caro66 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour à tous et toutes Je sais bien que les dernières nouvelles sont vraiment difficiles... Ceci dit, même si c'est accablant, rien n'est définitf. L'an dernier par exemple, dans l'académie de Montpellier, fin janvier, le rectorat assurait qu'il ne voulait toujours pas ouvrir la LC parce qu'il restait encore des titulaires sans poste. Ils ont appelé plus de 30 LC 10 jours avant les vacances de février. Une amie, anciennement LC, m'a montré les mails qu'elle recevait : ils sont tout aussi désespérant que les nôtres. Bien sûr, il ne faut plus "compter" là-dessus, mais restons mobilisés ! Car si les syndicats se sont bougés c'est aussi parce qu'ils sentaient que les LC étaient impliquées. Si l'une d'entre vous souhaite parler des actions qu'on peut mener ou tout simplement parler de cette situation cata. elle peut m'envoyer un message en perso et je lui filerai mon numero de tel. COURAGE
sabou75 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour à tous et toutesJe sais bien que les dernières nouvelles sont vraiment difficiles... Ceci dit, même si c'est accablant, rien n'est définitf. L'an dernier par exemple, dans l'académie de Montpellier, fin janvier, le rectorat assurait qu'il ne voulait toujours pas ouvrir la LC parce qu'il restait encore des titulaires sans poste. Ils ont appelé plus de 30 LC 10 jours avant les vacances de février. Une amie, anciennement LC, m'a montré les mails qu'elle recevait : ils sont tout aussi désespérant que les nôtres. Bien sûr, il ne faut plus "compter" là-dessus, mais restons mobilisés ! Car si les syndicats se sont bougés c'est aussi parce qu'ils sentaient que les LC étaient impliquées. Si l'une d'entre vous souhaite parler des actions qu'on peut mener ou tout simplement parler de cette situation cata. elle peut m'envoyer un message en perso et je lui filerai mon numero de tel. COURAGE Merci Caro pour ce petit message.
caro66 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Apparemment je vais faire vivre ce forum toute seule (ça tombe mal, je n'aime pas trop les monologues) J'ai eu un syndicaliste FO au téléphone aujourd'hui. La situation reste ce qu'elle est mais ils rencontrent le recteur mercredi et la liste des enseignants titulaires va se réduire : de 162 on passerait à 130. D'accord, ce n'est pas l'extase, j'en conviens... Ensuite ils se rencontrent jeudi pour une commission paritaire et décider des actions à mener. Ils programment une réunion avec tous les LC de Paris vers le 10 octobre. Il me demandait si je savais qui viendrait et quels jours, quelle heures ça nous arrangeait. J'étais bien en mal de lui répondre vu qu'on (on=les LC PARIS) n'est plus trop en contact. Donc j'ai répondu : "le vendredi soir" en pensant qu'on était plutot libres le vendredi soir (même si ça risque de nous pourrir le WE, bref. et que pour moi c'est pas simple de venir des PO à Paris) Il a dit qu'on mettrait au point les actions à mener et qu'on estimerait à peu près les chances pour cette année. Il a insisté en disant que la situation était très instable car : les instances gouvernementales sont rigides MAIS QUE TOUT POUVAIT BASCULER. J'ai énormément insisté en lui disant "Oui mais alors vous me conseillez d'abandonner toute idée d'être recrutée cette année?" et il ne m'a jamais dit oui. Jai même dit "avouez que c'est foutu" ou un truc du genre et il m'a dit "Bon, bon, écoutez la situation est ce qu'elle est mais quand même on est que fin septembre". Je sais bien que vous êtes toutes découragées. Moi aussi j'ai les boules, grave. Mais si on ne se bouge pas, on tend le baton pour se faire battre. J'aimerais savoir qui est prête à se mobiliser et quel état d'esprit vous anime (j'aimerais passer du monologue lancinant au dialogue intempestif )
aline75 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Apparemment je vais faire vivre ce forum toute seule (ça tombe mal, je n'aime pas trop les monologues) J'ai eu un syndicaliste FO au téléphone aujourd'hui. La situation reste ce qu'elle est mais ils rencontrent le recteur mercredi et la liste des enseignants titulaires va se réduire : de 162 on passerait à 130. D'accord, ce n'est pas l'extase, j'en conviens... Ensuite ils se rencontrent jeudi pour une commission paritaire et décider des actions à mener. Ils programment une réunion avec tous les LC de Paris vers le 10 octobre. Il me demandait si je savais qui viendrait et quels jours, quelle heures ça nous arrangeait. J'étais bien en mal de lui répondre vu qu'on (on=les LC PARIS) n'est plus trop en contact. Donc j'ai répondu : "le vendredi soir" en pensant qu'on était plutot libres le vendredi soir (même si ça risque de nous pourrir le WE, bref. et que pour moi c'est pas simple de venir des PO à Paris) Il a dit qu'on mettrait au point les actions à mener et qu'on estimerait à peu