Aller au contenu

PE2 la Roche sur Yon 2009-2010


pookie1

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Vous avez des nouvelles de l'IUFM?

Je trouve ça bizarre de ne pas en avoir, et comme j'ai déménagé, je me demandais si ils ne m'auraient pas envoyé quelque chose à mon ancienne adresse..?

Je pense prendre contact avec mon école de stage filé cette semaine, l'avez-vous déjà fait?

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pookie1

    28

  • Nourgui

    13

  • Kynes

    8

  • pakalito

    5

Membres les plus actifs

Salut !

Non pas de nvelles de l'iufm non plus, ni sur le site d'ailleurs....alors que la rentrée ça approche quand même !!!

Vous avez réussi à prendre contact avec vos écoles de SF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je serais également de la partie à l'iufm de la roche cette année ... Pour le stage filé, j'ai appelé la mairie du bled et la secrétaire m'a dit que la directrice passerait à l'école ce jeudi. Je pense que c'est jouable de les contacter en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien contacter l'école, mais en même temps si le directeur propose une rencontre je vais être embêtée je ne suis disponible que vendredi et lundi. Je veux pas me montrer indisponible, du genre la fille qui demande un rendez-vous mais qui n'a aucun jour de libre, et qui oblige le directeur à s'adapter à son petit emploi du temps.

C'est vrai que l'IUFM ne donne aucune info. Je sais qu'au Mans par exemple ils ont leur planning. Mais dans d'autres académies, les PE2 ignorent encore le lieu de leur stage filé alors... Pas de panique. Il est probable qu'on nous donnera toutes les infos possibles le jour de la rentrée.

Dis Nourgui, comme je sais que tu es en appart', je voulais te demander si tu as Internet. Je pense prendre une box mais j'ignore laquelle : la livebox de Orange est cher, neubox de sfr a l'air pas mal... Tu as quelque chose de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien contacter l'école, mais en même temps si le directeur propose une rencontre je vais être embêtée je ne suis disponible que vendredi et lundi. Je veux pas me montrer indisponible, du genre la fille qui demande un rendez-vous mais qui n'a aucun jour de libre, et qui oblige le directeur à s'adapter à son petit emploi du temps.

C'est vrai que l'IUFM ne donne aucune info. Je sais qu'au Mans par exemple ils ont leur planning. Mais dans d'autres académies, les PE2 ignorent encore le lieu de leur stage filé alors... Pas de panique. Il est probable qu'on nous donnera toutes les infos possibles le jour de la rentrée.

Dis Nourgui, comme je sais que tu es en appart', je voulais te demander si tu as Internet. Je pense prendre une box mais j'ignore laquelle : la livebox de Orange est cher, neubox de sfr a l'air pas mal... Tu as quelque chose de ce genre ?

Et bien je ne suis pas Nourgui mais je peux te renseigner sur les box, je viens de changer d'opérateur en déménageant...j'étais chez orange auparavant mais c'est super cher, pour bien moins cher tu as exactement la même chose chez SFR donc la neuf box! je l'ai depuis un mois et aucun soucis pour le moment (et en plus l'ouverture de ligen est très rapide)...alors voilà...

et si tu veux je te parraine.. ;)

a+

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte ma contribution pour internet, pr ma part j'ai appelé france télécom et il me propose internet + 13 chaines TV sur pc + le téléphone sur ordi par le biais d'un casque pr 27€ par mois.

Donc je ne sais pas si il y a des offres moins chères en tt cas celle ci est réservé au moins de 26 ans et il n'y a pas besoin d'ouvrir de ligne téléphonique et ils offrent le modem.

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CAF perso je me suis inscrit en tant qu'étudiant pour l'instant, comme ça je suis sûr de recevoir des aides pour le mois d'août. Je ferai un changement de situation en septembre.
Le conseiller qui m'a aidé à remplir ma déclaration à la CAf m'a mise comme étudiante jusqu'à fin Août et comme salariée à partir de cette date. Le formulaire est fait de telle sorte qu'on puisse indiquer qu'il va y avoir changement de situation. Toutefois pour moi le conseiller à été clair : plus d'APL à partir de septembre.
Mais apparemment c'est le meilleur moyen à employer pour recevoir des aides jusqu'en décembre. Ils font la réévalution en janvier.
Est-ce que ce n'est pas risqué ? La CAF ne va pas demander le remboursement d'aides dont on n'aurait pas dû bénéficier ?

Risqué non je ne pense pas. Vu que tu ne caches rien, que tu fais ton changement de situation, normalement je ne pense pas qu'on puisse te demander de rembourser...

