Aller au contenu

LC Rouen 2009/2010


Lilidu76

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce quelqu'un a réussi à obtenir le nombre de PE sans poste en Seine-Maritime? Quand j'appelle SNUIPP, ils n'ont pas de réponse à me donner. Dans ces conditions, c'est sûr, on ne peut pas revendiquer...

Sinon, y-a-t-il encore des personnes motivées pour la grêve de demain? Allez, courage à tous!

Au fait Catoums, as-tu reçu des nouvelles?

Oui !!! Appel de l'enseignement catholique hier matin pour me proposer un remplacement à Oissel (Je suis au Havre...) jusqu'au 31. Soit 6 jours de classe. J'ai répondu qu'il fallait que j'étais surprise d'être appelée si tot et qu'il fallait que je voie avec mon employeur comment ca pouvait se passer. Quand j'ai rappelé pour dire oui, elle avait deja mis quelqu'un d'autre sur le poste... Un coup pour du beurre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilidu76

    44

  • lili76300

    40

  • cocofanon

    29

  • cy76

    16

Membres les plus actifs

Je suis de tout coeur avec vous mais je pense qu'en effet, il ne veulent pas ouvrir la LC. je suis actuellement directrice qui doit partir en stage la semaine prochaine. J'ai fait un courrier indiquant mon inquiétude quant au fait d'être remplacée par une PE1. Résultat des courses : la PE1 a été changée de lieu de stage et moi je reste dans ma classe car il n'y a personne pour me remplacer. Tout cela me désole! Bonne continuation à vous et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous mais je pense qu'en effet, il ne veulent pas ouvrir la LC. je suis actuellement directrice qui doit partir en stage la semaine prochaine. J'ai fait un courrier indiquant mon inquiétude quant au fait d'être remplacée par une PE1. Résultat des courses : la PE1 a été changée de lieu de stage et moi je reste dans ma classe car il n'y a personne pour me remplacer. Tout cela me désole! Bonne continuation à vous et courage.

Si tu es de tout coeur avec les LC pourquoi refuser d'accueillir un PE1 pour ce stage?(qui est sans doute LC)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça prend justement la vraie place d'un LC (enfin d'un brigade qui lui remplace les LC du coup mais bon...). Si tout le monde avait refusé on en serait pas là mais il y a même des propres LC qui ont accepté de faire ses stages par l'appat de la carotte donc après faut pas s'étonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis PE et je trouve effectivement que placer des pe1 sur des remplacements de départ en stage est aussi un moyen de ne pas avoir recours à la lc. Ainsi on ne mobilise pas un brigade stage qui peut alors faire des remplacements courts type zil. de fil en aiguille on utilise les personnels ailleurs et on n'a pas besoin d'ouvrir la lc.

Vous parlez d'une nouvelle grille des salaires, qui sera concerné, cette nouvelle grille sera mise en place pour toute la carrière ou pour la première année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous mais je pense qu'en effet, il ne veulent pas ouvrir la LC. je suis actuellement directrice qui doit partir en stage la semaine prochaine. J'ai fait un courrier indiquant mon inquiétude quant au fait d'être remplacée par une PE1. Résultat des courses : la PE1 a été changée de lieu de stage et moi je reste dans ma classe car il n'y a personne pour me remplacer. Tout cela me désole! Bonne continuation à vous et courage.

Oui et en l'occurence, c'était moi la PE1. Heureusement, l'IUFM m'a trouvé un autre lieu de stage où j'ai été bien accueillie par la titulaire et les collègues. Merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça prend justement la vraie place d'un LC (enfin d'un brigade qui lui remplace les LC du coup mais bon...). Si tout le monde avait refusé on en serait pas là mais il y a même des propres LC qui ont accepté de faire ses stages par l'appat de la carotte donc après faut pas s'étonner !

Si tous les LC avaient refusé les stages auraient été proposés aux autres PE1 qui n'ont jamais passé le concours... Alors oui peut être qu'en acceptant le stage on se tire dans les pattes nous même mais de toute façon les stages auraient eu lieux et la LC n'aurait pas été ouverte pour autant!!! Alors vous pouvez dire ce que vous voulez mais ça nous embête autant que vous seulement voilà on ne peut pas laisser passer une occasion comme ça et on est comme tout le monde de l'argent on en a besoin!! Quand aux instits qui ont fait des pieds et des mains pour ne pas être remplacé je trouve ça lamentable la façon dont cela a été fait car moi j'ai eu de la chance j'ai très bien été accueilli mais ce n'est pas le cas de tout le monde!! Déjà que c'est pas facil pour nous de prendre un remplacement comme ça, ça engendre pas mal de stress mais alors quand on se fait très mal accueillir, qu'aucune personne dans l'école ne nous adresse la parole et que finalement on se retrouve sans stage et bien ça engendre encore plus de stress!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela t'aide à dormir de penser comme ça...

Ensuite c'est pas parce que certains enseignants n'ont pas voulu de PE1 pour les remplacements que c'est contre ces personnes. C'est avant tout pour le principe et l'intérêt des enfants. Je connais une collègue d'élémentaire qui a refusé alors qu'une autre en maternelle "de la même école" (celle du même village mais avec deux directions) a accepté et au final la personne qui est venue a été très bien accueilli dans l'école en général (c'est pas ça faute à elle si elle est là, enfin presque pas ça faute mais maintenant qu'elle est là...). Faut arrêter de se regarder le nombrile. Bon ok c'est pas partout pareil et y a des endroits où cela c'est mal passé mais y a toujours de toutes façons des mauvais exemples.