près les chances pour cette année. Il a insisté en disant que la situation était très instable car : les instances gouvernementales sont rigides MAIS QUE TOUT POUVAIT BASCULER. J'ai énormément insisté en lui disant "Oui mais alors vous me conseillez d'abandonner toute idée d'être recrutée cette année?" et il ne m'a jamais dit oui. Jai même dit "avouez que c'est foutu" ou un truc du genre et il m'a dit "Bon, bon, écoutez la situation est ce qu'elle est mais quand même on est que fin septembre". Je sais bien que vous êtes toutes découragées. Moi aussi j'ai les boules, grave. Mais si on ne se bouge pas, on tend le baton pour se faire battre. J'aimerais savoir qui est prête à se mobiliser et quel état d'esprit vous anime (j'aimerais passer du monologue lancinant au dialogue intempestif ) Bonjour C’est vrai que la situation de cette année est vraiment catastrophique pour nous. J’étais sur LC l’année dernière et la situation était totalement différente, il n’y avait pas d’enseignants en surnombre et donc il y avait des besoins c’est pourquoi j’ai participé à plusieurs actions. Aujourd’hui j’avoue que je n’ai plus vraiment d’espoir pour un éventuel appel, les dernières nouvelles sont très claires. Cependant je suis prête à me mobiliser, je viens à Paris le vendredi 9 octobre donc je serai disponible pour une réunion enfin si ce n’est pas trop tard (vers 16h-17h). C’est vrai que le forum de la LC de Paris est un peu « mort » en ce moment alors que nous étions très nombreux après les résultats. Je suis un peu d’accord avec Caro si on ne se mobilise pas la situation n’évoluera pas après je comprends très bien l’envie de certains de passer à autre chose ou de se concentrer sur la préparation du concours.
mariemaman Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Apparemment je vais faire vivre ce forum toute seule (ça tombe mal, je n'aime pas trop les monologues) J'ai eu un syndicaliste FO au téléphone aujourd'hui. La situation reste ce qu'elle est mais ils rencontrent le recteur mercredi et la liste des enseignants titulaires va se réduire : de 162 on passerait à 130. D'accord, ce n'est pas l'extase, j'en conviens... Ensuite ils se rencontrent jeudi pour une commission paritaire et décider des actions à mener. Ils programment une réunion avec tous les LC de Paris vers le 10 octobre. Il me demandait si je savais qui viendrait et quels jours, quelle heures ça nous arrangeait. J'étais bien en mal de lui répondre vu qu'on (on=les LC PARIS) n'est plus trop en contact. Donc j'ai répondu : "le vendredi soir" en pensant qu'on était plutot libres le vendredi soir (même si ça risque de nous pourrir le WE, bref. et que pour moi c'est pas simple de venir des PO à Paris) Il a dit qu'on mettrait au point les actions à mener et qu'on estimerait à peu près les chances pour cette année. Il a insisté en disant que la situation était très instable car : les instances gouvernementales sont rigides MAIS QUE TOUT POUVAIT BASCULER. J'ai énormément insisté en lui disant "Oui mais alors vous me conseillez d'abandonner toute idée d'être recrutée cette année?" et il ne m'a jamais dit oui. Jai même dit "avouez que c'est foutu" ou un truc du genre et il m'a dit "Bon, bon, écoutez la situation est ce qu'elle est mais quand même on est que fin septembre". Je sais bien que vous êtes toutes découragées. Moi aussi j'ai les boules, grave. Mais si on ne se bouge pas, on tend le baton pour se faire battre. J'aimerais savoir qui est prête à se mobiliser et quel état d'esprit vous anime (j'aimerais passer du monologue lancinant au dialogue intempestif ) Bonjour, Je te remercie pour toutes ces informations. Je suis moi même 11ème sur liste complémentaire et je me dis que si cette année ils n'ouvrent pas la liste complémentaire, ce serait très dur pour mon moral. Néanmoins, nous ne sommes qu'en septembre et je pense que même s'il faut envisager à le repasser, il ne faut pas pour autant désespérer. On a vu parfois des reoturnements de situation, des changements de position...pour le moment rien n'est définitif donc pour ma part j'y crois encore !!! Il y a une réunion le 21 octobre avec le SE UNSA pour les listes complémentaires, j'y assisterai et vous tiendrai au courant. Je vous souhaite à tous et à toutes "bon courage" dans cette attente. A bientôt
kachalot Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Hello Je suis actuellement découragée à la fois par cette liste bidon mais aussi sur le fait de repasser le concours. Donc je dois dire qu'étant en position 93, j'ai dû mal à me motiver à quoi que soit d'autres qu'à rechercher du boulot ! Mais Caro66 et Aline75, vous êtes tout de même bien placées pour espérer un peu à mon avis ! Vos actions seraient largement légitimes ! Mais moi franchement . A moins que je change d'avis (on ne sait jamais !) et je vous ferais signe ! Bon courage à tout le monde !
