Aller au contenu

PE2 la Roche sur Yon 2009-2010


pookie1

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pookie1

    28

  • Nourgui

    13

  • Kynes

    8

  • pakalito

    5

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde!

Vous cherchez votre appart dans quel coin? Ne connaissant pas la Roche, ou très peu, j'ai pris le mien dans le centre tout en restant proche de l'IUFM. C'est un T2, mais la chambre n'ayant pas de porte ça peut presque être considéré comme un T1 bis je pense...

Je suis tombée là dessus en me bagarrant avec les frais liés au déménagement : http://www.aip-fonctionpublique.fr

Ca peut peut-être vous intéresser aussi...

Pakalito, moi aussi je serai en stage filé sur un CM1/CM2 près de Fontenay, le lundi. C'est le lundi ou le jeudi pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trouvé d'appart je débute les recherches. Pour commencer je dois trouver un plan de la Roche. Je pense prendre un T1 ou un T2. Je croyais qu'à la différence des studios, les T1 avaient une chambre séparée, mais visiblement cette définition correspond aux T1bis.

J'ai 3 visites prévues pour lundi, des T1bis avec chambre séparée. J'espère que je vais trouver mon bonheur... Après je me dis que ce n'est que pour 1 an. Les pris sont plus bas qu'à Nantes, c'est déjà un bon point !! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la Roche, j'ai trouvé mon appart! Je serai rue La Fayette. C'est plein centre et à 10-15 minutes à pied de l'IUFM.

Et moi rue Jacques Cartier, à 5min à pied de l'IUFM, je signe demain ! Le loyer est plus élevé que ce que j'avais prévu, mais au moins je me sens bien dans l'appart'.

J'ai également été voir mon école aux Herbiers, elle est jolie. Je vais avoir 27 MS-GS, moitié MS moitié GS. Il va y avoir un cycle piscine, danse également.

Pensez-vous prendre contact avec les directeurs de vos écoles avant la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la Roche, j'ai trouvé mon appart! Je serai rue La Fayette. C'est plein centre et à 10-15 minutes à pied de l'IUFM.

Et moi rue Jacques Cartier, à 5min à pied de l'IUFM, je signe demain ! Le loyer est plus élevé que ce que j'avais prévu, mais au moins je me sens bien dans l'appart'.

J'ai également été voir mon école aux Herbiers, elle est jolie. Je vais avoir 27 MS-GS, moitié MS moitié GS. Il va y avoir un cycle piscine, danse également.

Pensez-vous prendre contact avec les directeurs de vos écoles avant la rentrée ?

Sans vouloir être indiscrète, tu as combien de m² pour quel loyer?

Je pense qu'il vaut mieux prendre contact avec l'école du SF avant la rentrée, mais j'aurais aimé avoir plus d'indications sur le déroulement de la rentrée avant de le faire. Sur le site internet je vois :

"Mardi 1er septembre : rentrée dans les écoles lieux du stage filé.

Mercredi 2 septembre à 9h, rentrée à l'IUFM.

Jeudi 3 septembre, présence dans la classe du stage filé."

On a pas beaucoup d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être indiscrète, tu as combien de m² pour quel loyer?

J'ai 35m2 pour un loyer de 430 euros. Je dois seulement payer l'électricité en plus.

Je pense qu'il vaut mieux prendre contact avec l'école du SF avant la rentrée, mais j'aurais aimé avoir plus d'indications sur le déroulement de la rentrée avant de le faire.

L'IUFM avait fait savoir qu'on aurait plus d'infos fin Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ENFIN de recevoir la brochure de la MAGE, c'est un miracle. Je pense que je vais choisir cette mutuelle plutôt que celle de la MGEN. Qu'avez-vous pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ENFIN de recevoir la brochure de la MAGE, c'est un miracle. Je pense que je vais choisir cette mutuelle plutôt que celle de la MGEN. Qu'avez-vous pris ?

Moi j'ai gardé la même qu'avant : je suis à la SMIP. Mais je ne sais pas si elle est si extra que ça, je n'ai jamais comparé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la Roche, j'ai trouvé mon appart! Je serai rue La Fayette. C'est plein centre et à 10-15 minutes à pied de l'IUFM. Maintenant j'ai hâte d'emménager!

Et bien je serai juste une rue (ou deux) en dessous de toi. Et j'ai déjà commencé mes allers-retours... 2 trajets Brest - La Roche !

Bonjour à tous

Je suis un candidat libre qui a eu son concours et qui part en vendée pour cette année... Je viens de nantes et j'espère que l'on va pouvoir sympathiser...

J'espère qu'on va pouvoir sympathiser aussi... Pourquoi retrouver tous les EDPiens à la rentrée ?

Je serai comme toi en stage le jeudi en CM1 - CM2 dans la circo de Fontenay...

Je viens ENFIN de recevoir la brochure de la MAGE, c'est un miracle. Je pense que je vais choisir cette mutuelle plutôt que celle de la MGEN. Qu'avez-vous pris ?

Pour ma part j'ai garder la LMDE pour l'instant. J'ai hésité avec la MAGE mais je trouve qu'elle est trop chère ! (Et à plus forte raison la MGEN !). ça tourne autour de 40€/mois non ? Pour l'instant je n'ai pas vraiment pas beaucoup de besoins, donc je reste avec ma mutuelle à 19,90€. ça doit être mes habitudes d'étudiants de faire le radin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...