mara Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Pour avoir des lettres creuses, on peut également utiliser l'option "contour" dans OpenOffice qui transforme toutes les polices. Marche à suivre : On écrit son texte puis on le surligne en bleu avec sa souris > clic droit > style > on clique sur "contour"... et voilà ! Il y a aussi d'autres options bien pratiques (mot barré, ombre,...)
Pavi33 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Pour avoir des lettres creuses, on peut également utiliser l'option "contour" dans OpenOffice qui transforme toutes les polices. merci!
Charivari Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Pour avoir des lettres creuses, on peut également utiliser l'option "contour" dans OpenOffice qui transforme toutes les polices. Marche à suivre : On écrit son texte puis on le surligne en bleu avec sa souris > clic droit > style > on clique sur "contour"... et voilà ! Il y a aussi d'autres options bien pratiques (mot barré, ombre,...) ah oui, ça marche aussi dans Word, mais pas dans Powerpoint, c'est ballot !
winnaurelie Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Pour avoir des lettres creuses, on peut également utiliser l'option "contour" dans OpenOffice qui transforme toutes les polices. Marche à suivre : On écrit son texte puis on le surligne en bleu avec sa souris > clic droit > style > on clique sur "contour"... et voilà ! Il y a aussi d'autres options bien pratiques (mot barré, ombre,...) ah oui, ça marche aussi dans Word, mais pas dans Powerpoint, c'est ballot ! Bonjour Charivari, pourrais-ty me dire comment procéder sous Word? Car j'ai téléchargé ta police et je ne peux l'installer: mon PC refuse de me laisser accéder à l'espace de mon disque dur Donc s'il y a possibilité d'obtenir l'effet "lettres creuses" d'une autre façon, je suis preneuse
paprika44 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Sous word, tu peux simplement cliquer sur le petit A en 3D (dans la barre d'outils dessin) qui correspond à wordart: tu choisi le premier modèle, ce sont justement des lettres creuses... Moi je m'en servais pour faire des modèles de prénoms en maternelle!
Manuestrella Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Sinon dans word tu sélectionnes ton texte clic droit police et contour
Charivari Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Sinon dans word tu sélectionnes ton texte clic droit police et contour Je fais àa aussi. C'est beaucoup moins lourd que de passer par Word art. Winnaurelie, pour installer ta police, va dans le panneau de configuration, puis Polices, et là, dans le menu, tu choisis "installer une nouvelle police". Ca devrait marcher.
junglebeat Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Pour avoir des lettres creuses, on peut également utiliser l'option "contour" dans OpenOffice qui transforme toutes les polices. Marche à suivre : On écrit son texte puis on le surligne en bleu avec sa souris > clic droit > style > on clique sur "contour"... et voilà ! Il y a aussi d'autres options bien pratiques (mot barré, ombre,...) ah oui, ça marche aussi dans Word, mais pas dans Powerpoint, c'est ballot ! je vais telecharger une police alors car je suis fan de powerpoint comme charivari pr tes prep' à l'éval dc tes fiches st des 1/4 de A4 dans le cahier à la fin d'une lecon alors ?
Charivari Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 pr tes prep' à l'éval dc tes fiches st des 1/4 de A4 dans le cahier à la fin d'une leçon alors ? vi !
Manuestrella Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Pour avoir un exemple en maîtrise de la langue d'aide pour apprendre sa leçon je pense m'inspirer d'écrire et analyser au ce1 On peut le feuilleter là: http://www.calameo.com/read/000252235025720799e7a?authid=IlZb43bL5KMr
winnaurelie Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 J'ai posté des affiches en grammaire pour le CE2 qui s'appuient sur la méthode "réussir son entrée en grammaire" ici: Si ça intéresse quelqu'un...
jiji2303 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 sincerement merci a tous(tes) pour ce merveilleux partage!!!!!
Messages recommandés