asteca Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 j'aimerais afficher une maison des sons (MERCI CHARIVARI pour la tienne) pour aider les ce2 dans leurs productions d'écrits. Pensez-vous que c'est vraiment utile ? je précise que j'ai une classe de ce2/cm1 en zep avec des élèves en grosses difficultés.
francescadarimini Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 moi, j'utilisais celle là que j'avais plastifiée:http://jt44.free.fr/abc/bande_numerique_0_100.pdf merci à Moustache!! Merci pour les liens, et hop du temps de gagné!
Yaka... Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 moi, j'utilisais celle là que j'avais plastifiée:http://jt44.free.fr/abc/bande_numerique_0_100.pdf merci à Moustache!! J'utilisais à peu près la même avec mes CP. Chaque dizaine d'une couleur différente, ça les a bein aidés. En cm1, vous affichez des nombres? lesquels??
bmeryem22 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Je suis actuellement en remplacement en CM1 et j'aime beaucoup comment l'enseignante à "partager" sa classe au niveau des affichages. Elle a mis des grandes affiches tout autour de la classe avec les matières principales : français, maths, histoire géo, sciences. Et en dessous de chaque matière des affichages qui s'y référèrent (attention je te parle de la fin d'année, les choses ont bien entendu du êre accrochées au fur et à mesure de l'année) En maths : un tableau de numération (unité, dizaine, centaine, ... qu'elle a complété avec la partie décimale au moment venu), la division (technique opératoire), ... En français : diféfrents verbes conjugués aux différents temps travaillés, les natures de mots en grammaire, ... En histoire géo, un planisphère, une frise de la période historique travaillée cette année, En sciences : compte rendu en photo des expériences faites dans l'année En anglais : le temps et les couleurs et vêtements. Je rejette un coup d'oeil et je te redis jeudi ce que j'ai pu oublier bonsoir c'est ma premeire année avec le cm1, est ce que vous pouvez m'aider avec des affichages de maths et merci
XOamandineOX Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 j'aimerais afficher une maison des sons (MERCI CHARIVARI pour la tienne) pour aider les ce2 dans leurs productions d'écrits. Pensez-vous que c'est vraiment utile ?je précise que j'ai une classe de ce2/cm1 en zep avec des élèves en grosses difficultés. serait-il possible de remettre ce fichier car je pense que mes élèves en auront aussi besoin
Claire66 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 J'ai utilisé l'an passé certaines affiches proposées par les éditions RETZ ( ressources gratuites) avec le manuel "Cléo". Je ne peux joindre ce fichier car il est trop lourd mais vous pouvez les télécharger librement à partir de http://www.editions-retz.com/product-9782725627830.html. Il suffit de s'inscrire.
Yaka... Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 J'ai utilisé l'an passé certaines affiches proposées par les éditions RETZ ( ressources gratuites) avec le manuel "Cléo". Je ne peux joindre ce fichier car il est trop lourd mais vous pouvez les télécharger librement à partir de http://www.editions-retz.com/product-9782725627830.html. Il suffit de s'inscrire. Quel affichage faites-vous en maths pour les nombres en cm1??
oxynet Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 N'ayant pas beaucoup de murs car des fenêtres par tout je mets au fur et à mesure mes affichages sur un pan de mon tableau qui est aimanté. Les enfants se repèrent bien car mon tableau est divisé en trois. A gauche j'écris toutes les hypothèses. Au milieu ce sont les phases de recherches puis la mise en commun et à droite la synthèse sous forme de tableau, de règle écrite ou d'organigramme. Si certains enfants ont besoin d'une règle ou d'un mémo, il recherche dans mes affiches rangées dans l'estrade ou ils prennent leurs cahiers de règles.
bouiboui Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Pourrais-mettre en ligne un de tes sous-mains? Je suis curieuse de voir à quoi cela ressemble pour des cycles 3. Merci.
elodieh Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Je voulais mettre une frise numérique pour mes CM1 mais je me pose la question du "zéro"... Commence-t-on à zéro ou à 1? En maternelle, on m'avait dit de ne pas mettre le zéro mais là?? merci
lolobibop Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 J'ai une classe de CM1/CM2. Toutes les conjugaisons sont affichées... et pour faire tout tenir sur un affichage qui laisse de la place aux autres matières, ce n'était pas évident. Voilà ce que ça donne, c'est largement perfectible ... mais déjà très utile.Affichage_futur.doc Affichage_pr_sent.doc Affichage_pass__simple.doc Affichage_imparfait.doc Je photocopie en A3, les élèves "colorient" et ça peut être plastifié quand la version définitive convient... J'ai une affiche par temps. Je peux poster le reste si ça intéresse quelqu'un. Sinon, je fais une affiche presque à chaque "grande" leçon (nature des mots, CO, CC, pronoms, adjectifs, fractions décimales, division, homonymes divers) c'est un affichage qui tourne dans l'année sur papier affiche. J'ai aussi un codage d'erreurs en orthographe. et une frise en histoire. Bonsoir, oui oui moi ça m'interesse !! si c'est toujours d'actualité ... merci
Invité vudici Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Je voulais mettre une frise numérique pour mes CM1 mais je me pose la question du "zéro"... Commence-t-on à zéro ou à 1?En maternelle, on m'avait dit de ne pas mettre le zéro mais là?? merci Chez nous non seulement il faut le zéro (même en maternelle), mais encore à partir de la 1ère primaire, il faut faire précéder le zéro d'une ligne en pointillés pour les nombres négatifs.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant