Aller au contenu

Lc Amiens 2009/2010


mililie

Messages recommandés

à partir du moment où le ministre dit qu'il n'y aura pas d'agence cette année, il sera bien obligé de proposer une solution aux rectorats. En ce moment le ministre est centré sur la réforme du lycée, il est donc possible qu'il lâche du lest sur le recrutement des lc.

Bien sur il ne faut pas trop y croire, mais on a quand même encore de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinna

    88

  • memorex80

    70

  • jullevcrpe

    69

  • jessik

    66

Membres les plus actifs

à partir du moment où le ministre dit qu'il n'y aura pas d'agence cette année, il sera bien obligé de proposer une solution aux rectorats. En ce moment le ministre est centré sur la réforme du lycée, il est donc possible qu'il lâche du lest sur le recrutement des lc.

Bien sur il ne faut pas trop y croire, mais on a quand même encore de l'espoir.

D'accord avec toi! Et surtout il faut se battre ....et pas baisser les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le snuipp et ca m'a un peu démoralisé ...

L'Oise a bien fait une demande de 30 LC ( selon le snuipp c'est un peu faible ...)

Mais il faut attendre que les 3 départements aient casé les titulaires sans poste... A partir de là, ils peuvent demander une ouverture de liste....et ensuite il faut l'accord du ministre ...

De plus l'IA de l'oise a fait comprendre que le recrutement sera beaucoup moins important que l'an dernier et il sera court... ( c'est à dire que l'arrêt de recrutement se fera tot peut être même plus tôt que l'an dernier, à la Toussaint ...)

De plus, si il y a recrutement de Lc ( ces personnes seront sur le terrain direct, donc pas de PE2) ce qui explique qu'il y aura beaucoup beaucoup de personnes qui vont rentrer sur le terrain l'an prochain : les pe2 sortant, admis au concours, et les probable LC appelés... donc ils vont essayer de freiner pour ne pas se retrouver en gros surnombre...

Voila pas réjouissant du tout ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à en avoir ras-le-bol!!! On nous fait tourner en bourrique!!! On nous dit d'attendre la rentrée, et qd on y est, on est pas plus éclairé!!!!

Quelqu'un sait s'il y a eu des désistements sur la liste principale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le snuipp et ca m'a un peu démoralisé ...

L'Oise a bien fait une demande de 30 LC ( selon le snuipp c'est un peu faible ...)

Mais il faut attendre que les 3 départements aient casé les titulaires sans poste... A partir de là, ils peuvent demander une ouverture de liste....et ensuite il faut l'accord du ministre ...

De plus l'IA de l'oise a fait comprendre que le recrutement sera beaucoup moins important que l'an dernier et il sera court... ( c'est à dire que l'arrêt de recrutement se fera tot peut être même plus tôt que l'an dernier, à la Toussaint ...)

De plus, si il y a recrutement de Lc ( ces personnes seront sur le terrain direct, donc pas de PE2) ce qui explique qu'il y aura beaucoup beaucoup de personnes qui vont rentrer sur le terrain l'an prochain : les pe2 sortant, admis au concours, et les probable LC appelés... donc ils vont essayer de freiner pour ne pas se retrouver en gros surnombre...

Voila pas réjouissant du tout ... :sad:

La personne au téléphone ( vu que tu as le meme discours que ce que j'ai mis sur le site ce matin) t'as certainement dit qu'il fallait se mobiliser ! Donc il faut se battre ... Après il est vrai que l'on est dans la mauvaise année.... Mais sur le terrain ça rale déjà ! A mon avis il va y avoir une grosse mobilisation pour qu'il y ait recrutement quand meme mais c'est sûr et ça on le sait ils vont recruter moins que l'an dernier . rien qu'à la taille de la LC nous et la mise en place des réformes!

Il faut attendre . L'administration pour le moment est complètement désordonnée . Les titulaires n'ont pas leur poste donc c'est normal que ces personnes soient placées ... Après on sera mis au courant de notre avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le snuipp et ca m'a un peu démoralisé ...

L'Oise a bien fait une demande de 30 LC ( selon le snuipp c'est un peu faible ...)

Mais il faut attendre que les 3 départements aient casé les titulaires sans poste... A partir de là, ils peuvent demander une ouverture de liste....et ensuite il faut l'accord du ministre ...

De plus l'IA de l'oise a fait comprendre que le recrutement sera beaucoup moins important que l'an dernier et il sera court... ( c'est à dire que l'arrêt de recrutement se fera tot peut être même plus tôt que l'an dernier, à la Toussaint ...)

De plus, si il y a recrutement de Lc ( ces personnes seront sur le terrain direct, donc pas de PE2) ce qui explique qu'il y aura beaucoup beaucoup de personnes qui vont rentrer sur le terrain l'an prochain : les pe2 sortant, admis au concours, et les probable LC appelés... donc ils vont essayer de freiner pour ne pas se retrouver en gros surnombre...

