Aller au contenu

Lc Amiens 2009/2010


mililie

Messages recommandés

Et bien plus ou moins, cette commission va semble t-il faire le point sur les besoins dans chaque département en se basant sur :

- la fin des mouvements

- les possibles désistements

Maintenant y a plus qu'a attendre, pour ma part je stress de ne pas avoir de poste mais aussi d'en avoir un, être envoyé en classe sans aucune expérience (candidat libre sans stage) ça fait un peu flipper :blink:

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à flipper pour ça! Mais tant pis,il va falloir faire avec, le plus important étant d'être appelé, après faudra aviser!!! C'est ce que je me dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinna

    88

  • memorex80

    70

  • jullevcrpe

    69

  • jessik

    66

Membres les plus actifs

Et bien plus ou moins, cette commission va semble t-il faire le point sur les besoins dans chaque département en se basant sur :

- la fin des mouvements

- les possibles désistements

Maintenant y a plus qu'a attendre, pour ma part je stress de ne pas avoir de poste mais aussi d'en avoir un, être envoyé en classe sans aucune expérience (candidat libre sans stage) ça fait un peu flipper :blink:

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à flipper pour ça! Mais tant pis,il va falloir faire avec, le plus important étant d'être appelé, après faudra aviser!!! C'est ce que je me dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant avoir des news concrètes bientot ... je vais envoyer mes coordonnées complètes au rectorat aujourd'hui: fixe et portable et deux adresses mails... si ca ne sert à rien au moins ça me rassurera quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant avoir des news concrètes bientot ... je vais envoyer mes coordonnées complètes au rectorat aujourd'hui: fixe et portable et deux adresses mails... si ca ne sert à rien au moins ça me rassurera quand même :)

Tu vas envoyer ça à quelle adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ma soeur a appelé l'IUFM de Beauvais pour elle ce matin et elle en a profité pour demander s'ils avaient des nouvelles en ce qui concerne les listes complémentaires. Le directeur refuse que l'on donne des infos. D'un côté ça peut se comprendre. Il ne veut pas mouiller. S'il nous donne une info et qu'une semaine après ça change ça risque de lui poser des problèmes. Mais bon, ce que je vois c'est qu'ils doivent savoir déjà ce qui va se passer pour nous mais qu 'on nous laisse poireauter!!!

Sinon, je viens de contacter la personne qui gère les listes complémentaires au SNUIPP de l'Oise. Malheureusement, elle n'a pas pu me donner de nouvelles informations. Comme on le sait déjà, il faut vraiment attendre la rentrée scolaire pour savoir ce que l'on va devenir. Elle m'a redit qu'effectivement, en juin, l' IA avait fait la demande d'une cinquante de personnes pour les premiers jours de la rentrée, mais comme c'est le recteur qui prend la décision, elle n'en sait pas plus. Et puis, il ne faut pas oublier que cette décision date du mois de juin et qu'entre temps il y a eu des changements.

Par contre, pour ceux que ça intéresse, il est possible de laisser votre adresse mail au SNUIPP afin qu'il vous transmette des infos.

Bonne journée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement repris l'info donnée par quelqu'un quelques pages avant celle-ci:

Rectorat de l'Académie d'Amiens, Division examen et concours, DEC5, Service de recrutement de la liste complémentaire au CRPE, 20 boulevard d'Alsace Lorraine 80063 Amiens Cedex 9

Par contre, bon courage pour réussir à tout faire tenir sur l'enveloppe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens cette fois-ci de recevoir un mail de Régis Douchain de la Sgen-CFDT Picardie:

"Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles pour le moment, c'est à dire qu'on reste sur des besoins pour l'Oise d'au moins une cinquantaine de postes. Pour la Somme, j'ai pu voir le responsable du personnel mais le département n'envisage pas pour le moment de faire une demande au rectorat. Pour l'Aisne, il y a une commission paritaire jeudi et peut-être en saurons-nous plus quant aux besoins. Mais ce département en est encore à gérer de nombreuse nominations de T1, T2, ... alors que dans l'Oise et la Somme il ne reste que des ajustements (normaux après les vacances). Je ne suis pas certain que l'IA soit en mesure d'estimer un éventuel excédent ou déficit dès jeudi 27 août.

Par contre, j'ai une nouvelle intéressante: certaines académies ont mis en place une LC très réduite destinée à pouvoir faire face aux seuls désistements en liste principale. Ainsi à Lyon il n'y a que 8 LC. Par extrapolation on peut penser que chez nous le chiffre de 100 LC anticipe des besoins dépassant de loin les désistements habituels (un seul l'an passé).

Je croise les doigts pour vous,

Régis Douchain"

En effet, il faut vraiment croiser les doigts en ce moment et espérer qu'il y ait vraiment un besoin pour les trois départements afin que toute la liste soit appelée!!!!

Mais la question reste tjs la même: va-t-on ouvrir la liste à la rentrée? Ca serait déjà bien que l'on ait une réponse positive à ce sujet! On pourrait déjà souffler et p-ê avoir un peu d'espoir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens cette fois-ci de recevoir un mail de Régis Douchain de la Sgen-CFDT Picardie:

"Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles pour le moment, c'est à dire qu'on reste sur des besoins pour l'Oise d'au moins une cinquantaine de postes. Pour la Somme, j'ai pu voir le responsable du personnel mais le département n'envisage pas pour le moment de faire une demande au rectorat. Pour l'Aisne, il y a une commission paritaire jeudi et peut-être en saurons-nous plus quant aux besoins. Mais ce département en est encore à gérer de nombreuse nominations de T1, T2, ... alors que dans l'Oise et la Somme il ne reste que des ajustements (normaux après les vacances). Je ne suis pas certain que l'IA soit en mesure d'estimer un éventuel excédent ou déficit dès jeudi 27 août.

Par contre, j'ai une nouvelle intéressante: certaines académies ont mis en place une LC très réduite destinée à pouvoir faire face aux seuls désistements en liste principale. Ainsi à Lyon il n'y a que 8 LC. Par extrapolation on peut penser que chez nous le chiffre de 100 LC anticipe des besoins dépassant de loin les désistements habituels (un seul l'an passé).

Je croise les doigts pour vous,

Régis Douchain"

En effet, il faut vraiment croiser les doigts en ce moment et espérer qu'il y ait vraiment un besoin pour les trois départements afin que toute la liste soit appelée!!!!

Mais la question reste tjs la même: va-t-on ouvrir la liste à la rentrée? Ca serait déjà bien que l'on ait une réponse positive à ce sujet! On pourrait déjà souffler et p-ê avoir un peu d'espoir!!!!

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mylène pour toutes ces infos! J'espère que toute la liste sera appelée, mais pour ça il faudrait déjà qu'ils ouvrent cette liste...

courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut attendre la semaine prochaine pour en savoir plus sur

d'éventuels recrutements. La seule chose intéressante que j'ai relevé

est que dans certaines académies comme Lyon la LC n'est que de 8

personnes (pour parer aux désistements du concours). Pour la Picardie

le chiffre de 100 est donc positif.

Régis Douchain

voici la réponse que j'ai reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...