toulolotte Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 coucou ! Bon finalement le lendemain de la rentrée j'ai commencé la journée avec 3 élèves et à la fin j'en avais 6 !!! (et oui je suis comme ça moi, je les multiplie !!!) Je crois que j'ai de la chance, d'abord à priori pas de cas lourd, à priori 2 groupes (non lecteur et bon lecteur ! bizarre mais c'est comme ça !) et puis surtout ma classe est tellement petite que l'inspecteur et la référente sont d'accord pour bloquer le nombre à ... 8 !! Je devrais même avoir une AVS. Donc , rentrée sympa et plein d'espoir pour un bon déroulement de l'année ! Suis en train de réfléchir pour un déroulement d'activités par projet de mois en mois sur l'année (c'est pas clair ? bon dès que je l'ai mieux établi je vous le propose)
Ally06 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 je trouve vraiment chouette de pouvoir échanger avec vous! évidemment on nous lâche comme dans la jungle, moi en plus je débarque vendredi, et j'ai le malheur d'aller demander au directeur les dossiers des élèves afin que je les connaisse un peu mieux vu que je suis leur enseignante et je me fais envoyer bouler, disant qu'il n'avait pas le temps! ni une ni deux, je lui ai déjà dit ce que je pensais, bonne prise de tête dès l'arrivée! sinon j' y vois un peu plus clair aujourd'hui, merci Lulu pour tes conseils! j'envie vos effectifs moindres car je trouve 11 élèves assez "lourd" et un autre doit arriver..en plus j'ai un petit bout de même pas 7 ans et une presque ado de 11 ans, le décalage est grand je trouve..
ptitelutine Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Ma deuxième journée ça été, j'en ai une que j'ai réussi à calmer, espérons que ça dure!! Par contre j'en ai aux comportements bizarres, plein de tic, qui se mettent à rigoler d'un coup ou me parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que l'on disait. Un autre qui tape des pieds, à du mal à tenir en place. Au niveau des différents niveaux, je ne sais pas trop comment je vais faire. Je pense faire une groupe de 3 élèves lecteurs mais dans ce même groupe, j'en ai une qui lit très vite, un normalement et un que j'aide pour certains mots. Je ne vois pas comment faire car en 2 sec la première a fini alors qu'on a lu que 3 lignes avec le plus faible?? Comment gérez vous cela?? Avez vous des idées concrètes pour les séances de lecture?? Sinon dans les autres élèves, j'en ai un qui soit ne comprend pas ce qu'on lui demande soit ne reconnait aucunes lettres et prénoms... Je penche pour la 2ème solution! Les 4 autres déchiffrent des petits mots comme un, le, c'est... J'essaye de continuer les éva la semaine prochaine mais difficile de trouver du tps pour les avoir en individuel sans avs... Je ne sais pas trop sur quoi partir... Pour mes lecteurs je pense sur le monstre du tableau et les autres des petits textes très simples... en maths pas encore évalué....!
lulu80110 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Sinon ally pour les affichages, j'ai peu de choses pour le moment :- l'alphabet (capitales d'imprimerie ; script ; majuscules cursives, minuscules cursives) - une bande numérique de 1 à 31 - le tableau des nombres jusque 100 (présent à mon arrivée dans la classe) - les formes de bases (présent à mon arrivée dans la classe) - l'emploi du temps à scratch - le calendrier du mois + les étiquettes jours, quantième et mois pour la date - le tableau des responsabilités - le règlement du Quoi de neuf ? C'est tout pour le moment, je ne surcharge pas les murs, ainsi je suis certaine que les enfants vont se référer à leurs outils (répertoire de mots, cahier de sons, cahier de maths...) EMploi du temps à scratch ?? c'est quoi ? ça ressemble à quoi ? tu l'as fait toi même ou bien acheté quelquepart ? je suis bien curieuse ! L'emploi du temps à scratch, c'est du fait maison ! Une grande planche en cartons avec des morceaux de scratch et des étiquettes plastifiées des différentes matières à coller le matin en regroupement ! Ils ont vite compris
clem63 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Coucou tout le monde! Bon je sais pas vous, mais moi je trouve qu'au bout de deux jours, on y voit déjà un peu clair, et je préfère être aujourd'hui que la semaine dernière! J'ai la possibilité de faire faire du poney à mes élèves. Mais il faut qu eje rédige un projet pour ça, et je n'en ai jamais fait. Quelqu'un aurait-il un exemple, ou du moins une trame car à part parler des objectifs, et peut-être faire un descriptif de la classe, je ne sais pas trop quoi mettre... Merci d'avance!
Ally06 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Coucou tout le monde!Bon je sais pas vous, mais moi je trouve qu'au bout de deux jours, on y voit déjà un peu clair, et je préfère être aujourd'hui que la semaine dernière! J'ai la possibilité de faire faire du poney à mes élèves. Mais il faut qu eje rédige un projet pour ça, et je n'en ai jamais fait. Quelqu'un aurait-il un exemple, ou du moins une trame car à part parler des objectifs, et peut-être faire un descriptif de la classe, je ne sais pas trop quoi mettre... Merci d'avance! ma classe commence une activité poney la semaine prochaine, je recherche des docs aussi, dès que j'y vois plus clair, je te dis ce que j'ai trouvé
cecile78 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Décidément!!! Poney pour moi aussi et je recherche également un projet, je vous en fais part des que je le trouve!! Bon travail à tous!
clem63 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Décidément!!! Poney pour moi aussi et je recherche également un projet, je vous en fais part des que je le trouve!!Bon travail à tous! Voilà ce que j'ai trouvé : aide à la rédaction d'un projet poney Il y a des exemples aussi. Bonne rédaction !
clem63 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Au fait Cecile78, tu ne ferais pas poney à Gennevilliers par hasard?
celdeve Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 trop de chance, comment avez vous fait pour financer un projet poney. je fais de l'équitation et j'aurai trop aimé faire un projet de la sorte avec les enfants de ma clis ! y 'en a marre des mairies qui versent pas de sous !!
ptitelutine Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour tout le monde, avec les collègues, on va faire un rally sur st malo donc je pensais trouver des idées en ddm sur les corsaires, l'eau... Sur l'eau il y a plein de choses mais je ne sais pas sur quoi commencer. Auriez vous des idées?? Sur les corsaires je n'ai rien...
keria Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Waouhhhh!!!! La chance de faire ce projet poney :wub:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant