Aller au contenu

Lc Amiens 2009/2010


mililie

Messages recommandés

  • Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinna

    88

  • memorex80

    70

  • jullevcrpe

    69

  • jessik

    66

Membres les plus actifs

j'ai appelé le rectorat: elle m'a dit que les LC recrutées en 2009 /2010 seront bien considérés comme ayant réussi le concours, elle ne sait pas ce qui se passera après. Elle m'a demandé combientième je suuis et quand j'ai répondu "50" elle m'a dit qu'il fallait attendre la rentrée pour en savoir plus; j'ai l'impression que si j'avais dit moins elle m'aurait dit autre chose, donc y'a de l'espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les besoins sont là mais cela va dépendre du ministère. Si on se réfère à la rentrée de 2008, 79 LC ont été appelé la première semaine de septembre, et apparemment les besoins sont toujours là en ce qui concerne l'oise.

J'ai vraiment envi d'y croire mais j'ai tellement été déçu l'an dernier alors je veux pas me donner de faux espoirs.

Et j'ai entendu dire que 10 personnes auraient été prise de la LC pour être sur liste principale mais à vérifier, ce qui voudrait dire que l'on gagne tous 10 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Pauline. J'ai passé le concours l'an dernier. j'étais 174 ème. La liste s'est arrêtée à 169. Je suis cette année encore sur LC , je suis 61 ème.

Je ne sais pas quoi penser... J'ai téléphoné au rectorat ce matin la dame m'a dit qu'il y aura surement des appels, que c'est flou il faut attendre la rentrée.

Un prof de l'iufm m'a dit aussi qu'il faut attendre, on a un nouveau ministre qui a l'aire de revenir sur pas mal de chose...

Je suis en contact avec une personne du Sgen, qui nous a soutenu l'an dernier, en qui j'ai confiance. On devrait savoir la situation du département de l'Oise en fin de semaine prochaine ( nombre de postes en deficit...)

Voila il faut attendre... La lc je l'ai vécu l'an dernier est une situation très difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les besoins sont là mais cela va dépendre du ministère. Si on se réfère à la rentrée de 2008, 79 LC ont été appelé la première semaine de septembre, et apparemment les besoins sont toujours là en ce qui concerne l'oise.

J'ai vraiment envi d'y croire mais j'ai tellement été déçu l'an dernier alors je veux pas me donner de faux espoirs.

Et j'ai entendu dire que 10 personnes auraient été prise de la LC pour être sur liste principale mais à vérifier, ce qui voudrait dire que l'on gagne tous 10 places.

tu as entendu ca où Bilto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un état des lieux à l'issue du concours:

- il y a 268 collègues recrutés sur liste principale dont 263 à partir du concours externe et 5 à partir du 3ème concours externe;

- les chiffres donnés par le ministère en avril indiquaient 258 en concours externe et 10 pour le 3ème concours: un rééquilibrage a donc été effectué en faveur du concours externe (ou il y avait eu une erreur de transmission);

- 100 collègues sont inscrits sur la liste complémentaire.

L'agence de remplacement

Pour ce qui est de la gestion de la LC, le ministère avait envisagé de ne plus recruter sur LC et de mettre en place une agence de recrutement de vacataires! Celle-ci n'a pas été mise en place (suite aux interventions syndicales) mais ce qui ne veut pas dire que le projet est abandonné. Le Sgen-CFDT continue d'intervenir pour que cette agence ne soit pas créée, mais, pour le moment, avec le changement de ministre on n'a aucune indication. Il faut attendre que Luc Chatel se soit approprié les dossiers du ministère aussi on ne devrait pas en savoir plus avant fin août voire après la rentrée.

Les déficits prévus

Le Sgen-CFDT a pris contact avec l'Inspection Académique de l'Oise qui a confirmé que ce département connaitrait un déficit en postes dès la rentrée! Pour autant l'Inspecteur d'Académie n'a aucun retour du ministère pour savoir s'il pourra recruter des LC dès septembre ou s'il devra utiliser une autre filière (l'agence...). Nos élus dans l'Oise feront le point avec l'IA en fin de semaine prochaine pour avoir plus de précisions sur le déficit prévu. Ils rappelleront à l'IA à notre attachement aux recrutements de LC plutôt que de vacataires.

Pour la Somme et l'Aisne, l'année scolaire 2008/09 s'est terminée en excédent aussi il y a peu de chances qu'il soit fait appel aux LC sinon en petit nombre.

Je vous tiendrai au courant sur ce forum mais ce qui le souhaitent peuvent m'envoyer un mail afin que je les intègre dans notre liste de diffusion.

Régis Douchain

Responsable du Sgen-CFDT pour l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pauline pour ces précisions!

n'hésites pas à nous informer....

c'est vrai que ça va être difficile moralement! super les vacances!!!!! :cry:

j'essaie de ne pas me dire que ca va allé, que je serai recruté! mais étant 17ème j'ai un petit espoir....

merci également au syndicat pour votre disponibilité et vos actions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également sur LC l'an dernier 198ème! C'est quelque chose qui est difficile à vivre quand on est dans le flou, quand on est dans l'incertitude. On a envi d'y croire et d'un autre côté c'est difficile.

Personnellement je prépare ma rentrée en me disant que je risque de ne pas être appelé et en continuant à travailler pour le concours :cry: mais si je devais être appelé ça serait un rêve qui devient enfin réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

81eme de la LC, autant dire que j'ai trés peu mais vraiment trés peu d'espoir...

Je vous souhaite bon courage a tous, je suivrais ce topic avec attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au syndidat d'avoir pris le temps de nous informer.

J'espere qu'on en sera plus à la rentrée... Car là c'est un peu flou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est dur la LC, et peut etre même plus cette année vu qu'il y a cette agence de recrutement qui est comme une épée de damoclès!

mais je me dis que cette agence ne sera pas crée avant la rentrée, et donc les besoins de début d'année devront être comblés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...