climouss Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 voilà, ta signature est crée. Oui! c'était tout bête en fait...!!! Merci
maaargo Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Bobobo, A priori selon les posts précédents, tu seras à l'IUFM de Batignolles. Moi je suis convoquée à 9H donc Molitor, soit 50 minutes de transport Je suis aussi dans le 13ème mais côté maison blanche. Y a t'il par hasard un(e) ancien(ne) PE2 qui a fait sont SF à l'école de la rue Moulin de la Pointe (place des 44 enfants d'izieu ) ? Merci Bonjour, J'ai fait un APP dans cette école cette année et j'ai beaucoup aimé. L'équipe est très sympa, l'imf (cm2) est particulierement excellente!! Bref c'est une école agréable. Bon courage pour cette année de PE2. Bises
ponyoo Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Bobobo, A priori selon les posts précédents, tu seras à l'IUFM de Batignolles. Moi je suis convoquée à 9H donc Molitor, soit 50 minutes de transport Je suis aussi dans le 13ème mais côté maison blanche. Y a t'il par hasard un(e) ancien(ne) PE2 qui a fait sont SF à l'école de la rue Moulin de la Pointe (place des 44 enfants d'izieu ) ? Merci Bonjour, J'ai fait un APP dans cette école cette année et j'ai beaucoup aimé. L'équipe est très sympa, l'imf (cm2) est particulierement excellente!! Bref c'est une école agréable. Bon courage pour cette année de PE2. Bises Merci Margo pour ces renseignements; Par contre, pourrais-tu me dire qu'est ce qu'un APP (je ne suis pas encore habituée avec tous ces sigles ?). L'IMF c'est bien la personne qui nous rend visite et nous conseille ? ça me rassure ce que tu me dis tout de même sur cette école car je suis, je pense comme tous les pe2,un peu stressée par le stage filé et la rentrée.
lilie2fr Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Bobobo, A priori selon les posts précédents, tu seras à l'IUFM de Batignolles. Moi je suis convoquée à 9H donc Molitor, soit 50 minutes de transport Je suis aussi dans le 13ème mais côté maison blanche. Y a t'il par hasard un(e) ancien(ne) PE2 qui a fait sont SF à l'école de la rue Moulin de la Pointe (place des 44 enfants d'izieu ) ? Merci Bonjour, J'ai fait un APP dans cette école cette année et j'ai beaucoup aimé. L'équipe est très sympa, l'imf (cm2) est particulierement excellente!! Bref c'est une école agréable. Bon courage pour cette année de PE2. Bises Merci Margo pour ces renseignements; Par contre, pourrais-tu me dire qu'est ce qu'un APP (je ne suis pas encore habituée avec tous ces sigles ?). L'IMF c'est bien la personne qui nous rend visite et nous conseille ? ça me rassure ce que tu me dis tout de même sur cette école car je suis, je pense comme tous les pe2,un peu stressée par le stage filé et la rentrée. Un APP est un Atelier de Pratique Professionnel, c'est un "cours pratique" au cours duquel tu mets en place avec d'autres un projet dans une classe sous l'égide d'un PEMF (anciennement IMF) et/ou d'un prof de l'IUFM. Un IMF (Instituteur Maitre Formateur qu'on appelle aujourd'hui PEMF Professeur des Ecoles Maitre Formateur) est un enseignant pour la plupart du temps qui a une classe sauf 1/3 de la semaine. Il forme les enseignants sur le terrain, reçoit des stagiaires dans sa classe, va visiter les enseignants stagiaires sur le terrain, fait des conférences à l'IUFM etc...Certains sont complètement déchargés de classe et sont à l'IUFM.
alie31 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Bonjour à tous et à toute Je viens d'emménager sur Paris, je ne connais pas trop ici. Je suis encore dans les cartons et impossible de retrouver ma convoc' pour le 31 Savez-vous à quelle heure on doit se présenter le 31 ? .... et c'est au métro "Rome" c'est ça ??? Merci et félicitations à tous et toutes.
