Aller au contenu

LC Rouen 2009/2010


Lilidu76

Messages recommandés

Bonjour,

je me permets de transférer ici un message de la liste complémentaire d'Aix-Mars:

"On a eu un décès dans une de nos écoles... Une brigade est sur le poste depuis lundi mais elle ne va pas rester.

La directrice a donc fait tout ce qu'elle pouvait pour avoir vite quelqu'un, histoire de ne pas plus perturber les élèves, et voilà la réponse de l'IA13 suivie de celle du Rectorat (ça date de ce matin) : Pour le moment, il n'y a pas de personne disponible, les brigades et ZIL étant en poste ; nous allons donc recruter un exeat/inéat afin de combler le poste manquant.

Donc ça va prendre vachement de temps !

La directrice a donc demandé : mais les LC ?

Réponse de l'IA : il n'y aura pas d'ouverture de la LC ; réponse du Rectorat (et là, j'ai 'rigolé') : il n'y a pas de LC cette année.

Quelle super idée d'aller chercher les enseignants dans d'autres départements...

Donc, je ne sais pas si c'est vrai ou pas leur histoire, mais c'est drôlement compliqué pour pas grand chose... à voir si ça se réalise ou pas.

(autre chose : comme d'hab, 2 instit' manquantes dans mon école : 0 remplacement. 'Normal' selon la circo.)"

Voilà, en fait, nous n'existons pas...

A lire aussi le courrier du recteur de Créteil à ses inspecteurs: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20...il-recrute-.php

Depuis le début, on nous mène en bateau. Et vogue la galère pour nos enfants aussi...

Transmettez ces infos dans les écoles, il faut que tout le monde soit au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilidu76

    44

  • lili76300

    40

  • cocofanon

    29

  • cy76

    16

Membres les plus actifs

Je pense qu'il faut vraiment se rendre à l'évidence et arréter d'espérer... J'ai vu aujourd'hui un membre du snuipp qui m'a clairement dit s'arréter d'espérer qu'il n'y aurait pas de recrutement sur LC cette année...

Les titulaires sans postes suffiront à combler les manques..

Nous sommes vraiment tombés la mauvaise années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne crois pas que les vraies raisons soient là... mais là:

Voila un message sur Strasbourg mais je pense que cela est valable pour tous

Bonjour tout le monde !

Je viens de sortir de la CAPD dans le Haut-Rhin et l'IA vient d'annoncer que le Ministère avait demandé aux IA de ne plus engager sur LC et donc dans ce cadre elle n'engagerait pas cette année sur LC. Cette décision est brutale et le SNUipp 68 l'a condamne d'autaut que cette semaine des centaines de collègues sont non-remplacés dans le Haut-Rhin.

Amaury SCHIFFLI, responsable IUFM au SNUipp Haut-Rhin

A mardi 15 donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons vraiment une organisation lamentable de notre métier! je rappelle que je suis T2 sans poste dans l'Eure. Je viens cet apm de refuser un poste que me proposait l'ia: remplacement capash clis et prison de val de reuil!!! non mais où va t-on? j'ai 25 ans, 2 ans d'ancienneté et pas de formation capash! que faire avec un tel poste? l'accepter et se faire arrêter pour dépression? dans ce cas on recommencerai avec quelqu'un d'autre, qui partira également en dépression et ainsi de suite jusqu'en juin! cela n'arrangerai personne bien au contraire! il ya des enseignants qui demandent ce genre de poste et qui ont le capash! pourquoi ne pas leur donner! je comprends votre détresse les lc mais ne me prenez pas pour une égoiste qui a la chance d'être appellée, contrairement à vous, car titulaire de ma fonction; je suis outrée par ce système de bouche trou qui se fout des conséquences pour les élèves (enseignant absent ou non investit) et pour les enseignants (dépression...)! ce son tpour ces raisons que j'ai refusé ce poste, qui de plus était déjà apparu au mouvement en mai! que sont devenus les enseignants qui sont passés sur ce poste depuis la rentrée? la mgen pourrai nous le dire je pense! voilà ma colère du jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN petit lien qui était sur le post des LC de Créteil!

Le début est bien (et c'est bien réel pour l"école maternelle: dans mon école 3 classes, 3 jours d'absence, pas à la suite, PE non remplacées et à chaque fois il reste 10-15 enfants à répartir car certains parents travaillent, eh oui!!) mais la fin comment tout dénigrer: 2 millions d'arrêts maladie chez les enseignants!

