Aller au contenu

PE2 en 2009/2010


Coquelicotdeschamps

Messages recommandés

coucou Audrey heureuse pour toi que tu l'es eu aussi, on va vraiment être le groupe des edp cette fois car y a qu'un seul groupe apparement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Coquelicotdeschamps

    44

  • dhssfes

    35

  • AlexandraReims

    23

  • joujoule

    16

Bonjour à tout(e)s,

je dois intégrer Châlons ou Reims après une année passée sur le terrain (recrutée sur LC en septembre). A priori, beaucoup préfèrant aller à Reims, ça ne devrait pas poser de problème pour moi d'aller à Châlons. Et pour les voeux, j'ai demandé en priorité Sézanne.

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas?

Quelqu'un pourrait-il me dire combien de PE2 il y avait à Châlons l'année dernière?

Merci et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claire,

Hier j'ai appelé le service scolarité qui m'a dit qu'il y aurait pour cette année à peu près 40 ou 45 place dans chaque centre (reims et châlons)...

L'année passée je ne sais pas combien il y avait de personnes mais là ça a été diminué du fait du plus petit nombre de candidats reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw c'est pas beaucoup quand on tiens compte qu'il y a les troisième concours, les concours externe privé et interne + l'externe!

J'espère vraiment que je serais à Reims!!!!!C'est dommage qu'on sait pas avant aout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout(e)s,

je dois intégrer Châlons ou Reims après une année passée sur le terrain (recrutée sur LC en septembre). A priori, beaucoup préfèrant aller à Reims, ça ne devrait pas poser de problème pour moi d'aller à Châlons. Et pour les voeux, j'ai demandé en priorité Sézanne.

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas?

Quelqu'un pourrait-il me dire combien de PE2 il y avait à Châlons l'année dernière?

Merci et bonnes vacances.

Bonjour

moi aussi j'ai demandé Chalons en premier et je pense aussi qu'il ne devrait pas y avoir de problème.

Par contre je n'ai toujours pas reçu mes notes, j'ai juste reçu le dossier d'affectation de l'iufm donc je m'impatiente un peu (beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pourtant reçu les notes 1 jour avnt le dossier c est etrange que tu ne les aies pas eues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pourtant reçu les notes 1 jour avnt le dossier c est etrange que tu ne les aies pas eues!!!

ça y est j'ai reçu mes notes aujourd'hui! c'était juste un problème de changement d'adresse.

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un (gros) problème...

Comme je l'ai déjà dit dans mon premier post, je n'ai pas le permis et je voulais le passer cet été...

Mais à l'auto école on m'a dit que ce n'était pas faisable en 2 mois (j'ai perdu mon code l'année dernière) et que si je repassais le code ça serait déjà bien !!

Or la rentrée étant en septembre et n'étant pas bien placée par rapport à d'autres affectés Marne, je risque d'aller à Châlons pour l'IUFM (dans le meilleur des cas) alors que j'habite sur Reims avec mon concubain qui ne peut déménager (boulot)...

Comment vais-je faire pour mon SRF? Je sais qu'il y a le train, mais je ne pense pas que tout soit desservi... Une fois arrivée à la gare, je fais quoi? lol...

Y a-t-il déjà eu des personnes dans mon cas? Connaissez-vous une solution? Connaissez-vous le type de transport à Châlons et environs?

Help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IUFM, même si tu es à châlons, tu pourras prendre le train et aller jusqu'à l'IUFM en bus. Pour le stage filé, il faut espérer que tu seras en ville (chalons ou reims) pour te débrouiller avec les bus. Sinon effectivement ca risque de poser problème. Essaye de repasser ton code le plus vite possible et d'enchainer sur le permis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton filé et tes massés pourront se faire sans soucis sur reims. pour le reste yen avait beaucoup l'année dernière qui faisait du covoit' reims chalons ! sinon la gare est vraiment à côté de l'iufm ;)

bon courage ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton filé et tes massés pourront se faire sans soucis sur reims. pour le reste yen avait beaucoup l'année dernière qui faisait du covoit' reims chalons ! sinon la gare est vraiment à côté de l'iufm ;)

bon courage ! :P

Merci pour ces réponses !!

Si besoin je mettrais un post pour covoit' le 25 Aout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rectificatif: la 70 avait 14,5 donc la 39 ne peut pas avoir 13 de moyenne.

Sinon je suis LC dans les ardennes et j ai demande une derogation pour la marne (et reims forcement). Mais je viens de voir que les pe2 partaient au lac du der et ca va etre la premiere fois que je quitte ma fille et mon mari !!!

Bonne vacances a vous apres toutes ces revisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...