Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voici le mail que j'ai reçu:

A toutes les écoles

Aux 175 collègues sans affectation

Aux « listes complémentaires » du CRPE 2009

Voir aussi pièces jointes

Le rassemblement du mercredi 16 septembre prévu initialement à 10h (cf. l’appel des 42 collègues et le communiqué du SNUDI-FO du 9 septembre) est décalé

à 16h pour accompagner la délégation que recevra l’IA

Aujourd’hui vendredi 11 septembre, l’Inspecteur d’académie a donné son accord pour recevoir une délégation de collègues sans affectation et de « listes complémentaires » accompagnée du SNUDI-FO mercredi 16 septembre à 16h 30 :

« J’accepte volontiers de recevoir une délégation de 5 personnes mais je ne serai pas disponible à 10h. Aussi, en fonction de mon agenda, je vous propose un horaire différent à savoir 16h30 ce même jour » (courrier adressé au SNUDI-FO le 11/9).

La réponse rapide de l’IA est un élément positif à mettre au compte de la mobilisation des collègues concernés, c’est pour cela que nous vous proposons que le rassemblement prévu initialement à 10h soit décalé à 16h pour accompagner la délégation qui sera reçue.

Cette délégation défendra auprès de l’IA les revendications de l’appel lancé par 42 PE titulaires « sans affectation » et « listes complémentaires ».

Nous invitons tous les collègues à contresigner cet appel qui exige « des affectations dans les délais les plus rapides » et qui précise « cela passe notamment par le rétablissement des postes supprimés, la réouverture des classes fermées, l’ouverture des classes nécessaires à la satisfaction des besoins, la garantie de recrutement sur la Liste Complémentaire pour pourvoir en cours d’année et au plus vite tous les postes vacants. » (Transmettre les pétitions signées au SNUDI-FO 75 mercredi au plus tard)

Rassemblement Mercredi 16 septembre à 16h,

Rectorat de Paris 94 avenue Gambetta 20ème

(M° Pelleport ou St Fargeau)

(Les syndicats parisiens SNUipp, SE, SUD ont été contactés ; sur proposition du SNUDI-FO, une intersyndicale aura lieu mardi 15 à 17h)

A porter à la connaissance de tous les collègues, à afficher. Merci

On aimerait bien.

D'autant plus que des classes surtout en maternelle sont surchargées, et que des enfants n'ont même pas d'école...

C'est pour ça qu'il y a réunion devant le rectorat mercredi prochain entre autre.

J'ai également reçu ce mail, ça bouge un peu. Je vais essayer de venir au rassemblement mercredi.

• Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caro66

63

• Effywiles

40

• sophie83

34

• sabou75

27

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi j'ai envie de lâcher l'affaire, plus envie de repasser par tout ça une année de plus...mais est ce que quelqu'un à la réponse à la question qui me turlupine: Pourquoi une lc aussi longue à Paris?!

Posté(e)
Moi j'ai envie de lâcher l'affaire, plus envie de repasser par tout ça une année de plus...mais est ce que quelqu'un à la réponse à la question qui me turlupine: Pourquoi une lc aussi longue à Paris?!

Et une aussi courte a versailles??? meditation! :blink:

Posté(e)

Je pense que c'est parce que des choix budgétaires sont faits et entre Paris et Versailles, ils ont choisi de favoriser Paris (des mécontents à Paris ont plus de poids que des mécontents à Versailles)

Posté(e)

je viens de rentrer de "vacances" et je vois que les nouvelles ne sont pas fameuses

mais est ce vraiment surprenant ? pas vraiment, a vrai dire

je serai bien tentee d'aller a la reunion du 16 septembre, j'aimerai savoir : qui compte y aller ?

Posté(e)
Bonjour à tous,

j'étais à la réunion ce matin du snudi fo. A l'heure actuelle, il y a 172 titulaires sans poste, qui peuvent le rester jusqu'au mois de décembre. Officiellement, le ministre a demandé à ne pas utiliser les personnes sur liste complémentaire. Jusqu'ici rien de très nouveau donc. Le syndicat propose aux titulaires sans poste de se rassembler devant le rectorat pour qu'ils puissent être rapidement affectés. Ils nous proposent de nous joindre à ce rassemblement car tant qu'ils ne seront pas affectés, il est impossible qu'on soit appelé. Le syndicat propose également de nous rassembler, nous tous les lc de partout, devant le ministère pour que le ministre change d'avis quant à la fermeture de la lc. La date pour le rassemblement devant le rectorat nous sera bientôt communiqué, cela pourrait être mercredi prochain. Pour le rassemblement devant le ministère, c'est à nous de mobiliser les gens. Le syndicat nous propose également de sensibiliser un maximum l'opinion publique pour peser le plus fortement possible.

