Aller au contenu

PE2 la Roche sur Yon 2009-2010


pookie1

Messages recommandés

CM1-CM2 pour moi, groupe A !

Ah j'aime bien les grandes classes... C'est bien que nous ayons des classes à double niveau, on sera mieux armés pour la T1 si ça nous arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pookie1

    28

  • Nourgui

    13

  • Kynes

    8

  • pakalito

    5

Membres les plus actifs

CM1-CM2 pour moi, groupe A !

Ah j'aime bien les grandes classes... C'est bien que nous ayons des classes à double niveau, on sera mieux armés pour la T1 si ça nous arrive.

Ce que j'appréhende le plus, c'est le cycle 1 personnellement. J'ai l'impression qu'on peut faire moins de choses avec les petits, même si je me doute que cette impression est certainement fausse, c'est juste que c'est un travail et une démarche différents. M'enfin j'aurai sans doute le temps de m'en rendre compte dans le courant de l'année...

Par contre, mon SF est à plus de 50 minutes de la Roche, ça commence à faire un p'tit bout..! Ca va que c'est qu'une journée par semaine...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appréhende le plus, c'est le cycle 1 personnellement.

Oui je pense comme toi, alors de savoir que mon SF est sur un double niveau MS/GS, j'angoisse un peu. Mais par contre, mes deux autres stages groupés se feront dans les cycles 2 et 3 (normalement...), et ça me plaît. Et puis je me dis que c'est une bonne chose pour moi d'avoir des maters, car comme je ne me sens pas trop à l'aise avec ce cycle, le SF va beaucoup m'apporter.

Par contre, mon SF est à plus de 50 minutes de la Roche, ça commence à faire un p'tit bout..! Ca va que c'est qu'une journée par semaine...!!

C'est vrai que ça commence à faire une trotte. Moi il est à 40min. J'ai fais une recherche sur le forum et j'ai pu retrouver une ex-PE2 qui avait fait son SF dans l'école que je vais avoir, j'ai pu lui poser des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appréhende le plus, c'est le cycle 1 personnellement. J'ai l'impression qu'on peut faire moins de choses avec les petits, même si je me doute que cette impression est certainement fausse, c'est juste que c'est un travail et une démarche différents. M'enfin j'aurai sans doute le temps de m'en rendre compte dans le courant de l'année...

c'est presque 2 métiers différents selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, mon SF est à plus de 50 minutes de la Roche, ça commence à faire un p'tit bout..! Ca va que c'est qu'une journée par semaine...!!

l'avantage c'est que tu vas toucher de supers frais de déplacements... ça vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être contactée au téléphone par la MGEN. Comme je ne peux pas me rendre à la Roche avant la fin du mois de Juillet, ils vont m'envoyer par courrier le dossier pour m'affilier à la SECU. La dame m'a dit qu'après avoir enregistré mon dossier, la MGEN me donnera le jour de la rentrée (ils auront un stand à l'IUFM) l'attestation de droit dont j'aurais besoin pour être payée.

Elle va aussi m'envoyer de la documentation pour leur mutuelle, mais j'ai lu sur le forum que la MGEN n'était pas la meilleure option pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la Roche, j'ai trouvé mon appart! Je serai rue La Fayette. C'est plein centre et à 10-15 minutes à pied de l'IUFM. Maintenant j'ai hâte d'emménager!

Il y a quand même pas mal d'offres, mais ça part vite!

Une petite semaine de vacances, à peine un mois de boulot et hop c'est la rentrée, ça va arriver très vite!

Youhou, c'est parti !

à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et moi je reviens de vacances :cool: donc tout est a faire !! Je pars à la recherche d'un appart de rêve dès que possible.

J'ai une amie qui a fait sa PE2 sur Nantes cette année, sa mère est chirurgienne et ils ont reçu des consignes pour la grippe A. Des masques seront distribués à la population et si épidémie il devait y avoir , même minime, même une pré-épidémie, toutes les écoles seraient fermées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis un candidat libre qui a eu son concours et qui part en vendée pour cette année... Je viens de nantes et j'espère que l'on va pouvoir sympathiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bonjour Pakalito, félicitation pour le concours, en candidat libre en plus :applause: ! Quelle classe as-tu pour ton stage filé ? As-tu trouvé un logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci pour les félicitations. En ce qui concerne le stage filé CM1/CM2 dans un petit village près de fontenay le comte. Pour le logement, je commence mes recherches et hésite entre un T1 bis ou un T2. Voilà voilà... Pour information, je suis un des hommes de la promo et j'ai 28 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci pour les félicitations. En ce qui concerne le stage filé CM1/CM2 dans un petit village près de fontenay le comte. Pour le logement, je commence mes recherches et hésite entre un T1 bis ou un T2. Voilà voilà... Pour information, je suis un des hommes de la promo et j'ai 28 ans

Mmh, donc tu es soit Baptiste, soit Steven, soit Pascal. Toutefois, ton pseudo me fait pencher pour une de ces trois possibilités... Surprise à la rentrée !

Peux-tu me renseigner : qu'est-ce qu'un T1bis a de plus qu'un T1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...