Voila pas réjouissant du tout ... :sad:

La personne au téléphone ( vu que tu as le meme discours que ce que j'ai mis sur le site ce matin) t'as certainement dit qu'il fallait se mobiliser ! Donc il faut se battre ... Après il est vrai que l'on est dans la mauvaise année.... Mais sur le terrain ça rale déjà ! A mon avis il va y avoir une grosse mobilisation pour qu'il y ait recrutement quand meme mais c'est sûr et ça on le sait ils vont recruter moins que l'an dernier . rien qu'à la taille de la LC nous et la mise en place des réformes!

Il faut attendre . L'administration pour le moment est complètement désordonnée . Les titulaires n'ont pas leur poste donc c'est normal que ces personnes soient placées ... Après on sera mis au courant de notre avenir !

et bien moi hier, c'était pas du tout ça!

c'était plutôt positif : la liste serait ouverte et qu'il y aurait bien une pe2 pour les LC et parallèlement un m2 pour les lauréats au CRPE 2010!

de toute façon, qui peut vraiment savoir 1 an à l'avance ce qui se passera l'an prochain! PERSONNE (il n'y a rien d'officiel donc....)

je crois qu'il faut prendre notre mal en patience et se forger une carapace car vous le constatez comme moi, les infos changent tous les jours!!!!! on passe de tout à rien en 1 journée donc....

je sais que depuis aujourd'hui beaucoup ont le moral dans les chaussettes! mais il ne faut ni espérer, ni etre pessimiste! demain le discours peut encore changer.... on passe de l'euphorie à la désillusion régulièrement en ce moment....

mais comme beaucoup ce qui m'énerve c'est d'avoir attendu jusqu'à début septembre, et que peut être il faille encore attendre longtemps! ça c'est vraiment pas tenable.... enfin!

bon mis à part ça je vous transmet ce que j'ai reçu du snuiip60 : il y a une réunion d'organisée! prenez note....le 9! ainsi, ceux qui pensent y aller, faites vous connaitre ici, que vous puissiez nous faire un compte rendu!!!!

La liste sera crée au plus tard la semaine prochaine, nous y diffuserons alors régulièrement toutes les infos que nous avons sur la LC. Pour le moment, nous savons que le département de l’Oise sera déficitaire assez rapidement après la rentrée , même si cela sera en proportion moindre par rapport aux années précédentes. L’IA de l’Oise a transmis un besoin prévisionnel au Rectorat d’une trentaine de recrutements Toutefois, les besoins s’ils sont estimés et transmis par les IA, il n’est absolument pas garanti que le recrutement aura lieu. En effet, c’est le Rectorat qui donnera ou non le feu vert au recrutement et cela dépendra très largement des consignes ministérielles. Tu n’es sûrement pas sans savoir que Luc Châtel va poursuivre la même politique que Darcos et souhaite que l’agence de remplacement se mette en place cette année. Nous aurons donc à nous mobiliser rapidement à la rentrée sur ces questions. C’est pour cette raison que nous avons programmée, dans le cadre d’une semaine d’actions, une assemblée générale de rentrée en direction de tous les personnels de l’EN à laquelle les collègues sur la LC sont bien évidemment aussi conviés, le mercredi 9 septembre, à la Bourse du Travail de Creil à 14h.

Donc, nous te tiendrons informé de la situation via la liste diffusion dès qu’elle sera activée. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais juste ç remercier toutes les peronnes qui se renseignent et qui nous informent. Merci beaucoup. Je suis LC 24 et je me dis que je repasse le concours l'année prochaine pour être sûre de ne pas être déçue alors je n'arrive pas à appeler ou autre....... Je dois être pertubée psychologiquement lol.

En tout cas merci à toutes ces personnes.

PS : J'espère que tu vas bien Romain

Bon courage à tous

coucou Ju

je suis d'accord avec toi pour remercier ttes les personnes qui se démènent pour obtenir ttes ces infos!! Grace à vous j'ai pu continuer à me tenir informé de mon lieu de vacances... la classe non... !!

sinon marre d'être ds cette interminable phase d'attente...

LC 4 j'espère rapidement vous informer de l'ouverture de la LC...!!!

Gros Bisous Ju

j'espère te voir bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello miss!

oui ca va bien! suis quand même plus optimiste avec les dernières news.... mais marre d'attendre!!!

coucou Romain

C julie Bis du Groupe B lol

aller courage... on y crois...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello miss!

oui ca va bien! suis quand même plus optimiste avec les dernières news.... mais marre d'attendre!!!

coucou Romain

C julie Bis du Groupe B lol

aller courage... on y crois...

Biz

biz julie! j'espère que tu vas bien!!!!

on est beaucoup de notre groupe sur LC!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello miss!

oui ca va bien! suis quand même plus optimiste avec les dernières news.... mais marre d'attendre!!!

coucou Romain

C julie Bis du Groupe B lol

aller courage... on y crois...

Biz

biz julie! j'espère que tu vas bien!!!!

on est beaucoup de notre groupe sur LC!!!!

et oui malheureusement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous pareil pour moi un jour ca va l'autre je deprime a cause de ces nouvelles une fois bonnes l'autre mauvaises et surtout bcp de stress! j'aimerais bien faire partie de la liste de diffusion du snuipp60 si qqn peut m'aider ! merci bcp et plein de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...