Jump to content

PE2 en 2009/2010

cracottealois
 Share

Recommended Posts

Ouf!! ça y est, l'excellente nouvelle vient de tomber... Je reste à Château Porcien mais plus en CM2, en Cm1!!! Suis trop contente... Je vais les appeler de ce pas!!

Courage à tous ceux qui attendent encore...

bonne nouvelle!!!!

• Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• dhssfes

35

• joujoule

16

• AlexandraReims

23

• cracottealois

44

Ouf!! ça y est, l'excellente nouvelle vient de tomber... Je reste à Château Porcien mais plus en CM2, en Cm1!!! Suis trop contente... Je vais les appeler de ce pas!!

Courage à tous ceux qui attendent encore...

C'est cool pour toi !! C'est royal, à 10 minutes !! Moi aussi j'aimerai bien... car sans le permis c'est un peu galère :glare: même si en ce moment je fais tout ce qu'il faut pour l'avoir au plus vite !

Tu as téléphoné pour savoir où ils t'avaient finalement affectée? ou ils t'ont fait la modif sur ta page?

Comme audrey, je vais souvent voir, mais rien ne change... J'attends la lettre promise pour savoir dans quelle école d'appli ils m'envoient ... C'est vraiment pénible, j'étais impatiente depuis le début de l'été (comme tout le monde ici je crois) et là je sens que ça va être galère...

J'espère que le facteur m'apportera de bonnes nouvelles ce midi ... On se tient au courant !!!

Je viens de recevoir mon courrier ... pour la pré-rentrée je suis envoyée à l'école d'application de St Brice Courcelles et après advienne que pourra !

J'ai appelé le directeur (obligée chercher le numéro dans l'annuaire, celui indiqué dans le courrier n'était pas le bon ...), j'y vais donc mardi à 9h, pour une réunion de 6h ...

C'est bien écrit aussi que je commencerai mon SF le 10, comme les autres ... c'est pas gentil de dire qu'on n'est pas comme les autres :bye2:

Je suis bien à l'IUFM de Reims (tant que ce n'était pas écrit noir sur blanc je ne me réjouissais pas trop vite :lol: )

Voilà voilà, maintenant j'aimerais bien savoir assez vite pour le SF, que je puisse au moins acheter un bouquin avant de partir au lac du Der ... je sens que le 1er jour de stage va être folklo !

Bon ça y est, le facteur est pasé, et pour moi ça sera une pré rentrée dans l école d'application Prieur de la Marne à Châlons ...

Je ne connais pas du tout... Et encore moins le réseau de bus !

Est ce que quelqu'un sait si il y a un bus qui part de la gare et qui m'y emmène? quel bus ?

J'appelle l'école cet aprèm pour savoir l'heure à laquelle je dois m'y rendre, j'espère qu'il y aura quelqu'un !!

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider melou51, je ne connais pas du tout Chalons ... (à part le stade et l'iufm vite fait :lol: )

Essaye de demander au directeur/à la directrice de l'école, il pourra peut-être te renseigner.

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider melou51, je ne connais pas du tout Chalons ... (à part le stade et l'iufm vite fait :lol: )

Essaye de demander au directeur/à la directrice de l'école, il pourra peut-être te renseigner.

Ouais je viens de laisser un message peu clair sur le répondeur, j'espère que l'essentiel est passé... et que je saurai cet aprem... lol

Bon ça y est, le facteur est pasé, et pour moi ça sera une pré rentrée dans l école d'application Prieur de la Marne à Châlons ...

Je ne connais pas du tout... Et encore moins le réseau de bus !

Est ce que quelqu'un sait si il y a un bus qui part de la gare et qui m'y emmène? quel bus ?

J'appelle l'école cet aprèm pour savoir l'heure à laquelle je dois m'y rendre, j'espère qu'il y aura quelqu'un !!

http://www.sitacbus.fr/IMG/pdf/Sitac_20-_2...20110x110cm.pdf

Tu peux prendre le 1, le 7 et le 4...en fait tous ceux qui passent à l'arrêt de la gare^^.Pour trouver l'arrêt de la gare,faut remonter la rue que t'as à ta gauche qd tu sors de la gare.En haut, il y un rond point et une pharmacie. L'arrêt de bus se trouve à droite du rond point sur le côté où se trouve la boulangerie et un kebab je crois

Faut descendre à Tissier et de là tu peux finir à pied.