Déjà entre nous, les LC pour l'intérêt des gosses c'est limite, on filerait une classe à une personne qui a pas eu le concours (et qui peut-être n'a jamais vu une classe) alors qu'on pense que ceux qui l'ont eu on d'abord besoin d'être former un an ?? C'est pas cohérent. Après il y a quand même une très grande différence. Un LC sait que ça va être son job, "sa" classe donc l'investissement n'aura rien à voir avec une personne qui fait un stage de deux semaines pour un salaire non adapté (et non mérité car c'est un apprentissage pour le stagiaire à ce moment là donc mieux payé que les instits dans les 5 premières années c'est scandaleux) et qui, si cela se trouve, n'aura jamais son concours... Autant finalement recruter à bac+5 chez pôle emploi un ancien cadre au chômage (je vois pas la différence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela t'aide à dormir de penser comme ça...

Ensuite c'est pas parce que certains enseignants n'ont pas voulu de PE1 pour les remplacements que c'est contre ces personnes. C'est avant tout pour le principe et l'intérêt des enfants. Je connais une collègue d'élémentaire qui a refusé alors qu'une autre en maternelle "de la même école" (celle du même village mais avec deux directions) a accepté et au final la personne qui est venue a été très bien accueilli dans l'école en général (c'est pas ça faute à elle si elle est là, enfin presque pas ça faute mais maintenant qu'elle est là...). Faut arrêter de se regarder le nombrile. Bon ok c'est pas partout pareil et y a des endroits où cela c'est mal passé mais y a toujours de toutes façons des mauvais exemples.

Déjà entre nous, les LC pour l'intérêt des gosses c'est limite, on filerait une classe à une personne qui a pas eu le concours (et qui peut-être n'a jamais vu une classe) alors qu'on pense que ceux qui l'ont eu on d'abord besoin d'être former un an ?? C'est pas cohérent. Après il y a quand même une très grande différence. Un LC sait que ça va être son job, "sa" classe donc l'investissement n'aura rien à voir avec une personne qui fait un stage de deux semaines pour un salaire non adapté (et non mérité car c'est un apprentissage pour le stagiaire à ce moment là donc mieux payé que les instits dans les 5 premières années c'est scandaleux) et qui, si cela se trouve, n'aura jamais son concours... Autant finalement recruter à bac+5 chez pôle emploi un ancien cadre au chômage (je vois pas la différence).

J'ai juste une question es tu à l'iufm cette année et as tu refusé ce fameux stage? Sinon pour l'investissement on n'est pas non plus des abrutis et si on veut avoir ce concours c'est qu'on adore ce métier alors forcement on va tout faire pour le bien des enfants! Alors oui la rémunération est scandaleuse pour te dire un directeur hors classe proche de la retraite ne touche pas ce qu'on touche en un mois mais voilà faut dire ce qui est on ne va pas cracher dessus! Et quand je parlais de l'accueil j'ai bien dit certain!! J'ai plein d'exemple où les stagieres ont été très mal reçu mais j'en ai aussi un bon nombre où ça c'est bien passé!! Et pour finir je ne me regarde pas le nombril même si il est fort beau!! Sur ce j'ai ma classe à préparer, ah non c'est vrai j'oubliais j'ai rien à faire puisqu'on prend ce stage par dessus la jambe après tout on s'en fout des gamins ils nous servent juste à toucher des sous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir mal reçu mylene76 et si c'est le cas je m'en excuse car ce n'était pas le but.De plus, je l'avais prévenue du courrier que j'avais envoyé, elle n'a donc pas été prise au dépourvu. Je comprends tout à fait que vous postuliez sur ce genre de proposition. Moi même à votre place je l'aurais fait. Maintenant, ce n'est pas pour cela que nous devons tout accepter. Il existe des postes prévu pour ces remplacements "brigade stage" et si l'on fait appel à des PE1 alors c'est la fin des brigades et des postes encore en moins au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir mal reçu mylene76 et si c'est le cas je m'en excuse car ce n'était pas le but.De plus, je l'avais prévenue du courrier que j'avais envoyé, elle n'a donc pas été prise au dépourvu. Je comprends tout à fait que vous postuliez sur ce genre de proposition. Moi même à votre place je l'aurais fait. Maintenant, ce n'est pas pour cela que nous devons tout accepter. Il existe des postes prévu pour ces remplacements "brigade stage" et si l'on fait appel à des PE1 alors c'est la fin des brigades et des postes encore en moins au concours.

+1!

Je fais partie des directrices qui ont demandé un brigade stage à la place d'une PE1. Néanmoins, j'ai reçu celle-ci, elle a observé toute la journée, je l'ai présentée aux enfants, à l'équipe, je lui ai même donné une photocopie du projet d'école, mais je l'avais bien sûr prévenu de ma démarche auprès de l'IA. Dans mon groupe de stage, nous avons toutes (nous n'étions que des femmes à avoir demandé des brigades stages)reçu les PE1, nous les avons tous bien accueillis tout en restant honnête.

Pour l'exemple, il y avait un PE1 qui devait remplacer une directrice qui a comme classe un quintuple niveau du CP au CM2. ça ne se prépare pas en 2 semaines, même avec toute la bonne volonté et la motivation du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...