Jump to content

PE2 en 2009/2010

cracottealois
 Share

Recommended Posts

Salut !

Après avoir sauté et hurlé de joie dans toute la maison tellement je suis heureuse, je viens pointer ici pour mon 1er post sur le forum...

Depuis le temps que je le lis, ça y est j'ose me montrer ! :D

PE1 à Reims dans le groupe C, PE2 dans la Marne mais je ne sais où... J'espère à Reims, d'autant que je dois passer le permis cet été !!

A votre avis, vu le petit nombre d'admis, il n'y aura qu'une classe par IUFM ou plusieurs groupes sur le même modèle que l'année de PE1?

• Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• dhssfes

35

• joujoule

16

• AlexandraReims

23

• cracottealois

44

melou51 bienvenu parmi nou!déjà en milieu d'année j'avais entendu le prof de maths discuter avec un pemf ils disaient qu'il y aurat qu'un seul groupe pe2 tellement le nombre de postes état restreint!

Caro bravo pour ts notes!! Dis moi tu peux me dire le nombre de points qu'il fallait pour être admis en externe? je voulais me situer par rapport à vous pur voir si j'ai une chance d'être à reims!!

Olala vous allez rire mais j'e reviens pas!!Je suis toute folle!mais va faloir vite attérir car ya du boulot!!

Quant à la réunion apparement c'est là qu'on nnous demande nos voeux mais j suis dégoutée je pensais qu'on saurait le cycle dans lequel on seait mais on le sait que fin aout, je voulais m'amusr à regarder ce que je pourrais faire.

Alors quels sont vos projets pour ce vacance avant notre grande rentrée?

le seuil est à 170.75 pour l externe

elle a lieu quand cette fameuse reunion? je pars en vac le 11 juillet alors j aimerais bien savoir!!!!

Je viens de regarder par curiosité, dans le groupe B (reims) on est 11 à l'avoir eu! !

hey les filles!!!

dossier reçu ce matin!!!!! alors déjà sur une belle feuille vere c'est noté que si on et affecté a reims on part du 6 au 9 au lac du der!!du dimanche 9h au mercredi 9 vers 19h c'est un mdule délocalisé, es vouex se font par internet avant le 14 juillet; on commence officiellementans le centre de formation le mardi 2!

Pas de réunion en vue!!,??ya de la paperasse!!!!!!!

bon courage!!

rassure moi: du 6 au 9 septembre????

et on a un code j imagine pour les voeux?

Vivement que le facteur passe::: dis donc il est matinal ton facteur amale!!!! et on sait quand si on est à reims?

Pour les voeux il y a des zones délimitées, il faut les classer.

Reims ou Chalons on ne le saura qu'autour du 25 aout en même temps que l'affectation pour le stage filé!

j espere qu ils tiennent compte du classement!! lol ça m arrangerait d etre à reims!!

oui oui caro c le mois de septembre!dsl j'ai oublié de marquer le mois!

Ben c'est bizarre j'ai saisi mes voeux mais quand tu valides on sait même pas s'il a pris en compte ou pas car ça revint à zéro.+

Ils tiennent compte du classement et si tu es mère tu as un point suplémentaire par enfant coooool!!!!!

En tout cas y en a des choses à remplir! Pas de réunion alors pour nous!?

C'est vaste reims zone rurale!! je voulais mettre ça en premier voeu pour me rapprocher de fismes mais j'ai peur qui'ls m'envoient vers witry les reims!!!

ah oui !!! je pensais que ce serait des choix plus précis!! moi aussi voulait bien la campagne mais en partant vers chez moi ....

facteur toujours pas passé!!!!

du coup tu as quoi comme voeux?

ben j'ai mis reims rurale puis agglo mais t'es obligé de tout mettre meme secteur vitry le françois!!! sinon ça valide rien.après reis j'ai mis épernay car plus proche pour moi que chalons mai voila j'espère vraimnt avoir assez de points pour etre a reims!!

Connaissez vous le genre d'emploi du temps que l'on risque d'avoir? On sera à 27 h??? car sin on est l'iufm le mercredi toute la journée alors on va avoir d'autres trous dans la semaine a part le jeudi. Vu qu'on est payé, je me emandais si on avait pas un maximum d'heures à faire? C'est juste pour m'organiser pour la créche car avec l'emploi du temps de l'an dernier j'étais déja bien débordé!!

je me pose les memes questions!!

je connais une PE2 de l annee derniere je vais lui envoyer un mail!!

Coucou les filles !

Je viens de voir le post ! Je serais aussi à Reims normalement (j'suis censée être la prems' à choisir non ??) avec caro et toi dhss (et oui, je t'appelle par ton pseudo, je le trouve sympa et comme ça tout le monde comprend).

On ira ensemble au lac du der c'est cool !!! Je sais pas pour vous mais je stresse déjà un peu : je veux savoir quelle classe j'aurais et j'espère être à la hauteur. J'espère aussi que le prof qui a la classe le reste du temps sera sympa et qu'il y aura pas mal d'échanges avec.