Je suis donc pessimiste quant au fait d'être appelé. Surtout je ne peux pas me permettre d'attendre et de me retrouver sans rien à la fin de l'année. J'ai donc décidé de me remettre en mode préparation au crpe 2010, tout en participant aux actions qui auront lieu, au cas ou...

Je ne sais pas ce que vous compter faire ou si les autres personnes présentes ont un ressenti différent.

Le problème, c'est que je ne suis inscrit à aucune préparation pour le concours. Je vais donc chercher quelque chose pour m'y mettre à fond (cned??), si certains ont des pistes ou des idées...

J'attends votre opinion.

Julien (43ème sur lc)

bien passe le en candidat libre si t'es vraiment motive

pour ma part, je me suis inscrite a la fac , pour continuer a avoir une vie sociale etudiante :D , mais aussi pour permettre d'avoir bac+4

je vais m'inscrire pour le cned, mais seulement pour les oraux, car mes cours pour les ecrits sont tres complets (je remercie l'iufm de paris, et plus specialement les professeurs de la classe PE1B)

ca sera ma derniere tentative, car apres pour passer le concours, ils demanderont plus de choses

a toi de voir si tu penses etre suffisamment serieux pour travailler seul, ou si tu as besoin d'un appui "scolaire" important

Posté(e)
je viens de rentrer de "vacances" et je vois que les nouvelles ne sont pas fameuses

mais est ce vraiment surprenant ? pas vraiment, a vrai dire

je serai bien tentee d'aller a la reunion du 16 septembre, j'aimerai savoir : qui compte y aller ?

Moi je viens mercredi après midi et j'espère que nous serons nombreux.

Tu ne viens pas mercredi Meriem ?

C'est vrai que je ne vois pas l'interêt d'avoir fait une LC aussi longue pour ne pas l'utiliser alors que dans d'autres académies les LC sont très petites voire inexistantes :blink:

Posté(e)

Je vous communique l'e-mail que j'ai reçu de SE-UNSA à propos de la réunion de mercredi :

" Bonjour à tous,

Le rectorat nous a indiqué hier qu’il n’avait pas plus d’informations que la semaine dernière sur le recrutement des titulaires. Nous resterons sur le qui-vive et vous donnerons des infos dès que l’on aura du nouveau.

A ce propos, nous pourrons se rencontrer et en parler lors de notre réunion ‘ Spéciale L.C.’ mercredi 21 octobre à 14h à la section de Paris du SE-Unsa, 69 rue du Fbg St Martin, 75010 Paris. N’hésitez pas à diffuser l’information.

"

Posté(e)

c'est un peu léger "pas plus d'info..."

Il n'étais pas question de demander l'ouverture de classes?

Posté(e)

Je viens de téléphoner à FO et ils sont très pessimistes. Ils disent que dans un mois il restera encore 130 ou 140 titulaires sans affectation et que le ministere a donné l'ordre de ne pas faire appel aux LC cette année (pas du tout).

Ils disent que cette année, sur l'académie de Paris, la situation est particulièrement tendue. Ils ne veulent faire aucune ouverture de classes et préfèrent même utiliser les titulaires à faire autre chose qu'à enseigner !

Le représentant syndical que j'ai eu était très ferme sur ses propos... C'est plus que désespérant. Y'a vraiment de quoi devenir complètement fou.

Les prochaines infos tomberont vers la Toussaints, pas avant.

Avez-vous eu des news de votre côté?

Posté(e)

J'ai appelé le rectorat, ils disent plus ou moins la même chose...

Je viens de téléphoner à FO et ils sont très pessimistes. Ils disent que dans un mois il restera encore 130 ou 140 titulaires sans affectation et que le ministere a donné l'ordre de ne pas faire appel aux LC cette année (pas du tout).

Ils disent que cette année, sur l'académie de Paris, la situation est particulièrement tendue. Ils ne veulent faire aucune ouverture de classes et préfèrent même utiliser les titulaires à faire autre chose qu'à enseigner !

Le représentant syndical que j'ai eu était très ferme sur ses propos... C'est plus que désespérant. Y'a vraiment de quoi devenir complètement fou.

Les prochaines infos tomberont vers la Toussaints, pas avant.

Avez-vous eu des news de votre côté?