climouss Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Bonjour à tous et à toute Je viens d'emménager sur Paris, je ne connais pas trop ici. Je suis encore dans les cartons et impossible de retrouver ma convoc' pour le 31 Savez-vous à quelle heure on doit se présenter le 31 ? .... et c'est au métro "Rome" c'est ça ??? Merci et félicitations à tous et toutes. Bonjour et bienvenue sur ce site, et surtout bienvenue à Paris!!!! Pour le 31, tu es convoqué soit à 9h ou à 12h.....? donc si vraiment tu ne retrouves pas ta convoc d'ici là, le mieux sera d'appeler l'iufm pour leur demander je pense. C'est effectivement au métro rome! Bon courage pour les cartons!! bonnes vacances
alie31 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Bonjour à tous et à toute Je viens d'emménager sur Paris, je ne connais pas trop ici. Je suis encore dans les cartons et impossible de retrouver ma convoc' pour le 31 Savez-vous à quelle heure on doit se présenter le 31 ? .... et c'est au métro "Rome" c'est ça ??? Merci et félicitations à tous et toutes. Bonjour et bienvenue sur ce site, et surtout bienvenue à Paris!!!! Pour le 31, tu es convoqué soit à 9h ou à 12h.....? donc si vraiment tu ne retrouves pas ta convoc d'ici là, le mieux sera d'appeler l'iufm pour leur demander je pense. C'est effectivement au métro rome! Bon courage pour les cartons!! bonnes vacances Merci beaucoup et bonne rentrée à toi !
ponyoo Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Bobobo, A priori selon les posts précédents, tu seras à l'IUFM de Batignolles. Moi je suis convoquée à 9H donc Molitor, soit 50 minutes de transport Je suis aussi dans le 13ème mais côté maison blanche. Y a t'il par hasard un(e) ancien(ne) PE2 qui a fait sont SF à l'école de la rue Moulin de la Pointe (place des 44 enfants d'izieu ) ? Merci Bonjour, J'ai fait un APP dans cette école cette année et j'ai beaucoup aimé. L'équipe est très sympa, l'imf (cm2) est particulierement excellente!! Bref c'est une école agréable. Bon courage pour cette année de PE2. Bises Merci Margo pour ces renseignements; Par contre, pourrais-tu me dire qu'est ce qu'un APP (je ne suis pas encore habituée avec tous ces sigles ?). L'IMF c'est bien la personne qui nous rend visite et nous conseille ? ça me rassure ce que tu me dis tout de même sur cette école car je suis, je pense comme tous les pe2,un peu stressée par le stage filé et la rentrée. Ok, merci pour toutes ces infos ! Un APP est un Atelier de Pratique Professionnel, c'est un "cours pratique" au cours duquel tu mets en place avec d'autres un projet dans une classe sous l'égide d'un PEMF (anciennement IMF) et/ou d'un prof de l'IUFM. Un IMF (Instituteur Maitre Formateur qu'on appelle aujourd'hui PEMF Professeur des Ecoles Maitre Formateur) est un enseignant pour la plupart du temps qui a une classe sauf 1/3 de la semaine. Il forme les enseignants sur le terrain, reçoit des stagiaires dans sa classe, va visiter les enseignants stagiaires sur le terrain, fait des conférences à l'IUFM etc...Certains sont complètement déchargés de classe et sont à l'IUFM.
keidos Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Salut à tous! Enfin PE2 avec un SF en CE2 dans le 11ème (avenue Parmentier) et rdv à Batignolles à 12h. Si quelqu'un connait, j'veux bien des infos A plus!
keidos Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 CYCLE 1 Ceciloo : PS / 12e Julia75 : PS / 9e Frenchoreo : PS / 15e Tinany : MS / 10e MoyMoy : MS / 10e Mllehirondelle : MS / 19e Amrainbows : MS / 9e Elchicono : GS / 15e Zouzou2908 : GS / 17e Isa2009 : PS-GS / 4e Missgiraffe : MS-GS / 12e Phiboux : PS-MS-GS / 13e Hochelaga : ??? / 3e Aurélie78 : ??? / 13e CYCLE 2 Katisabel : CP / 17e Audecat : CP / 13e Naterlamarsouine : CP / 11e Baccabette : CE1 / 19e Sekhmet : CE1 / 12e Methyleas : CE1 / 16e Meloune95 : CE1-CE2 / 20e CYCLE 3 Amandine180 : CE2 / 13e bobobo : CE2 / 13e Climouss : CE2 / 15e Keidos : CE2 / 11e ElodieP : CM1 / 12e Bulledoseur : CM2 / 16e Julie35 : CM2 / 16e Claire14 : CM2 / 17e Pomyoo : CM2 / 13e Le 31 aout 9h MissGirafe Isa2009 Katisabel Audecat Sekhmet Frenchoreo Mllehirondelle Ceciloo Amandine180 Le 31 aout 12h Zouzou2908 Climouss Bobobo Keidos
boubou2107 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 toujours pas de pe2 affecté(e)s au 103 avenue de choisy ??
Messages recommandés