Aller au contenu

LC PARIS année 2009/2010


LaRage

Messages recommandés

Bonjour,

info du SNUipp FSU Paris : il y a 250 enseignants titulaires en surnombre, c'est à dire sans poste, et il n'y a qu'une 20aine de postes qui sont sans enseignant, cette situation va peut-être durer, selon le Rectorat, jusqu'au mois de décembre. Il n'y aura donc pas de recrutement a priori jusqu'à décembre sur les listes complémentaires, voire très peu pour l'année scolaire à venir.

Toutes les infos réactualisées sur leur site : 75.snuip.fr dans la rubrique IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro66

    63

  • Effywiles

    40

  • sophie83

    34

  • sabou75

    27

Membres les plus actifs

Bonjour,

info du SNUipp FSU Paris : il y a 250 enseignants titulaires en surnombre, c'est à dire sans poste, et il n'y a qu'une 20aine de postes qui sont sans enseignant, cette situation va peut-être durer, selon le Rectorat, jusqu'au mois de décembre. Il n'y aura donc pas de recrutement a priori jusqu'à décembre sur les listes complémentaires, voire très peu pour l'année scolaire à venir.

Toutes les infos réactualisées sur leur site : 75.snuip.fr dans la rubrique IUFM.

Pourrais-tu donner le lien exact ? J'ai beau aller sur le site et dans la rubrique IUFM je ne vois pas cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis 13ème sur la liste complémentaire de Paris. Comme tout le monde, j'attends du nouveau, je l'espère, dans les jours qui viennent...

En attendant, une dépêche pour nous mettre un peu de baume au coeur:

AFP

28/08/2009 | Mise à jour : 21:30 | Ajouter à ma sélection

Le ministre de l'Education a renoncé à mettre en place une agence nationale de remplacement des enseignants en congé maladie ou maternité, a indiqué ce soir le Sgen-CFDT, confirmant une information de RTL. Le ministère n'a pas souhaité confirmer cette information.

"Luc Chatel nous a dit qu'il souhaitait trouver une solution au problème des remplacements, mais ne comptait pas créer une agence centralisée. Une mission est créée, non pas pour réfléchir à la création d'une agence de remplacement, mais pour améliorer le système", a expliqué Thierry Cadart, secrétaire général du Sgen-CFDT, qui a rencontré jeudi Luc Chatel.

"L'idée (lancée par le prédécesseur de Luc Chatel, Xavier Darcos, ndlr) de gérer depuis Paris l'ensemble des remplacements est infaisable et n'apporte aucun plus-value. C'était plutôt un chiffon rouge pour les syndicats, qui pouvait évoquer une agence d'intérim. On ne peut que se féliciter de revenir à la raison", a estimé Thierry Cadart.

Selon RTL, près d'un enseignant sur deux s'est absenté pour maladie l'année dernière dans le primaire, ce qui représentait 127.000 absences à combler. Quatre sur 10 n'ont pas été remplacés, et même 8 sur 10 quand il s'agissait d'absences de courte durée, pour un ou deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de baume au coeur ça fait du bien ! Une amie syndicaliste m'a dit qu'on ne peut pas esperer d'infos avant au moins lundi 7 septembre, le temps que la rentrée ait lieu et que l'etat des lieu soit fait.

Ah là là c'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer de rester confiant! Tous les ans c'est la même histoire, les listes complémentaires ne seront soi-disant pas appelées, et puis au final, ils en ont évidemment besoin, a fortiori cette année où les effectifs ont diminué significativement...

L'attente est pénible, c'est certain, mais il est inutile de s'inquiéter pour ce qu'on ne peut pas contrôler.

Et puis on aura bien le temps de paniquer le jour où on nous appellera pour assurer dès le lendemain en classe :-)

Restons positifs et attendons au moins les 2 premières semaines de la rentrée pour voir quelle tournure prennent les événements.

Modifié par BubbleGum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer de rester confiant! Tous les ans c'est la même histoire, les listes complémentaires ne seront soi-disant pas appelées, et puis au final, ils en ont évidemment besoin, a fortiori cette année où les effectifs ont diminué significativement...

L'attente est pénible, c'est certain, mais il est inutile de s'inquiéter pour ce qu'on ne peut pas contrôler.

Et puis on aura bien le temps de paniquer le jour où on nous appellera pour assurer dès le lendemain en classe :-)

Restons positifs et attendons au moins les 2 premières semaines de la rentrée pour voir quelle tournure prennent les événements.

Sauf si on travaille et que l'on a un préavis à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes!

Pensez-vous qu'on aura un peu plus d'info après jeudi, après la rentrée? Je désespère...

Tu as vu ce lien ? http://75.snuipp.fr/resultats_mouvement_2009.html

" Mouvement 2009: l'académie recense environ 250 surnombres à la rentrée

Tous les enseignants non affectés au 20 juillet ont reçu un ordre de mission les mettant à disposition d'une circonscription. Ils devront s'y rendre le jour de la pré-rentrée, sauf s'ils reçoivent entre-temps un nouvel ordre de mission les affectant sur un poste. Leur mission sera l'aide à un directeur d'école.

Ces surnombres seront au nombre de 250 environ à la rentrée.

Les derniers surnombres ne seraient résorbés qu'aux vacances de Noël, ce qui entraînerait un faible, voire nul, recrutement de liste complémentaire."

Tu penses avoir des nouvelles jeudi ? Moi non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette info était déjà là au mois de juin... Donc pour le moment je pense qu'on n'en sait pas plus. C'est barbant mais pas encore désespérant. Il faut voir combien de ces titulaires sans poste seront affectés dès la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...