Regarde sur google street view pour te repérer ;-).

Si tu veux une carte de Chalons j'en ai^^.Ou si t'as un calendrier de la poste...voilà^^

Si tu veux une carte de Chalons j'en ai^^.Ou si t'as un calendrier de la poste...voilà^^

Merci !! je savais que je pouvais compter sur ma ptite frenchie !!!

je vais noter tout ça et essayer de ne pas me perdre !!

Sinon je n'arrive pas à joindre le directeur... Je vais voir comment je peux faire.

Bravo mylène

tu vois jte disais que tu aurais quelque chose de bien! tu dois etre contente!!

Schrodi51 je vous envie j'ai hâte moi aussi de faire tout ça pour ma classe!Moi jerentre lundi et mardi à l'école et mercredi à l'iufm. La directrice m'a proposé d'assister à leur premier jour de pré rentrée ils vont faire les classes c'est génial , je suis tellement excitée que j'y serais bien aller aujourd'hui!Mai bon canalisons notre énergie et gardons la pour la rentrée!

Qulqu'un sait ce qu'on va faire au lac du der! c'est un centre où l'on fait de la voile et du kayak je veux pas faire ça moi je suis pas en staps!! Je veux rentrer dans le bain des préparations!

Ben si quelqu'un a des infos ce serait cool!

Qulqu'un sait ce qu'on va faire au lac du der! c'est un centre où l'on fait de la voile et du kayak je veux pas faire ça moi je suis pas en staps!! Je veux rentrer dans le bain des préparations!

Ben si quelqu'un a des infos ce serait cool!

on va chanter des chansons et bruler des chamallows au coin du feu!!! lol non je crois qu on va faire du sport quand meme!!!

coool si o grille des chamalows!!!!!!!!!!wouhou!!!!!!!! lol ben je sais pas comment on va faire pour préparer notre rentrée mais sinon je suis allée sur le site du centre ça a l'air très bien! Je crois qu'on va bien s'amuser meme si mes chères moitiés me manqueront!!!!

coool si o grille des chamalows!!!!!!!!!!wouhou!!!!!!!! lol ben je sais pas comment on va faire pour préparer notre rentrée mais sinon je suis allée sur le site du centre ça a l'air très bien! Je crois qu'on va bien s'amuser meme si mes chères moitiés me manqueront!!!!

est ce que vous savez à quelle heure on finit mercredi? pour organiser la garde de ma choupette...

L'école Prieur de la Marne est une école de centre ville, elle est en effet tout près de la PLACE Monseigneur Tissier, C'est là que j'ai débuté...

Ca y est j'ai enfin réussi à avoir mon école, ce matin à 9h30, victoire!! :lol:

Résultat, j'y vais cette aprèm et demain. Elle m'a demandé de venir cette aprèm pcq comme toutes les directrices et directeurs je suppose, elle a une réunion avec l'inspecteur demain matin.

Je vous ferais un petit compte-rendu dès ce soir de cette première après-midi dans l'école!!

Bonne rentrée à vous toutes!!

Je viens d'avoir aussi le directeur de l'école ce matin, il n'a reçu aucune lettre de l'IUFM, je lui ai donc expliqué ma situation...

Donc demain 9h RDV pour la pré-rentrée, mais comme il est en réunion avec l'inspecteur le matin, je circulerai dans les classes "pour voir comment ça se passe". Cool ! J'ai hâte d'être à demain ! (même si ce n'est pas mon école définitive...)

Je viens d'avoir aussi le directeur de l'école ce matin, il n'a reçu aucune lettre de l'IUFM, je lui ai donc expliqué ma situation...

