur de ne pas savoir cmt m'y prendre....

Pr l'instant je cherche un appart à La roche, je dois aller en visiter 3 demain ds le quartier des halles.

Hâte de vous rencontrer !

A très vite !

Salut à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la responsabilité civile professionnelle, je crois être couvert par la MAIF, à vérifier... Pour les compléments de salaire, je ne me suis posé la question.

Bon j'ai été voir le conseiller Harmonie Atlantique pour les compléments de salaires, et c'est 14 euros par mois. Par contre ça fonctionne comme une assurance privée, il faut remplir avant d'y souscrire un questionnaire médical. Si par exemple vous souffrez de maux de dos en permanence, l'assurance ne vous couvrira pas pour ça. C'est un peu comme aux USA.

Bref, 14 euros par mois, auxquels je rajoute mes 20 euros de mutuelle, et j'arrive à un total de 34 euros par mois. Comme à la MAGE j'ai mutuelle+compléments salaires+responsabolité civile professionnelle pour 35 euros, je crois que je ne vais pas hésiter plus longtemps !!

En cas de grippe A... etc
Avez-vous vu ce qui se passe en Nouvelle Calédonie ? Là-bas les élèves sont bien touchés par la grippe A, ils ont dû appliquer le plan prévu par le gouvernement et les écoles ont été fermées. Mais finalement que les enfants soient chez eux ou à l'école ça revenait au même, on ne peut pas contraindre la population à rester enfermer et la maladie se propage quand même. Donc ils ont ré-ouvert les écoles, tant pis pour la grippe. Je pense qu'on aura pas trop de problèmes en France, malgré un hiver plus propice aux développements de maladies.
salut !

une PE2 de + ! Je m'appelle Eléonore et suis Vendéenne donc prête à vous faire découvrir mon cher département !A très vite !

Bonjour Eléonore ! Comment se passe la recherche d'appart' ? Est-ce que tu connais bien le centre ville de la Roche ? En fait, je voudrais savoir si le quartier où je vais loger est tranquille. Je verrais ça bientôt ! Pour ton stage filé, pourquoi crois-tu qu'il est "probable" que tu ais un GS/CP ?

Et juste une petite question perso pour finir : dans certains papiers à remplir, on me demande mon grade et ma discipline. Kesako ? Enfin il est souvent question de mon établissement d'exercie : il s'agit de l'IUFM de la Roche ou de l'école où je vais faire mon SF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci de votre accueuil !

Pr te répondre pookie, l'établissement d'exercice est l'iufm enfin c'est ce que m'a dit la MGEN.

Je dis GS/CP probable pr mon SF car on ne sait pas encore vraiment si le directeur de l'école va garder la même classe que l'an passé.

Appart trouvé ! Je suis rue de gaulle pr ceux qui savent où c'est ou ont un plan. C'est pas très loin de la Place Nap, j'ai trouvé un petit appart qui donne sur une cour donc calme et ma foi plutôt lumineux, les 2 qualités que je cherchais.

Je connais un peu le centre de la roche, dis moi quelle rue tu habites pookie et je te dirais si je connais !

Bn aprem'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, qui fati des demandes d'APL à la CAF ???

On est considéré comme quoi : étudiants, apprentis, en formation pro ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rue Jacques Cartier !

Au fait, qui fati des demandes d'APL à la CAF ???

On est considéré comme quoi : étudiants, apprentis, en formation pro ?

Merci !

Je suis allée à la CAF l'autre jour, et on est considéré comme des salariés en CDD jusqu'à notre titularisation où nous serons salariés en CDI. Toutefois en tant que salariés, nous n'avons pas le droit à l'APL. Du moins c'est ce que ma dit le conseiller que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a le droit à l'apl comme tout le monde mais ça dépend des revenus après. C est sur que si tu es seul(e) ou en couple avec de bons revenus (pour 2010, sur la base déclaration de cette année: revenus de 2008, déclaration de mai 2009), tu n'y auras peut être pas droit.

Mais, moi par exemple j'y ai le droit parce que je suis seule avec un enfant et que mes revenus de l'an dernier étaient faibles.

Le montant touché dépend également du loyer.

Donc ça dépend vraiment des situations, le mieux est de faire une simulation sur leur site.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste une petite question perso pour finir : dans certains papiers à remplir, on me demande mon grade et ma discipline. Kesako ? Enfin il est souvent question de mon établissement d'exercie : il s'agit de l'IUFM de la Roche ou de l'école où je vais faire mon SF ?

Je pense que c'est pour les profs du secondaire : grade = certifié ou agrégé peut être ? et discipline ben quelle discipline est enseignée quoi...

Au fait, qui fati des demandes d'APL à la CAF ???

On est considéré comme quoi : étudiants, apprentis, en formation pro ?

Merci !

Pour la CAF perso je me suis inscrit en tant qu'étudiant pour l'instant, comme ça je suis sûr de recevoir des aides pour le mois d'août. Je ferai un changement de situation en septembre. Mais apparemment c'est le meilleur moyen à employer pour recevoir des aides jusqu'en décembre. Ils font la réévalution en janvier. Parce que oui comme dit marmotte44 ils prennent en compte la déclaration de revenus Année - 2 mais aussi le salaire actuel, et là c'est mort pour recevoir qqch, même si on n'avait aucun salaire il y a 2 ans (cf simulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! C'est étonnant qu'ils prennent en compte le salaire actuel, ils ne me l'ont jamais demandé!

Même lorsque je suis devenue PE (en tant que LC) l'an passé!

Je crois que ça dépend vraiment de chacun!

Enfin j'espere qu'on aura pu aider ceux qui se posaient des questions... quoique on les ai peut être embrouillé un peu plus.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CAF perso je me suis inscrit en tant qu'étudiant pour l'instant, comme ça je suis sûr de recevoir des aides pour le mois d'août. Je ferai un changement de situation en septembre.
Le conseiller qui m'a aidé à remplir ma déclaration à la CAf m'a mise comme étudiante jusqu'à fin Août et comme salariée à partir de cette date. Le formulaire est fait de telle sorte qu'on puisse indiquer qu'il va y avoir changement de situation. Toutefois pour moi le conseiller à été clair : plus d'APL à partir de septembre.
Mais apparemment c'est le meilleur moyen à employer pour recevoir des aides jusqu'en décembre. Ils font la réévalution en janvier.
Est-ce que ce n'est pas risqué ? La CAF ne va pas demander le remboursement d'aides dont on n'aurait pas dû bénéficier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...