Aller au contenu

Lc Amiens 2009/2010


mililie

Messages recommandés

coucou à tous, tout ça reste effrayant c'est claire que le stress ne redescend pas, moi c'est pareil je n'arrête pas de penser à cette fichue LC avec la peur au ventre qu'ils continuent de bloquer! c'est vraiment dommage de préférer penser aux finances avant la qualité de l'enseignement pour pallier les manques. Parfois je me dis que j'aimerais pouvoir parler au ministre lol on a tous ce métier dans la peau si je puis dire et on voudrait donner notre place à des gens qui n'y accordent que peu d'importance. Moi je serai prête à oublier le salaire 1 an si c'était la condition pour avoir une place si leur problème c'est l'argent et oui c'est à ce point lol. Ca fait tellement de peine de se dire que d'autres qui y mettent moins de passion ont une place! Certaines nouvelles nous rassurent et d'autres nous effraient. Une année déjà bien stressante et ça continue, j'espère de tout coeur que notre ministre jouera la carte éducation plutot qu'économie. Si vous êtes sur ce forum c'est que comme moi vous avez envie de réussir et que rien ne vous arrêtera! Courage peut être que si on y croit tous fort notre voeux se réalisera! Même si j'ai peur d'espérer pour rien on dit que l'espoir fait vivre alors croisons les doigts ! Je m'en vais cette nuit en vacances et je crois que m'éloigner de tout ça me fera du bien mais que j'aurais peur de revenir lol. Je vous souhaite de bonnes vacances je serai de retour le 25 ou 26! :wink: et merci pour toute cette solidarité ça c'est digne de l'image que j'ai de bons PE!

ps: moi aussi je suis de st quentin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinna

    88

  • memorex80

    70

  • jullevcrpe

    69

  • jessik

    66

Membres les plus actifs

coucou à tous, tout ça reste effrayant c'est claire que le stress ne redescend pas, moi c'est pareil je n'arrête pas de penser à cette fichue LC avec la peur au ventre qu'ils continuent de bloquer! c'est vraiment dommage de préférer penser aux finances avant la qualité de l'enseignement pour pallier les manques. Parfois je me dis que j'aimerais pouvoir parler au ministre lol on a tous ce métier dans la peau si je puis dire et on voudrait donner notre place à des gens qui n'y accordent que peu d'importance. Moi je serai prête à oublier le salaire 1 an si c'était la condition pour avoir une place si leur problème c'est l'argent et oui c'est à ce point lol. Ca fait tellement de peine de se dire que d'autres qui y mettent moins de passion ont une place! Certaines nouvelles nous rassurent et d'autres nous effraient. Une année déjà bien stressante et ça continue, j'espère de tout coeur que notre ministre jouera la carte éducation plutot qu'économie. Si vous êtes sur ce forum c'est que comme moi vous avez envie de réussir et que rien ne vous arrêtera! Courage peut être que si on y croit tous fort notre voeux se réalisera! Même si j'ai peur d'espérer pour rien on dit que l'espoir fait vivre alors croisons les doigts ! Je m'en vais cette nuit en vacances et je crois que m'éloigner de tout ça me fera du bien mais que j'aurais peur de revenir lol. Je vous souhaite de bonnes vacances je serai de retour le 25 ou 26! :wink: et merci pour toute cette solidarité ça c'est digne de l'image que j'ai de bons PE!

ps: moi aussi je suis de st quentin!

ha une saint-quentinoise comme moi :) ca c'est chouette! si jamais tu veux t'entrainer dans une matière ou une autre à un moment de l'année, tiens moi au courant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous, tout ça reste effrayant c'est claire que le stress ne redescend pas, moi c'est pareil je n'arrête pas de penser à cette fichue LC avec la peur au ventre qu'ils continuent de bloquer! c'est vraiment dommage de préférer penser aux finances avant la qualité de l'enseignement pour pallier les manques. Parfois je me dis que j'aimerais pouvoir parler au ministre lol on a tous ce métier dans la peau si je puis dire et on voudrait donner notre place à des gens qui n'y accordent que peu d'importance. Moi je serai prête à oublier le salaire 1 an si c'était la condition pour avoir une place si leur problème c'est l'argent et oui c'est à ce point lol. Ca fait tellement de peine de se dire que d'autres qui y mettent moins de passion ont une place! Certaines nouvelles nous rassurent et d'autres nous effraient. Une année déjà bien stressante et ça continue, j'espère de tout coeur que notre ministre jouera la carte éducation plutot qu'économie. Si vous êtes sur ce forum c'est que comme moi vous avez envie de réussir et que rien ne vous arrêtera! Courage peut être que si on y croit tous fort notre voeux se réalisera! Même si j'ai peur d'espérer pour rien on dit que l'espoir fait vivre alors croisons les doigts ! Je m'en vais cette nuit en vacances et je crois que m'éloigner de tout ça me fera du bien mais que j'aurais peur de revenir lol. Je vous souhaite de bonnes vacances je serai de retour le 25 ou 26! :wink: et merci pour toute cette solidarité ça c'est digne de l'image que j'ai de bons PE!