Donc demain 9h RDV pour la pré-rentrée, mais comme il est en réunion avec l'inspecteur le matin, je circulerai dans les classes "pour voir comment ça se passe". Cool ! J'ai hâte d'être à demain ! (même si ce n'est pas mon école définitive...)

moi je n y vais pas auj et effectivement elle a réunion demain matin... qu est ce que je vais faire?

Moi elle m'a dit que demain matin je pourrais rester dans la classe pour voir un peu les différents affichages, le matériel dont je pourrais me servir, les albums à disposition...

Je pense que tu feras pareil!! Je pense que ca nous fera du bien d'etre un peu seule dans notre classe du jeudi pour réaliser que ca sera bien nous les maitresses ce jour là !! :D

Moi elle m'a dit que demain matin je pourrais rester dans la classe pour voir un peu les différents affichages, le matériel dont je pourrais me servir, les albums à disposition...

Je pense que tu feras pareil!! Je pense que ca nous fera du bien d'etre un peu seule dans notre classe du jeudi pour réaliser que ca sera bien nous les maitresses ce jour là !! :D

coucou

alor voici des nouvelles bin fraîches!!

Donc 'ai fait mon premier jour de pré rentrér: rencontre d'une équipe sympa le matin établissement des classes, rencontre de l'avs qui suit un de mes élèves (ça fait plaisir de dire mes élèves lol), je me suis ensuite appropriéeles lieux ma salle l'emploi du temps et essayez de cherher ce que je eux bien faire à la rentrée du 10 avec eux. L'aprés midi contrairement à vous la directrice que je décharge était en réunion à l'inspection donc l'aprés midi tous le monde faisait ses petites bricole listes étiquettes papotages...

Demain au programme décloisonnement compte rendu de la réunion avec l'inspecteur et je vais voir le matériel car la motricité c'est jeudi juste aprés l'accueil.

Donc super bnne impession je vousa voue un peu de stress car on sait pas très bien par quoi commencer.

Je vais faire une progression en mtricité je sais pas comment lol mais l'iufm sera là pour ça!!

Ben sinon j'ai hâte de rentrer à l'iufm pour voir nos emplois du tmps et comment va se passer cette année.

Sinon les stages de 3 semaines se dérouleront du 23 novembre au 11 décembre et en mars je me souviens pus très bien la date.

Ben bon courage à outes

ps: Mylène j'ai vu une jolie petite photo de toi lors de votre sortie et Mme Foissy (Agnés ) te passe un très grand bonjour!

A moi de faire mon petit compte-rendu de la journée :D

Le premier contact s'est très bien passé!! Ils sont 4 instits en maternelle, moi je décharge la directrice. Les 4 sont très sympas! En arrivant, réunion (décloisonnement, emplois du temps, spectacles, répartition des horaires gymnase...). Ensuite, visite de l'école et bcp de temps avec la directrice pour voir comment on allait s'organiser toutes les 2 pour ne pas se répéter et etre dans la continuité!

Pour moi ce qui est sur le jeudi, après-midi décloisonnement découverte du monde et éveil. A moi les expériences avec l'eau, les ballons... :lol:

Ah oui et j'ai 27 élèves donc ca va!! Et une AVS parce qu'il y a un petit trisomique.

Voilà pour cette première journée, en gros que du positif :D

A moi de faire mon petit compte-rendu de la journée :D

Le premier contact s'est très bien passé!! Ils sont 4 instits en maternelle, moi je décharge la directrice. Les 4 sont très sympas! En arrivant, réunion (décloisonnement, emplois du temps, spectacles, répartition des horaires gymnase...). Ensuite, visite de l'école et bcp de temps avec la directrice pour voir comment on allait s'organiser toutes les 2 pour ne pas se répéter et etre dans la continuité!

Pour moi ce qui est sur le jeudi, après-midi décloisonnement découverte du monde et éveil. A moi les expériences avec l'eau, les ballons... :lol:

Ah oui et j'ai 27 élèves donc ca va!! Et une AVS parce qu'il y a un petit trisomique.

Voilà pour cette première journée, en gros que du positif :D

Alexandra c'est marrant j'ai l'impressionque tu as tout pareil que moi!!4 instits super sympas, organisation avec la directrice jeudi déclosonnement aussi...27 élèves aussi et une avs pour handicap non connu car la directrice ne savait même pas qu'il y avait une avs! et ct élève estnouveau!

