Aller au contenu

Lc Amiens 2009/2010


mililie

Messages recommandés

je crois que je vais essayer de ne plus me renseigner et je laisserai faire les choses car un coup on a une bonne nouvelle, l'autre une mauvaise ils jouent vraiment avec nos nerfs! courage à tous!

+1!

moi j'en ai marre aussi! j'ai besoin de savoir ce que je vais faire à la rentrée, si je travaillerai et serai donc payer ou non....

ce qui m'embeterait encore plus (et bizarement je le sens comme ça), c'est que même en septembre, on ait pas de news, et qu'il faille attendre octobre, novembre voire décembre.....

enfin bon personne n'y peut rien, il faut attendre, c'est comme ca.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinna

    88

  • memorex80

    70

  • jullevcrpe

    69

  • jessik

    66

Membres les plus actifs

Deux pas en avant, un pas en arrière... ou comment habituer les Français à l'idée de la création d'une agence du remplacement !

Vous trouverez ci-dessous l'article de l'AFP du 13 août dernier qui constitue un recul par rapport à celui du 11 août du Figaro.

Le ministre revient sur une décision qui n'était de toute façon pas applicable à la rentrée. Tout ceci ne constitue probablement qu'une stratégie afin d'habituer les profs à l'idée d'une agence car il reconnait lui-même, dans cet article, que la mise en place d'une telle agence au 2 septembre est impossible.

Régis Douchain

13/08/2009 15:13 PARIS (AFP) - "L'Agence du remplacement des enseignants ne verra pas le jour à la rentrée"

L'Agence nationale du remplacement" des enseignants, voulue par Xavier Darcos et dont le principe a été repris par le ministre de l'Éducation nationale Luc Chatel, ne verra cependant pas le jour dès la rentrée prévue le 2 septembre, a affirmé mercredi M. Chatel à l'AFP.

"Je veux avancer sur ce sujet. Il faut améliorer le système de remplacement des enseignants pour améliorer la continuité pédagogique, c'est ma position. Je pense que l'idée d'une Agence de remplacement est bonne, simplement aujourd'hui on n'est pas prêts pour la rentrée", a-t-il déclaré.

"On va avancer sur ce dossier à la rentrée, j'y travaille avec mon équipe. On va regarder le contenu de cette agence, on va réfléchir à nommer un responsable de ce projet, mais le 2 septembre au matin, l'Agence du remplacement ne sera pas en fonction", a-t-il ajouté.

"Et je dois rencontrer avant la rentrée les syndicats, pour faire un point avec eux sur tous les sujets de la rentrée, et c'est un sujet que je vais aussi évoquer avec eux", a-t-il ajouté à ce sujet.

Ce projet d'"Agence nationale du remplacement" avait été présenté en conseil des ministres le 5 novembre dernier par M. Darcos, qui dirigeait alors l'Éducation nationale. Elle devait être "opérationnelle pour la rentrée 2009".

Le ministère dispose d'un potentiel de remplacement équivalant à 50.000 postes d'enseignants, mais l'organisation du dispositif de remplacement existant aujourd'hui "ne permet pas de mobiliser plus de 80% de ce potentiel", avait alors expliqué M. Darcos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour les renseignements. En espérant qu'il ne change pas d'avis. De toute façon c'est impossible de mettre cette agence en place pour la rentrée. Il reste un peu plus de deux semaines. Maintenant il faut espérer qu'au rectorat ils vont nous appeler. Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de nous avoir éclairé, ça nous redonne un peu d'espoir d'être appelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en fonction le 2 septembre ne veux pas dire que cette agence ne verra pas le jour en octobre... novembre... malheureusement. Après bien entendu que c'est une bonne nouvelle pour nous qui attendons encore et encore des nouvelles...

Encore une 15 jours et nous en saurons sûrement un peu plus.

:cool: Profitons su soleil pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les picards!

bon le post est un peu déserté en ce moment.....

la rentrée approche....

il est temps que ce post redevienne actif :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les picards!

bon le post est un peu déserté en ce moment.....

la rentrée approche....

il est temps que ce post redevienne actif :bleh:

Oui où sont passés les picards?Des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils profitent du soleil!!!! :thumbsup:

qu'ils reviennent!!! on se sent seul.................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils profitent du soleil!!!! :thumbsup:

qu'ils reviennent!!! on se sent seul.................................................

Bonjour ! Moi je suis là ! Pas picarde, mais j'espère future PE dans l'académie d'Amiens !

Par contre, j'ai un soucis de message : ils n'apparaissent pas forcément dans les forums, ce qui est bizarre... Alors désolée si le message que j'ai essayé de laisser tout à l'heure sur ce forum apparaît de votre côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

Ils profitent du soleil!!!! :thumbsup:

qu'ils reviennent!!! on se sent seul.................................................

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...