En ce qui concerne internet, moi aussi je viens de changer d'opérateur. J'ai pris un forfait "Idéo" de Bouygues télécom. B-Box (internet + téléphonie fixe illimitée) + forfait portable (2h + illimité tout opérateur dès 20h + SMS illimités + internet mobile illimité) pour 55,90€ / mois. Sachant que chaque box est à 30€/mois je trouve pas super rentable !! La Roche est en zone dégroupée donc pas besoin de payer l'abo France Telecom. Et pour l'instant pas de pb avec. Si tu veux (comme Emilie) je serai content de te parrainer ;)

Je trouve que France telecom est vraiment cher. A toi de voir. Free c'est un classique sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'aurais dû venir lire vos message plus tôt ! Cet après-midi j'ai pris la neufbox, donc pas de parrainage possible Emilie :sad: . Par contre je ne connaissais pas l'offre de France Télécom qui n'est pas chère. Mais le téléphone dans l'ordi, damned !!

Je m'étais orientée vers Orange et le livebox au début, mais internet+tv+tel revenaient à 40 euros/mois :blink: . A la rigueur, on m'a proposé 29 euros/mois mais le téléphone passait via l'ordinateur portable : quand quelqu'un appelle l'ordi sonne, on décroche sur l'ordi, on parle dans l'ordi... Euh mouais pas top.

Pas mal également ton forfait Ideo Kynes ! Mais je ne paye que 22 euros de téléphone portable par mois, donc ça ne m'aurait pas trop avantagé.

Dites, la rentrée approche, est-ce que ça vous dirait que mercredi on se retrouve quelque minutes avant le début des cours : à l'entrée de l'IUFM par exemple, histoire de s'identifier les uns les autres. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai pris contact avec le directeur de l'école. Je me suis permis d'appeler directement chez lui car injoignable à l'école.

Donc pour moi, pré-rentrée à 9h, je vais avoir 18 élèves (8CM1, 10CM2). Français, maths du quotidien + programmation entière soit des sciences expé soit de la géographie, (au choix, et le choix va être vite fait...) + 3/4h d'anglais. :)

Sinon ils ont rajouté les infos sur le site de l'IUFM mais il n'y a pas grand chose de plus, à part que le premier jour de stage se fera en doublette avec le titulaire.

J-5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon école ! Le directeur à l'air sympa, il m'a demandé direct qu'on se tutoie (euh oui d'accord monsieur mais j'ai pas l'habitude pardon...) :rolleyes: . Il ne savait pas du tout que j'allais venir le jeudi, l'année dernière le PE2 venait le lundi. Le jour de la pré-rentrée (mardi 1er) va surtout être consacré à des discussions autour de l'organisation de l'école (garderie...), donc on se voit la veille pour parler de la classe. Il y aura également l'ATSEM, c'est bien !

Comme je fais mon SF les jeudi, c'est moi du coup qui vais avoir le cycle piscine du 15 septembre à fin décembre :sweatingbullets: !!!! Oulalalala, ça va être intéressant !! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'aurais dû venir lire vos message plus tôt ! Cet après-midi j'ai pris la neufbox, donc pas de parrainage possible Emilie :sad: . Par contre je ne connaissais pas l'offre de France Télécom qui n'est pas chère. Mais le téléphone dans l'ordi, damned !!

Je m'étais orientée vers Orange et le livebox au début, mais internet+tv+tel revenaient à 40 euros/mois :blink: . A la rigueur, on m'a proposé 29 euros/mois mais le téléphone passait via l'ordinateur portable : quand quelqu'un appelle l'ordi sonne, on décroche sur l'ordi, on parle dans l'ordi... Euh mouais pas top.

Pas mal également ton forfait Ideo Kynes ! Mais je ne paye que 22 euros de téléphone portable par mois, donc ça ne m'aurait pas trop avantagé.

Dites, la rentrée approche, est-ce que ça vous dirait que mercredi on se retrouve quelque minutes avant le début des cours : à l'entrée de l'IUFM par exemple, histoire de s'identifier les uns les autres. :wink:

J'arrive trop tard mais je suis aussi chez neuf, juste parce que j'étais chez eux avant, sauf que mon déménagement n'est pas encore pris en compte et que du coup je n'ai pas encore Internet chez moi. Soit dit au passage, service assistance de neuf tout pourri au 1077. Je pense que toutes les offres sont les mêmes, mis à part Orange qui est plus cher mais qui a un meilleur service après vente.

Sinon, sur le site de l'IUFM ils mettent qu'on est en doublon jeudi : vous pensez que c'est valable pour ceux qui sont en stage filé le lundi aussi? Les "vraies" infos vont sans doute tomber mercredi du coup (s'il y en a)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur le site de l'IUFM ils mettent qu'on est en doublon jeudi : vous pensez que c'est valable pour ceux qui sont en stage filé le lundi aussi?

Mmh je sais pas... Peut être que même ceux qui sont en SF le lundi doivent se rendre dans leur école jeudi 3 septembre. Mais comme tu le dis, on aura plus de précisions par l'IUFM..

Pour moi c'est parti, je quitte la Loire-Atlantique aujourd'hui ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...