sabou75 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Salut tout le monde! eh bien de mon côté, j'ai repris la direction de l'iufm, j'ai, comme dit précédemment, plus beaucoup d'espoir (même plus du tout), et suis déjà blasée à l'idée de reprendre les cours. En réalité, je suis les infos mais sans plus... je suis découragée ... Ce matin, à la réunion de pré-rentrée de l'IUFM, quelqu'un a demandé s'il y avait des infos pour les listes complémentaires, une étudiante a bien fait remarquer que les listes n'ouvriraient pas et que le ministre ne veut pas y avoir recours ... le responsable des PE1 à répondu très gentillement "j'ai entendu cela aussi, mais sans vouloir entrer dans les détails, j'ai également entendu l'inverse, donc pour le moment, on ne sait rien"... Je ne suis pas disponible le we du 9/10 octobre (en fait ça va dépendre de l'heure de la réunion si elle a bien lieu le 9, sinon je viendrai faire un tour)
livia77 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Salut, moi je suis 17ième sur la liste et je sais pas trop quoi penser de tous ça, comme vous tous je pense...Je n'ai pas pu être là avant car j'habite dans le sud mais comme j'ai repris l'iufm (l'extase...) je serais là pour une future réunion. Bonne chance à tous et ne perdons pas courage. Livia
violonbleu Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Bonjour, En principe, je ne suis pas libre vendredi 9 octobre au soir. Je veux bien m'arranger pour venir malgré tout, mais si la réunion donne le même résultat que la rencontre de ce mercredi, bof bof... En quoi consiste-t-elle ? Quel est son objectif ?
caro66 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Je suis bien contente de vous retrouver. La réunion du vendredi 9 octobre (je dois les rappeler lundi pour leur confirmer que la date conviendrait à la plupart d'entre nous) concernera essentiellement les LC : un état des lieux, ce qu'on est en droit d'espérer et/ou ce à quoi il faudra renoncer, et par conséquent les actions à mener pour faire basculer la situation ou accélérer le processus de recrutement des LC. En tout cas ce serait une réunion 'spécial LC' avec un syndicat : Fo-snuipp.
BubbleGum Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Je suis bien contente de vous retrouver. La réunion du vendredi 9 octobre (je dois les rappeler lundi pour leur confirmer que la date conviendrait à la plupart d'entre nous) concernera essentiellement les LC : un état des lieux, ce qu'on est en droit d'espérer et/ou ce à quoi il faudra renoncer, et par conséquent les actions à mener pour faire basculer la situation ou accélérer le processus de recrutement des LC. En tout cas ce serait une réunion 'spécial LC' avec un syndicat : Fo-snuipp. Bon et bien vous pouvez compter sur moi aussi! De mon côté je continue à espérer, même si j'assure mes arrières quand même...
bebesh Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 (modifié) Salut tout le monde!eh bien de mon côté, j'ai repris la direction de l'iufm, j'ai, comme dit précédemment, plus beaucoup d'espoir (même plus du tout), et suis déjà blasée à l'idée de reprendre les cours. En réalité, je suis les infos mais sans plus... je suis découragée ... Ce matin, à la réunion de pré-rentrée de l'IUFM, quelqu'un a demandé s'il y avait des infos pour les listes complémentaires, une étudiante a bien fait remarquer que les listes n'ouvriraient pas et que le ministre ne veut pas y avoir recours ... le responsable des PE1 à répondu très gentillement "j'ai entendu cela aussi, mais sans vouloir entrer dans les détails, j'ai également entendu l'inverse, donc pour le moment, on ne sait rien"... Je ne suis pas disponible le we du 9/10 octobre (en fait ça va dépendre de l'heure de la réunion si elle a bien lieu le 9, sinon je viendrai faire un tour) Oui c'est moi qui suis intervenue ce matin. Je voulais une réponse claire mais comme pour tout le reste, on ne peut malheureusement rien nous promettre... Ça m'a un peu blasée que Mandelssohn nous disent ça alors qu'on entend partout que le ministère refuse d'ouvrir les LC. Ça me donne de l'espoir et je préfèrerait me dire que c'est complètement mort pour me remettre à fond dans le concours. Et en même temps je ne peux pas tuer la pauvre petite pointe d'espoir au fond de moi. Je suis partagée, je n'arrive pas à me décider si je dois continuer d'espérer comme quand je lis les témoignages de Caro66 ou si je dois laisser complètement tomber cette idée et juste me remettre dans le concours et ne plus rêver. Pour ce qui est des réunions, il y en a une le 29 aux Batignolles et une le 30 à Molitor à l'heure du déjeuner. C'est pas spécifique aux LC mais c'est pour parler un peu de l'année passée, de celle qui débute, ce qui a été fait, ce qu'on peut continuer à faire etc... Moi aussi j'ai du mal à me motiver à bouger parfois, mais si on avait pas bouger l'année dernière, on en serait pas là aujourd'hui. Alors je me dis que ça vaut le coup de continuer, sans perdre de vue mes objectifs bien sur. Edit: si une réunion est faite pour les LC, quel que soit le jour et l'heure je ferais tout pour y être. Modifié 21 septembre 2009 par bebesh
Messages recommandés