Ben tu y retournes demain je suppose en toutcas tu as de la chance d'être à Muizon ça m'aurait arrangé aussi venant de Fismes mais bon c'est moi j'ai demandé reims agglo en premier de peur qu'il m'envoie à perpét!mais bon c'et une très bonne école et c'est mieux que Sézanne ou même Chalons ça fait moins loin Gerbault.

Bon courage pour demain!

apparement on fait quand meme la rentrée en binôme avec les directeurs(trices)!!!! l ' IUFM le dira demain en réunion....cool!!! j'espere qu ils vont pas encore changer d'avis!!

moi aussi équipe super sympa!

Oui l'inspecteur a dit aux directrices et directeurs qu'on était censé faire la rentrée avec eux mais quand celle chez qui je suis a dit que non on allait en cours il savait pas vraiment visiblement... Donc on en saura plus demain mais vu le courrier qu'on a recu moi j'ai compris que jeudi c'étai le premier jour de formation à l'iufm. En même temps ils sont censés nous aider à préparer le 1er jour ou on sera seuls en classe alors si on y va pas le jeudi, sachant qu'on part à reims de dimanche à mercredi, je vois pas comment ils nous aiderons tous le vendredi!!

Ca sera la surprise demain!

Oui l'inspecteur a dit aux directrices et directeurs qu'on était censé faire la rentrée avec eux mais quand celle chez qui je suis a dit que non on allait en cours il savait pas vraiment visiblement... Donc on en saura plus demain mais vu le courrier qu'on a recu moi j'ai compris que jeudi c'étai le premier jour de formation à l'iufm. En même temps ils sont censés nous aider à préparer le 1er jour ou on sera seuls en classe alors si on y va pas le jeudi, sachant qu'on part à reims de dimanche à mercredi, je vois pas comment ils nous aiderons tous le vendredi!!

Ca sera la surprise demain!

claire a appelé l Iufm pour poser une question et c est eux qui lui ont dit qu on faisait la rentrée quand meme....effectivement on va voir demain on en saura plus!!!!

et pour jeudi 10 je sais pas, il va falloir qu on se débrouille!!!

Coucou à toutes!!

Très sincèrement, je n'ai aucune envie de retourner à l'IUFM demain... Maintenant que j'ai pris goût à la vie de l'école, à une équipe super sympa (12 classes quand même!!), franchement, retourner faire de la théorie ne m'enchante guère!!

J'ai hâte d'être jeudi 10 et de faire la connaissance des petits monstres!!! lol

Amel, je suis sûre que tu vas passer une excellente année à l'école Gerbault... J'ai trouvé l'équipe très sympa et très dispo quand j'y ai fait mon stage l'année dernière! J'espère pouvoir trouver un moment cette année pour passer les voir!

Bon, je vais bosser ma progression en EPS, matière qui me stresse le plus!! Je pense commencer par un cycle "activités gymniques", ça me tient à coeur en tant qu'ancienne gymnaste!! Mais après??? Peut-être sport co...

Pour ce qui est de la géométrie, de la lecture, de la production d'écrits et du calcul mental, je pense que ça devrait aller, mais bon c'est quand même un peu stressant!!

Bonne soirée à toutes!

je comprends plus rien alors on fait la rentrée des petits ou pas? Je vous avoue que maitenant j'aimerais bien qu'on ne la fasse pas car je sais pas comment je ferais pour ma fille il sera trop tard pour mon mari de prendre sa journée!

Mylène c'est vrai l'équipe st supersympa maintenant j'ai hâte de voir les petits loulous moi j'aurais les enfants qui étaien avec Caherine (mme Charles) et elle elle aura les enfants qui étaient aec agnés donc enstage avec toi.

J'ai plein d'idées pour l'instant mais je sais pas par quoi commencer, je vais m'y coller sérieusement mais bon déjà le 17 septembre une sortie alors ça me laisse du temps pour préparer.