ps: moi aussi je suis de st quentin!

ha une saint-quentinoise comme moi :) ca c'est chouette! si jamais tu veux t'entrainer dans une matière ou une autre à un moment de l'année, tiens moi au courant! :)

Cinna, un conseil ne revise pas maintenant... Souffle, respire, profite un peu. Pendant un an tu as fait que de reviser, dès septembre le stress va recommencer... Il faut savoir profiter et pour cela va faire les magasins, va au parc te promener respire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauline ne t'inquiète pas, je me repose bien, mais je sais qu'à partir de la rentrée je vais être bien occupée à l'école où je travaille, entre la préparation des cours d'anglais, le b2i etc... Donc je ne fais que revoir ce qui ne va pas sur mes fiches et voilà :)

1ticouerdange on s'est peut etre croisés mais je n'étais pas à l'iufm, j'ai préparé en candidat libre; malheureusement du coup je n'ai psa pu bien me préparer en course et en oral pro, là où je sais que j'ai raté. je t'envoie mon msn en mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en vacances...

Bonnes vacances à ceux qui le sont aussi!

Aérez-vous bien l'esprit... Et rendez-vous à la rentrée, avec une bonne nouvelle à la clé, pour tous...

Allez, ON Y CROIT!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier point avant la fin août (l'Education Nationale est quasiment en vacances, sauf le ministre, entre le 14 juillet et le 20 août).

- déficit de 10 postes (au moins) pour l'Oise dès la rentrée, ce qui suppose que le déficit ira bien au delà,

- excédent de 11 postes dans la Somme (peut encore bouger - en plus ou en moins - à cause des procédures d'exeat/ineat qui ne sont pas terminées); l'IA a dit en CAPD que s'il y avait des besoins en recrutement ce ne serait pas avant novembre,

- excédent de 25 personnes prévus pour la rentrée (pour ma part la situation annoncée par l'IA dans l'Aisne me parait moins fiable que dans les 2 autres départements - en mai les prévisions étaient d'une dizaine - aussi je pense qu'il vaudra mieux attendre la mi-septembre pour avoir des chiffres sûrs).

L'agence de remplacement:

- elle ne serait pas mise en place cette année (déclaration de Luc Chatel),

- pour autant le passage par la LC n'est pas une obligation pour le ministre.

Par ailleurs on m'a demandé par téléphone des renseignements sur les modalités de réinscription au concours 2010. Voilà ce que j'en sais:

- La transition: «Les étudiants titulaires d'un master 1 (M1) reçus au concours en 2010 seraient directement recrutés comme fonctionnaires stagiaires et donc rémunérés.» Ceux qui rateraient leur M1 en 2010 garderont le bénéfice du concours mais devront revalider leur année universitaire.

- C'est la circulaire HETZEL du 5 juin 2009 qui régit la période transitoire; vous la trouverez ici:

http://coordination-fde.org/IMG/pdf/Modali...._2009-2010.pdf

Régis Douchain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié une partie des mesures transitoires qui vous concerne. Voilà ce que je voulais mettre:

Pour s’inscrire aux concours de la session 2010, les étudiants devront :

- Soit déjà être titulaires d’un master ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009 ;

- Soit, à titre exceptionnel et dérogatoire, pour la seule session 2010 des concours :

- avoir été présents aux épreuves d’admissibilité de la session 2009

- ou bien, être inscrits en M1 dans une composante universitaire à la rentrée 2009.

Régis Douchain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...