Bisous les filles (suis pas sûre de pouvour poster régulièrement)

en fait pour les voeux il y a un bareme:

ta moyenne au concours + 1 point par enfant +2 points si tu etais LC l annee d avant

donc claire je ne pense pas que beaucoup passeront devant!!! lol

bah faudrait voir le seuil de la lc de l annee derniere et à priori il faudrait qu il ait 3 enfants pour passer devant!!

mais je pense qu il y a suffisament de places!!

oui c'est vrai je pense ue c'est bon! ça dépend de ton nombre de points et te connaissant il doit être bien haut lol!! pour moi déja je suis la prems e en plus deux enfants alors ya intéret que j'ai ce que je veux!! :idontno: enfin on verra bien ??

Pa contre est ce que vous avez fait vos voeux? Quand vous validez est ce que quelque chose vous prouve que ça a été pris en compte??

Par contre c'est chaud pour le lac du der je sais pas ce qu'on va y fairemas j'espère que ça vaut le coup je vais devoir laisser mes loulous pendant 4 jours!!:sad:

claire moi aussi je stresse un peu mais surtout par rapport à l'équipe qui m'accueillera à l'école et aussi l'emploi dutemps à l'iufm car avec deux enfants c'est pas évident!!

j ai fait mes voeux et pareil y avait juste écrit "deconncter"

t inquiete le lac du der ça va etre cool!!!

Ben moi ça marque pas déconnecter et en plus dès que je valide ça revient à la page et avec mon nom et sur la page mes voeux ne réapparaissent plus alors est ce qu'ils ont été pris en compte mystère!! en plus, j'ai refait une autre fois les voeux et j'ai revalidé et idem revient avec mon nom et page vide.

Merci caro deme rassurer pour le lac mais ç me fais trop bizarre c'est la première fois que je me sépare de mes enfants j'aurais pas toute ma tête!!!je sais pas ce qu'on va faire la bas?

on va faire du sport!!!! hiiiiii ce sera mieux que le 1500m!!!!

je réessaie demain pour les voeux et je te dis si ça fait pareil...

tu sais si l iufm est ouvert mardi ?

BIZ

Salut tout le monde,

J'étais sur liste complémentaire l'année dernière et appelée à la rentrée dans le département des ardennes. Je vais donc faire ma rentrée à l'iufm de Charleville-Mézières.

Bon vacances à tous et à toutes.

Bonjour!

Je voulais savoir quelle était la moyenne du premier candidat au concours 2009 pour me faire une petite idée du classement des voeux d'affectation...

Pour ma part j'ai été recrutée en septembre sur la liste complémentaire et je fais donc ma rentrée dans la marne, mais je ne connais pas encore le centre...J'espère Reims, c'est pour ça que je voudrais ces infos!

Merci d'avance, et féliciations aux nouveaux lauréats!

17.5 pour la 1ere!! (tu m en veux pas te donner ta moy ma poulette?.....HIIII)

oh non pas du sport je croyais que c'était fini ça!!!! en tout cas j'espère qu'on se baignera pas dansle lac beurkk!! Pour l'iufm aucune idée je sais ue la semaine dernière c'était le grand ménage quand je suis passé mais cette semaine je sais pas trop.

On a une lettre à envoyer à l'iufm avant le 10 juillet pour la photcopie du livret d famille pour les enfants normalement ils disent accompagn d'un corurier ils veulent quoi au juste cmme courrier?

Ah ouais quand même!!

Mes espoirs s'envolent!!!

Bon j'ose espérer que les suivants n'ont pas tous une moyenne comme celle-là sinon je suis mal!

Je n'ai pas ma moyenne exacte mais ça tourne autour de 10 ou 11...+ 2 points de LC mais c'est tout.

J'espère alors que tous ceux qui ont eu de bons résultats ne demandent pas reims!

la 39 eme a 13 de moyenne alors si tu as 11 + 2 points c est encore jouable sachant que tout le monde ne va pas demander Reims...

dhssfes je vais juste ecrire dans le courier que j ai une fille , que je demande Reims et que je joins une copie du livret c est tout je pense..

Non, ça me gène pas que tu donnes ma moyenne ! Par contre, je suis étonnée qu'il y ait autant de différences entre ma moyenne et celle de la 39ème ! Ca veut dire qu'entre la 39ème et la 163ème, y'a pas grande différence !!

Le lac du der ça va être sympa !!

ah ben c cool ca mi j'ai 15.5 alrs ça me fais +2 points pour les enfants ça fait j'arrive à égalité avec ma ptite claire!lol! Enfin le principal c'est que je sois à reims et qu'on m'envoie pas à vitry le françois!!!

en tout cas Claire t'as cartonné!!! et toi caro ça te fais combien sans indiscrétion?

Merci caro je pense que c'est ce que je vais leur mettre dans le courrier je vais le faire cet aprés midi.

Vous partez en vacances??

moi ça me fait 16.125 de moyenne (tres important le ",125" lol) +1 pour ma fille. Je pense qu il n y a donc pas de soucis pour Reims pour nous!!

Claire , moi aussi tres etonnée de ces ecarts. Je sais aussi qu une fille de la classe a raté de 2 points ça veut dire que la LC est entre 169 et 170 j imagine?

Je pars en vac samedi pour 1 semaine!!

je viens de passer à la fnac , tout mes futurs "anciens" collegues me felicitent et moi suis ravie de ne plus retourner là bas!!! ahhhhhhhh 2 mois de vacances !!! je n' ai jamais connu ça depuis mes 17 ans!!!

Salut à toutes !!

Je me joins à vous, Alexandra a donné de mes nouvelles mais je le fais de "vive voix" :lol:

J'espère que vous profitez de votre réussite et des vacances !!!