Va-t-on compter ceux de la poste, des crèches, que ce soit dans le privé ou le public, non!!! De plus, un système de remplacement à été créé pour palier les maladies des PE et pour ne pas pénaliser les enfants, mais le gouvernement est en train de le détruire!!

http://videos.tf1.fr/jt-13h/des-dysfonctio...ts-5576763.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons vraiment une organisation lamentable de notre métier! je rappelle que je suis T2 sans poste dans l'Eure. Je viens cet apm de refuser un poste que me proposait l'ia: remplacement capash clis et prison de val de reuil!!! non mais où va t-on? j'ai 25 ans, 2 ans d'ancienneté et pas de formation capash! que faire avec un tel poste? l'accepter et se faire arrêter pour dépression? dans ce cas on recommencerai avec quelqu'un d'autre, qui partira également en dépression et ainsi de suite jusqu'en juin! cela n'arrangerai personne bien au contraire! il ya des enseignants qui demandent ce genre de poste et qui ont le capash! pourquoi ne pas leur donner! je comprends votre détresse les lc mais ne me prenez pas pour une égoiste qui a la chance d'être appellée, contrairement à vous, car titulaire de ma fonction; je suis outrée par ce système de bouche trou qui se fout des conséquences pour les élèves (enseignant absent ou non investit) et pour les enseignants (dépression...)! ce son tpour ces raisons que j'ai refusé ce poste, qui de plus était déjà apparu au mouvement en mai! que sont devenus les enseignants qui sont passés sur ce poste depuis la rentrée? la mgen pourrai nous le dire je pense! voilà ma colère du jour!

Chocogrenouille pourrais-tu me donner des renseignements, le poste de clis est où? Sais-tu si ce poste a finalement trouvé chaussure à son pied

Je pense qu'effectivement aller enseigner en clis et probablement encore plus en prison demande une certainne formation et encore plus une réelle maturité. Je suis allée l'année dernière avec une troupe de théâtre faire une pièce dans cette prison, échange riche... mais les plus jeunes de la troupe, pour certains sont restés plus en retrait, le monde carcéral fait peur et val de reuil est une prison pour des détenus jugés et en longue peine...

Il faut connaître aussi ses limites et prendre soin de soi

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a du mouvement sur Créteil, je vous transmets la pétition:

Je viens de voir qu en Aquitaine une demande a été faite!!! Il faudrait une academie ou ça se debloque...

Au sinon j ai envoyé un mail au fcpe 93 afin de leur dire que + de 200 personnes attendaient d etre appelées afin de paliers les absences des prof des ecoles et que certaibes actions été^prevu.

Il ont recensé du 1/09 au 30/11 1738 jours d absence non remplacé!!!!!! Hallucinant

La fcpe demande des remplaçants...

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/e...nts_833496.html

Voilà... Il faut que ça bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Ca c'était l'article... Voici la pétition:

Bonjour,

Voici la copie d'un mail que je viens de recevoir:

Subject: Pétition FCPE

Date: Sun, 6 Dec 2009 22:28:45 +0000

LES ENFANTS ET LES ENSEIGNANTS

ONT BESOIN DE VOUS

Pétition en ligne sur le site de la FCPE :

Signez et faites signer vos proches http://www.fcpedesnosravel.fr

"Nous avons besoin d'un maximum de signatures :

Pour exiger immédiatement l'obtention de nos revendications :

- le remplacement de chaque enseignant absent

- l'ouverture de la liste complémentaire immédiatement

- la création des postes nécessaires aux remplacements

- décharge totale pour l'enseignant en charge de la direction

Parents, citoyens, enseignants, élus, syndicats,

ensemble, au rectorat de Créteil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que ça bouge mais s'ils sont aussi réticents pour le recruter des Lc c'est également parce qu'ils ne sauront pas quoi faire de nous l'an prochain (étant donné que l'on aura un statut licence et non M1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit de la clis à michelet à evreux et je ne sais pas si le poste a été pourvu! je me fais un peu petite auprès de l'ia en ce moment! je n'ai pas rappeller, j'attends des nouvelles des syndicats! merci pr ton soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons vraiment une organisation lamentable de notre métier! je rappelle que je suis T2 sans poste dans l'Eure. Je viens cet apm de refuser un poste que me proposait l'ia: remplacement capash clis et prison de val de reuil!!! non mais où va t-on? j'ai 25 ans, 2 ans d'ancienneté et pas de formation capash! que faire avec un tel poste? l'accepter et se faire arrêter pour dépression? dans ce cas on recommencerai avec quelqu'un d'autre, qui partira également en dépression et ainsi de suite jusqu'en juin! cela n'arrangerai personne bien au contraire! il ya des enseignants qui demandent ce genre de poste et qui ont le capash! pourquoi ne pas leur donner! je comprends votre détresse les lc mais ne me prenez pas pour une égoiste qui a la chance d'être appellée, contrairement à vous, car titulaire de ma fonction; je suis outrée par ce système de bouche trou qui se fout des conséquences pour les élèves (enseignant absent ou non investit) et pour les enseignants (dépression...)! ce son tpour ces raisons que j'ai refusé ce poste, qui de plus était déjà apparu au mouvement en mai! que sont devenus les enseignants qui sont passés sur ce poste depuis la rentrée? la mgen pourrai nous le dire je pense! voilà ma colère du jour!

C'est vraiment aberrant tout ça...

Tu es T2 sans poste, et tu n'es pas la seule je crois, et moi, on me refuse un 75% de droit (après mon congé mater) sous prétexte que c'est trop difficile de trouver quelqu'un pour compléter mon poste... Ils exagèrent quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...